[OS#3] Un héros

319 56 132
                                    


De toutes les aventures dont Kris aurait pu rêver, imaginer ou même penser vivre celle-ci était des plus originales. Il ne se doutait guère qu’il existait un monde aussi fantastique que celui dans lequel il s’aventure à présent, d’ailleurs qui penserait mettre pied dans un endroit pareil ? C’était tout simplement inouï, il n’y avait pas de mots. Lui un héros de lumière venant sauver le monde de ténèbres, lui choisit pour un rôle si important, il n’en revenait tout simplement pas. Pourtant elle le lui avait dit, elle le lui avait assuré, mais lui ne voulait plus y croire. Il avait abandonné cette idée depuis longtemps. Cela faisait plusieurs minutes déjà que Kris était allongé dans l’herbe étalé comme une étoile de mer, profitant de la bourrasque rafraichissante du champ qu’il explorait en compagnie de la jeune princesse de l’ombre. La journée avait été longue pour les jeunes gens, entre les différents ennemis qui attaquèrent le duo et la longue recherche de leur autre « coéquipière », il était tout simplement temps de faire une petite pause et de profiter longtemps de cette atmosphère détendue et de ce thème tout à fait charmant qui se jouait.

Il lui fallait digérer les nouvelles responsabilités qui découlaient de son rôle de héros, pourquoi lui et pas un autre ? Pourquoi fallait-il que ce soit le héros ? Dans ses rêves oui mais tout ceci était réel. Habillé en chevalier pour sauver le monde, ça sonnait beaucoup mieux quand il le disait dans son enfance. Allait-il seulement y arriver ? Remplirait-il son rôle comme il se doit ? Allait-il tout gâcher comme il s’y attendait ? Le doute rongeait de plus en plus le jeune homme qui ne cherchait plus qu’à évacuer cette pression qu’il se mettait à lui-même. Il sentit soudain quelqu’un s’asseoir près de lui, sans tourner la tête vers elle il sut qu’il s’agissait de Ralsei, Kris aimait énormément la présence de la jeune fille. Elle était d’une gentillesse sans borne et sa bonne humeur ne pouvait laisser personne indifférent, pas même lui qui se détendit dès son arrivée.

« Ralsei, je peux te parler de quelque chose ? » Dit faiblement Kris provoquant l’inquiétude la jeune fille, elle hocha la tête pour réponse et attendit patiemment qu’il se lance.

Il inspira puis expira avant de se redresser la tête baissée, si dans son monde il se sentait oppressé par tout ce manque de liberté, dans celui-ci il se sentait oppressé par ses responsabilités, rongé par le doute, anxieux à cause des mauvais résultats qu’il avait tant imaginé depuis le début de cette aventure. Il souhaitait se confier mais les mots semblaient comme coincé au creux de sa gorge, voyant l’état de Kris, Ralsei posa une patte rassurante sur son épaule. Le jeune homme tourna la tête vers elle et cette dernière lui offrit un doux sourire afin de l’encourager à s’ouvrir à elle, il soupira et se leva. Le vent fit virevolter sa chevelure bleue ainsi que sa cape lui donnant d’une certaine manière l’apparence d’un héros.

« Qu’est-ce-qui t’assures que c’est bien moi le héros de la prophétie ? » Lui demanda-t-il, Ralsei fut un instant surprise qu’il pose cette question. Pendant quelques instants elle ferma les yeux, puis à son tour elle se leva.

« Même si tu doutes de toi Kris, je te l’assure …tu es un héros » Lui répondis-elle en se plaçant à ses côtés.

« Mais qu’est-ce-qui te le prou-» Il n’eut même pas le temps de finir sa phrase que Ralsei posa son index sur les lèvres de Kris, il la fixait avec de grands yeux alors qu’elle s’écarta de lui.

« Ecoute-moi Kris, tu ne le vois peut-être pas mais tu as les caractéristiques propre à un héros, depuis le début de notre aventure tu agis de la même façon. A travers tes ACTions, la façon que tu as de résoudre les conflits, la façon que tu as de diriger notre duo, ta patience envers Susie, ton désir évident de sauver ce monde c’est pour cette raison bien précise que tu as accepté de parcourir ce monde pour sceller la fontaine, ne le souhaites-tu pas ? »

Il hocha positivement la tête et laissa Ralsei poursuivre.

« Alors, (elle se mit à lui sourire chaleureusement) pourquoi doutes-tu de ce destin incroyable qui est tien ? Tu es le héros qui apportera un futur paisible à ce monde, je le sais au plus profond de moi. Tes choix comptent ici Kris ! Tu es une bonne personne et tu es mon héros. » Finit-elle, à peine elle eut le temps de se rendre compte de ce qu’elle avait dit sur la fin que Kris la prit dans ses bras. Ralsei sentit ses joues brûler alors que le jeune homme lui soufflait un « merci », elle lui rendit l’étreinte et ils restèrent pendant de longues minutes dans cette position.

Il ne savait pas vraiment pour quelle raison il avait fait ça, sûrement trop touché par les paroles de la jeune princesse. Mais cela eut au moins pour effet de lui redonner confiance et de lui faire de nouveau croire en une chose qu’il avait abandonnée depuis longtemps, l’importance de ses choix.

Et soudain sans comprendre pourquoi il se mit à rire joyeusement en s’écartant de Ralsei, l’euphorie grandissante chez Kris fit plaisir à la jeune fille. Il lui offrit un sourire chaleureux qu’elle lui rendit avec plaisir. Toutes les inquiétudes de Kris ne s’étaient pas toute envolées certes mais il pouvait désormais vivre son aventure en sachant qu’il y avait quelqu’un qui croyait vraiment en lui.

 Toutes les inquiétudes de Kris ne s’étaient pas toute envolées certes mais il pouvait désormais vivre son aventure en sachant qu’il y avait quelqu’un qui croyait vraiment en lui

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


(Art par DrawMj sur Déviantart)

Encore un nouvel OS court ! Mais c'était nécessaire ! Désolée d'ailleurs pour l'attente mais comme je l'ai dit je mets à jour ce recueil selon mon inspiration.
Et pour ceux qui vont me sortir "Ralsei est un mec" je réponds moi je vois ce personnage comme une fille mais je n'ai rien contre le fait que ce soit un garçon mais dans ce recueil c'est Fem!Ralsei.

Bref en espérant que ça vous a plus et à la prochaine ! Je vous laisse sur cette magnifique Cover.

Petites histoires d'HometownOù les histoires vivent. Découvrez maintenant