Un nouveau matin venait de se lever sur la maison Dreemurr qui était d'ailleurs déjà bien animée. Toriel s'activait aux fourneaux tandis qu'Asgore mettait la table et qu'Asriel s'occupait avec Chara de leur petite sœur, entre rires et discussions joyeuses le matin était très bien entamé. Cependant il manquait quelqu'un à l'appel, en effet Kris ayant un sommeil assez lourd dormait encore paisiblement dans sa chambre bien emmitouflé dans ses couvertures. Mais cela ne lui était pas avantageux car bien souvent il était en retard pour se rendre à l'école et mettant aussi ses frères et sœurs dans la même situation. Une fois le petit déjeuner dressé sur la table Toriel alla réveiller le concerné.
« Je n'ai jamais vu une marmotte pareille ! Il ne fait pas grand-chose de ses journées pourtant ! » Commenta Chara en prenant le pot de chocolat. Asriel ricana quelques instants.
« Peut-être les cours l'épuiseraientt vraiment ? Mais que je sache le professeur Alphys ne donne pas tant de boulot ... » Dit Asriel pensif.
« Une chose est sûre à ce rythme Toriel ne laissera plus passer ça plus longtemps, elle pourrait purement décider qu'il irait en cours à pieds... » Ajouta Asgore.
« Ça le réveillerait un peu tout ce sport... » Rajouta la petite brune en donnant une crêpe à Frisk.
Toriel arriva dans la chambre de Kris et Asriel et le trouva bien entendu encore endormi, doucement elle approcha et ouvrit les rideaux. La lumière envahit la pièce et poussa Kris à se retourner pour mieux l'éviter, elle se racla la gorge et d'une voix douce demanda au jeune garçon de se lever. Le concerné n'écoutant pas vraiment la confondit avec Asriel ce qui agaça Toriel qui finalement d'un mouvement sec tira sa couverture. Comprenant le message sans même la regarder il se leva et alla se préparer sous son regard réprobateur. Un temps passa et tout le monde déjà prêt n'attendait plus que lui pour démarrer, trainant un peu des pieds il les rejoignit et ainsi ils se rendirent à leurs occupations de la journée. C'était une routine chez les Dreemurrs.
Arrivés à l'école, Toriel entraina Frisk et Chara en vitesse dans leurs classes tandis que Kris se rendit dans la sienne en courant de même qu'Asriel, ils étaient assez connus pour le retard. Devant la porte il prit une grande inspiration avant de toquer et d'entrer, tout le monde tourna son regard vers celui-ci qui, resta figé dans le cadre de la porte. Dans un soupir, Alphys l'admit en cours et continua tranquillement sa leçon. L'heure de la pause sonna, les apprenants commencèrent à quitter la salle mais la professeur interpella Kris avant qu'il puisse le faire.
« Mon garçon, tu accumules les retards, je voulais passer sur deux, trois d'entre eux mais je suis obligée de sévir... » elle ferma les yeux quelques instants avant de les rouvrir et de le regarder tristement.
« Je vais te donner deux heures de colle cet après-midi et pour le reste de la semaine... »
Il hocha simplement la tête car au fond il s'en fichait un peu, il sortit calmement de la classe et partit profiter de la pause. On ne pouvait pas considérer que Kris avait des amis dans l'école, il y avait certes quelques personnes avec qui il s'entendait assez mais il préférait rester dans un coin tranquille et lire quelques livres. Habituellement il s'asseyait sous l'arbre au milieu de la cour et lisait jusqu'à ce que la cloche retentisse. Kris aimait énormément la lecture, et ce depuis sa tendre enfance. Ces moments spéciaux qu'il passait sur les genoux de sa mère pendant qu'elle lui lisait toute sorte d'ouvrage resteraient longtemps gravés dans son cœur.
« Oh mon Dieu c'est Susie ! » Dit un élève d'une voix tremblante, Kris releva la tête regarda la dénommée Susie.
Elle était bien connue comme la « bad girl » de l'établissement, l'air toujours renfrogné, ses cheveux bruns cachant ses yeux et s'exprimant peu. Toute sorte de rumeurs circulait sur les méfaits de cette fille, mais personne ne savait vraiment. D'une imposante carrure elle inspirait la peur et l'angoisse chez ses camarades. Mais il ne la trouvait pas si méchante, après tout il ne savait pas grand-chose sur elle cependant ça ne l'empêchait pas d'être stressé en sa présence. D'ailleurs elle se faisait souvent coller. Quand il réalisa, il eut une sueur froide. Il passera cet après-midi avec Susie.
La fin de la journée approchait et l'heure de colle aussi, il dû prévenir sa mère qu'il rentrerait plus-tard et lui en donna la raison. Sans grande surprise elle soupira et se prêta à un commentaire désagréable aux yeux de Kris.
« Si seulement tu pouvais prendre exemple sur ton frère... »
Il quitta son bureau en claquant la porte, toujours, encore et toujours ça ne changeait pas. Il se rendit à salle de colle et y trouva Susie, assise fixant le tableau puis elle tourna la tête vers lui. Kris déglutit, mais sans comprendre pourquoi lui fit un signe de la main, qu'elle ignora royalement. Il soupira et s'assit juste à côté elle, l'atmosphère pesante de la salle mettait mal à l'aise le jeune garçon qui peinait à lire son livre jetant aléatoirement des regards insistants à sa voisine.
« Arrête. » Dit-elle sans le regarder. Elle a senti son regard. Susie se leva et posa ses mains sur son pupitre.
« Tu es le fils de Dame Toriel pas vrai ? On ne t'a jamais appris que c'était malpoli de fixer quelqu'un sans arrêt ? » continua Susie enfonçant ses griffes dans le pupitre, la colère commençant à monter. Kris tremblait mais laissait comme toujours rien transparaître.
« T'es comme les autres, qui parlent sans savoir, sans connaître... » Elle le saisit par le col du pull l'approchant de son visage. Pourtant Kris n'eut soudainement plus peur, il l'écoutait attentivement.
« Qui jugent comme des lâches » Dirent-ils en même temps, elle le lâcha soudainement perturbée par ce qu'il venait de se produire.
« Tu sais Susie... je ne te trouve pas si méchante qu'on le dit » Osa-t-il dire alors que Susie ne savait comment réagir, le contact visuel entre les deux ne se brisa pas alors qu'un silence pesa de longues minutes dans la salle. Soudain Alphys entra interrompant cet instant particulier.
« K-Kris ! S-S-Susie ! Je vous libère un peu plus tôt, j'ai des choses imprévues à régler impérativement mais vous reviendrez demain, b-b-bon après-midi à vous. » Dit-elle avant de s'en aller, Susie quitta la pièce sans attendre toujours autant perturbée. Kris lui, prit un moment avant de ranger son livre et de la suivre, arrivé dehors il ne la revit plus.
« Susie... » Murmura-t-il en souriant faiblement, il conclut que finalement tous les deux n'étaient pas si différents.
(Art par Feihime sur Déviantart)Je ne sais pas vous mais moi je kiffe Susie ! C'est un personnage vraiment intéressant et j'ai hâte d'en apprendre plus à son sujet.
À noter que l'on est dans un peu le passé d'où la "présence" d'Asriel et d'Asgore.
Bref en espérant que cet OS vous a plu autant qu'à moi !À plus !
VOUS LISEZ
Petites histoires d'Hometown
FanfictionEmbarquez pour un voyage à la découverte de la vie de famille et de l'adolescence de Kris, ou plongez dans ses aventures palpitantes dans le Monde des Ténèbres auprès de ses camarades Susie et Ralsei. Que ce soit dans le passé, le présent ou le futu...