[OS#25] Le bal 1/4

113 9 18
                                    

« Asriel, arrête de pleurer s'il-te-plaît... » Chuchota Kris peinant à regarder son frère s'émouvoir en le voyant lui et Chara habillés pour le bal.

Le plus âgé ne put s'en empêcher, il fallait qu'il pleure. Cela ne faisait que quelques semaines qu'il était rentré pour les vacances et voici que son frère adoré était assez vieux pour aller au bal d'automne de Sadie Hawkins. Un bal organisé chaque année pour les lycéens de première année. Il avait détesté ce bal du plus profond de son cœur mais fut heureux à l'idée que Chara et Kris y aillent à leur convenance. Seule pour la fille, accompagnée de quelqu'un qu'il appréciait vraiment pour le garçon. Crys qui observait le tout en souriant platement, elle ne savait pas Asriel si pleurnichard. C'était un véritable bloc de glace poli et gentil devant les autres universitaires, c'était une facette de lui qu'elle ne connaissait que très peu. Et d'une certaine façon elle appréciait.

« Frangin c'est juste un bal, pas besoin d'en faire tout un plat. Qu'est-ce-que ça sera quand tu vas te retrouver devant l'autel avec Crys ? » Intervint Chara sournoisement sachant très bien la timidité de son frère sur sa relation avec l'humaine.

Ce fut assez efficace pour le faire taire quelques instants, Kris ricana tandis que son homonyme éclata de rire derrière lui. La gêne qu'il ressentit fut suffisante pour stopper son émoi débordant.

« Pire encore quand je donnerai naissance à notre premier enfant, maintenant que j'y pense nous n'y avons même pas travaillé. Quand ils seront partis on va en profiter n'est-ce-pas Azzy ? » Reprit Crys en attrapant son bras, indigné il se retourna vivement à l'allusion perchée qu'elle venait de faire.

« C-Crys ! Nous sommes devant mes-

« Faites bien de ne pas casser les lattes. » Lança finalement Kris d'une voix joueuse, Chara et la métisse éclatèrent toutes les deux de rire alors que l'ainé Dreemurr devint un fruit rouge.

Ce fut la deuxième fois que sa partenaire et ses frères et sœurs se liguaient contre lui, l'universitaire se terra dans les bras de Crys finissant par rire aux allusions obscènes de son entourage. Ce genre d'allusions n'étaient permises que parce-que Toriel n'était pas présente, sinon ni Kris ni sa copine n'aurait pu sortir des choses pareilles. Leur mère était si stricte sur le sujet qu'elle avait réussi à faire interdire tout contact entre les élèves durant le bal et en dehors, dû à une sombre histoire entre lui et Catty, une de leur voisine. Quand l'atmosphère se calma, Toriel arriva avec un appareil photo en main et proposa avant de les emmener au lycée pour la soirée une petite séance photo afin d'immortaliser le moment. La chose faite, Kris, Chara et Toriel quittèrent la maison Dreemurr laissant Asriel avec sa partenaire pour toute la soirée.

Kris appréhendait déjà le fait de se retrouver autour de tant de personnes, jamais il n'était allé à ce bal car n'ayant personne pour l'y accompagner. Souvent durant cette soirée, il lisait un livre jusque tard le soir et s'enfermait sans y penser. Aujourd'hui c'était différent, une fille l'y attendait, sa meilleure amie. Susie la brute de l'école, une personne égoïste, sèche, sarcastique, violente, colorée, unique et sympathique. Il y a tout juste quelques semaines ils étaient des inconnus et maintenant ils se rendaient à un bal ensemble, cela ressemblait à un scénario ridicule à l'eau de rose d'un de ses nombreux romans. Comment les gens réagiraient ? Pourquoi y penser d'ailleurs ? S'il l'avait invité, c'était pour s'amuser une nuit avec sa meilleure amie.

« Je serai votre chaperon ce soir, alors pas de comportement inapproprié d'accord ? D'ailleurs Kris, je suis surprise que tu aies demandé à ton amie Susie de venir avec toi, je serais tenté de demander la raison de ce changement. » S'enthousiasma la mère au volant.

« Je...ne sais pas, je suppose que je voulais juste savoir ce que ça faisait d'aller à ce bal... » Répondit platement Kris en regardant le paysage nocturne défiler sous ses yeux.

Petites histoires d'HometownOù les histoires vivent. Découvrez maintenant