[OS#19] L'amie D'Asriel 1/2

145 14 53
                                    

Ce matin-là, Asriel avait disparu. Personne dans la maison Dreemurr n'avait vu le plus âgé et sa voiture avait déserté le garage. Kris assis à la librairie eut peur que son frère l'ait laissé sans dire au-revoir, mais ce n'était pas du genre de son frère d'agir de la sorte, au contraire il était si prévenant qu'il l'annoncerait un mois avant son départ au moins. Cette situation l'empêchait de se concentrer sur sa lecture mais tanpis se dit l'adolescent, il ne comprenait un traitre mot de ce que ce livre racontait. La théorie des cordes, la physique quantique semblait si compliqué qu'il songeait à arrêter et rentrer chez lui. Cependant il voulait absolument trouver une explication logique à l'apparition du portail entre ce monde et le Dark World, il se disait que se tourner vers la science était une bonne idée mais quand on a d'aussi bonne note que lui, on ne devrait pas s'y attarder.

« Alors Kris, tu t'en sors avec tes lectures ? A ta tête on dirait que tu vas te liquéfier sur place » Lança Berdly qui ramassait des livres non loin.

« Ne sois pas méchant Berdly ! Bonjour Kris, tu travailles sur ton projet ? Susie n'est pas avec toi ? » Intervint Noëlle qui apparut avec une série de livre dans les bras.

Le brun regarda ses camarades mais n'eut guère envie d'engager la conversation avec eux, il lui faudrait trop d'effort pour communiquer avec quelqu'un d'autre que Susie ou sa famille. Il se contenta d'hocher la tête et reprit sa lecture sans plus accorder de l'attention à ses camarades de lycée qui étaient décontenancés par l'attitude de Kris, ils le savaient antisocial mais c'était toujours surprenant de le constater quand on se souvient du genre de personne qu'il était avant le lycée. Noëlle ne baissa cependant pas les bras et s'assit près de l'humain pour finalement s'étonner du livre qu'il tentait de lire, il comptait vraiment présenter un projet sur la théorie des cordes ? Elle s'excita toute seule et tenta encore d'interpeller Kris qui serra encore les dents, il préférait encore quand c'était en classe, au moins là-bas il y était vraiment obligé.

« Tu t'intéresses à la physique et la mécanique des cordes ? C'est génial Kris ! Votre projet doit être tellement ambitieux, peut-être que Berdly et moi pouvons aider ! On pourrait travailler tous ensemble avec Susie et-

« Tu as l'air de t'intéresser à ce que je fais surtout à cause de Susie. » Répondit-il sèchement en fermant le livre qu'il avait emprunté.

Sur le coup, Noëlle se tut et commença à bégayer. La réponse acerbe de Kris interpella même Berdly qui s'interposa pour défendre un tant soit peu sa camarade.

« Ça ne va pas de lui parler comme ça Dreemurr ? » Pesta l'oiseau bleu en déposant les livres sur la table, c'était l'hôpital qui se foutait de la charité considérant toutes les fois où Berdly lui avait fait la même chose.

« Je vais rentrer, passe le bonjour à Mr. Holiday, bonne journée à vous. »

L'humain quitta alors la librairie sans espérer une réponse de la blonde ni de l'oiseau, il était bien trop tendu pour être social avec qui que ce soit. Asriel avait disparu et la physique quantique n'était pas tendre avec son pauvre esprit débile, il n'avait pas le temps en cet après-midi ensoleillé de faire semblant de se soucier d'un projet sur lequel il n'avait pas eu le temps de se pencher avec Susie. Il souffla de chaleur, pourquoi avait-il encore porté ce stupide pull en une telle journée ? Tout le rendait frustré, mais au fond Kris savait que tout ça ne venait que de sa mauvaise humeur. Il s'inquiétait pour tellement de choses à la fois qu'il ne parvenait plus à gérer ses émotions. Il remonta jusqu'à chez lui saluant qui voulait bien le saluer, profitant de la senteur boisée de l'automne et de la légère brise rafraichissante qui s'était levée pendant son trajet.

Kris arrivant presque chez lui vit la voiture d'Asriel s'arrêter dans le garage signifiant qu'il était de retour. Un poids tomba de ses épaules alors qu'il accouru dans l'allée afin de lui poser toutes questions qu'il avait mais quand il arriva à la hauteur de la voiture il regarda dans le choc une inconnue descendre de la voiture. Une jeune humaine, Kris se sentit si prit de court qu'il lâcha son sac, Asriel sortit juste après avec une expression radieuse sur le visage, il prit la main de la jeune fille et lui présenta les alentours enthousiaste. Quand il vit Kris, il l'invita à approcher, ce qu'il fit lentement appréhendant sa future conversation avec la partenaire d'Asriel.

Petites histoires d'HometownOù les histoires vivent. Découvrez maintenant