[OS#27] Le bal 3/4

80 8 25
                                    

Des élèves bien habillés, la musique, des chaperons qui interdisent tout contacts entre ces derniers, en particuliers les filles et les garçons, des personnes qui avaient emmené des boissons qui feraient criser sa mère, en observant cela Chara se demanda si sa présence était encore nécessaire dans ce bal. Elle supervisait avec les plus âgés la gestion de la nourriture et des animations, vérifiait que les décorations étaient en place mais rien de plus. Elle n'avait pas de cavalier ni un ami comme Kris à qui se fier, enfin elle aurait pu mais il n'aurait pas eu le droit de venir, la brune regarda sa montre et vit un solide minuit. A cette heure, son père devait encore être debout, il avait les mêmes habitudes qu'elle depuis le divorce. Un grognement lui échappa alors que le DJ intensifia la musique au plaisir des fêtards présents.

« A quoi ça sert de mettre de la musique de ce genre si les gens peuvent pas se toucher ? C'est complètement con ! » S'énerva l'un des collègues de Chara sirotant un verre d'une boisson interdite à la fête.

« Dame Toriel, je suis sûr que c'est elle ! La folle furieuse religieuse Ha ! Ha ! Elle est cool mais imposer  une sécurité anti-contact c'est assez abusé non ? » Répondit un autre jouant avec son badge.

« Je déplore en effet que ma mère ait un peu trop de pouvoir. » Finit par dire Chara.

Les trois autres membres du comité se regardèrent étonnés de l'amertume dans la voix de la jeune humaine en le disant. Chara sortit des coulisses et observa la tristesse de la fête, les gens dansaient seuls ou discutaient ayant peur de s'attirer des ennuis avec les chaperons qui les surveillaient comme des gardiens pénitenciers prêts à les expulser pour « comportement inapproprié. » Elle avait de la chance d'avoir un avant-goût du bal, avec ça elle n'aurait pas à venir quand elle aura l'âge de Kris et son amie. Maintenant qu'elle y pensait, elle ne les avait pas vu une seule fois de la soirée, la brune regarda encore sa montre sachant qu'il serait toujours la même heure. S'était-il enfui avec elle sans la prévenir ? Ça ne l'étonnerait pas de sa part sachant qu'il n'était pas du genre à aimer la foule. Chara avança encore dans la foule d'élèves et tomba sur Noëlle accompagnée de Berdly, la blonde la remarquant vint la saluer avec le sourire, comme à son habitude. Chara par contre ne revit qu'une autre source de problèmes, comme le fut son aînée.

« Chara, j'ai entendu dire que tu avais dirigé la décoration des lieux, je tiens à te dire que c'est magnifique. Félicitations ! » La complimenta la blonde avec sa bonne humeur et gentillesse habituelle.

« Il est vrai que je ne m'attendais pas à ce que la sœur de Kris soit aussi talentueuse, cela me surprend certainement ! Quel honneur ça doit être pour toi de pouvoir assister à un bal réservé aux grands. » Commenta Berdly en s'approchant de sa cavalière blonde. Chara esquissa une grimace, alors c'était lui l'aspirant cerveau qui se croyait meilleur que tout le monde dont lui a parlé son frère.

« Merci à vous. » Fit-elle simplement en cherchant du regard son ainé.

« Tu n'aurais pas vu Kris ? Il devait venir avec Susie mais depuis le début de la soirée je n'ai vu que toi et ta mère. » Balbutia la blonde en imitant Chara.

« Ne t'en fais pas, quand j'aurai trouvé Susie je te le dirai, je me charge de mon frère si ça t'intéresse aussi. » Ricana sarcastiquement la brune.

Noëlle rougit jusqu'aux cornes tentant de justifier encore une fois qu'elle ne s'intéressait pas seulement la brute rose mais aussi à son ami d'enfance. Ce qui résulta en Chara fixant l'air quelque peu ennuyé la blonde, Berdly sauva la face de la jeune fille en changeant de sujet. Chara ne resta pas longtemps avec eux, elle se faufila dans la foule cherchant toujours son frère et espérant qu'il ne l'ait pas laissé ici avec leur mère et le comité sans lui dire un seul mot. C'était son grand-frère après tout, jamais il ne ferait une chose pareille.  Soudain approchant de la sortie Chara vit Kris arriver en trombe avec sa camarade Susie, ils riaient à gorge déployée. Ses yeux bleus restèrent sur la camarade de son frère avec un air assez plat, depuis qu'il l'avait rencontré Kris passait plus de temps avec elle qu'avec elle ou leur cadette. Une chaleur désagréable emplit la poitrine de la jeune Dreemurr, avait-elle un jour apprécié cette brune aux manières déplacées.

Petites histoires d'HometownOù les histoires vivent. Découvrez maintenant