"Kris attend !"
L'adolescent monta et ferma sa chambre après une rude journée, il ne s'y était pas passé grand chose mais il sentait chacune d'entre elles devenir lourde, difficile, ennuyeuse. Il prit son casque et le posa sur ses oreilles, ignorant les appels de son grand frère et même de Frisk, ils les adoraient mais il ne se sentait pas capable de retourner auprès d'eux sans broyer du noir. Il avait l'impression que tout allait de travers sans vraiment que ce soit la faute des autres, mais la sienne. Il voulait fuir ses pensées noires le temps d'une soirée, la musique à fond et rêver à tout ce qu'il pouvait. Kris s'étala en étoile et attendit plusieurs minutes cherchant le morceau qui lui donnerait l'impression d'être vivant, il avait l'impression de mourir. Le jeune homme serra les dents et tenta de relativiser, il ne faisait qu'une petite crise de rien du tout, cela venait de lui, pas des autres, n'est-ce-pas ?
Il avait une famille géniale, que tout le monde rêverait d'avoir, un grand-frère élite de la nation, une artiste cynique et amusante pour sœur ainsi qu'une adorable cadette pleine de détermination
" Géniale ? Vous vous regardez avec une envie irrésistible de vous cracher des vérités qui dérangent, personne n'est heureux ici."
" Géniale ? Et toi le mouton noir moyen en tout et bon à rien, tu devrais vraiment prendre exemple sur Azzy pas vrai ?"
"Géniale ? Oh, pité ! Peux-tu me dire la dernière fois que tu as vu ton père et ta mère se parler sans regards négatifs ?"
Kris secoua sa tête en grognant, tout allait bien, il y avait des raisons à tout, il n'était pas assez bon alors il travaillerait, Asriel est génial et gentil, Chara est elle-même et Frisk est trop pure pour ce monde. C'était sa famille, sa famille parfaite et aimante, tout le monde s'aime ici et le problème venait surtout de lui. Il avait ces pensées négatives mais ce n'était pas eux, après tout, ça n'avait rien à voir avec eux. Il augmenta le volume pour se laisser porter par les instruments et chaque mouvement. Il voulait juste être tranquille, était-ce trop demandé ? Pourquoi tout devait-il devenir si compliqué ? Pourquoi ne pas simplement dire ce qu'il ressent et passer à autre chose ? Il lâcha un soupir se sentant trembler, tentant de laisser s'évader ses idées sombres, ce dont il avait besoin c'était de la chaleur au milieu de cette tempête froide d'émotion négative.
Il tira son drap au-dessus de sa tête en tentant vainement de se rappeler de bons moments, sentant les larmes monter et serrant les dents. Un souffle triste le prit et il commença à se dire que peut-être ils avaient raison, de toute manière ce n'était pas loin de la réalité, son frère était bien meilleur, il ne faisait qu'inquiéter les autres, un poltron incapable de parler pour lui-même quand on le rabaisse. Moyen en tout, ne pouvant pas briller par un talent ou par un autre, et là ce fut le vide. Kris lâcha prise trop accablé par toutes ses mauvaises pensées, il ferma les yeux et jeta sans regarder son casque au loin. Il se demanda comment il avait pu en arriver là, à geindre tout seul au fond de son lit en cherchant toujours comment s'exprimer. Kris soupira, il était minable.
Plusieurs minutes qui se transformèrent en heures passèrent, il resta immobile yeux fermés. sans réaliser que l'atmosphère avait changé. Le vent le frappa ainsi qu'une odeur de gâteau, un fredonnement léger d'une voix qu'il connaissait. Kris rouvrit les yeux et la surprise fut grande quand il reconnut le château de Ralsei, paniqué il regarda ses mains et les voilà qui étaient bleues comme la première fois qu'il vint dans le Dark World. Cependant, contrairement à la première fois, il n'avait pas d'armure, mais une version altérée de sa tenue habituelle avec pour seule différence son épée dans son dos et une écharpe. Il pensa paniquer mais au fond il en fut heureux, il se leva d'un bond en espérant la rencontrer au loin, et cette odeur de gâteau était si alléchante qu'il ne pouvait rester là à ne rien faire, goinfre qu'il était.
VOUS LISEZ
Petites histoires d'Hometown
FanfictionEmbarquez pour un voyage à la découverte de la vie de famille et de l'adolescence de Kris, ou plongez dans ses aventures palpitantes dans le Monde des Ténèbres auprès de ses camarades Susie et Ralsei. Que ce soit dans le passé, le présent ou le futu...