La gentillesse et la courtoisie était quelque chose qu'on reconnaissait assez souvent chez Asriel. C'était tout naturel pour lui, surtout envers les inconnus. Néanmoins, cela ne faisait pas de lui quelqu'un d'entièrement bon ni de réellement courtois. Il se sentait particulièrement idiot quand il souriait un peu trop à des compliments qu'il avait entendu des milliers de fois, ou il ressentait du dégoût pour ceux et celles qui lui léchaient les bottes à longueur de journée. Cela plaisait tant aux gens d'admirer autant quelqu'un avec qui ils n'interagissent que lorsque cette personne se présente à eux ? Il pourrait dire n'importe quoi à ces personnes qu'elles se pâmeraient devant lui avec le sourire, il trouvait le social totalement tordu. Alors quand Catty, une amie d'enfance se jeta sur lui sans préavis ni notion de l'espace personnel, Asriel ne put s'empêcher de grogner dans sa barbe. Il n'avait pas informé cette dernière de son retour à cause de cette attitude collante et inappropriée, et surtout il fallait se le dire il n'avait pas hâte de la revoir bien qu'elle puisse être sympathique.
« Mais par l'Ange ! Azzy, je n'ai fait que te chercher depuis que j'ai entendu parler de ton retour en ville. Après une relation aussi passionnée que la nôtre comment as-tu pu m'oublier ? » S'exclama joyeusement le chat violet en se tenant fermement au bras du Dreemurr.
Relation passionnée ? Asriel esquissa l'air le plus dégoûté qui soit en entendant cela, cela tenait plus du forçage et du léchage de botte que d'une relation amoureuse passionnée.
« Catty, tiens-toi tranquille, tant que je travaille ici ne te comporte pas comme en maternelle. » Lança platement au loin sa petite sœur Catti, serveuse au QC Dinner et camarade de classe de Kris.
Le jeune adulte soupira et prit sur lui, puisant dans tout son être pour ne pas hurler sur la jeune fille qui ne faisait que tripoter son bras sans la moindre gêne. Il retira son bras d'un coup en expirant bruyamment, ses griffes étaient sorties sous l'effet de la frustration, mais en reconsidérant la situation il ne pouvait pas se permettre de mal agir en publique. D'autant plus n'importe qui pouvait entendre sa conversation avec Catty, alors lui sortir des méchancetés n'était ni une option ni une solution. Il devait agir sournoisement afin de se débarrasser de ce pot de colle, il arrangea son expression faciale et irradia la jeune fille du sourire charmant qui le rendait si populaire. Comme prévu, elle se mit à se pâmer à cette fausse attention de sa part. « Si prévisible » pensa Asriel amèrement dans son esprit.
« Catty, ça fait un bail, je suis content de te voir. Ta famille se porte-t-elle bien ? » Demanda Asriel avec la voix la plus douce et mielleuse qui puisse exister.
« C'est bien toi Asriel toujours aussi prévenant et gentil ! On va super bien ! Tu nous as manqué depuis que tu es parti à Idolas avant ta dernière année au lycée, je suis chanceuse de te croiser maintenant comme ça on pourra genre se faire un rendez-vous improvisé. Bonne idée non ? » Sourit Catty en sautillant.
Il n'existait pas un monde où Asriel voudrait sortir à nouveau avec Catty, il la toisa discrètement de haut en bas et ne vit en elle qu'une groupie comme toute autre. Amie d'enfance ou pas, il ne la supportait plus vraiment, pas tant qu'elle le traiterait ainsi du moins.
« Je suis vraiment désolé de décliner ton offre mais, je suis occupé avec mon frère et une amie pour le reste de la journée. Alors on en discutera sans doute plus-tars, sur ce, je te souhaite une-
« Alors je vais me joindre à vous ! Ce n'est pas un problème Azzy ! Votre table est près de la fenêtre non ? Je vois même Kris, heey Kris ! » L'interrompit Catty en le prenant par le bras une nouvelle fois et le trainant vers cette table.
Kris ayant entendu l'interpellation tourna la tête vers les jeunes gens approchant la table, Crys fit de même et s'assombrit légèrement. Catty vint s'asseoir près d'elle et fit asseoir Asriel juste après elle de façon à ce qu'ils soient côtes à côtes. L'ainé Dreemurr ne souriait plus autant désormais, de plus l'incrustation de Catty n'a jamais été qu'une variable qu'il devait prévoir. Il lâcha un soupir profond en se cachant le visage mais réalisant que son frère était là, il prit sur lui-même pour donner l'exemple. Il était le plus grand, il devait s'assurer de donner la bonne marche à suivre sans compter qu'il savait parfaitement que Kris était antisocial. Cela faisait des années que leur mère avait insisté sur ce point, de donner l'exemple aux plus jeunes. Asriel détestait se montrer aussi gentil quand il n'en avait pas envie mais pour son frère il pourrait endure cela.
VOUS LISEZ
Petites histoires d'Hometown
FanfictionEmbarquez pour un voyage à la découverte de la vie de famille et de l'adolescence de Kris, ou plongez dans ses aventures palpitantes dans le Monde des Ténèbres auprès de ses camarades Susie et Ralsei. Que ce soit dans le passé, le présent ou le futu...