Il n'arrivait pas à dormir, il se tournait et se retournait dans son lit espérant trouver le sommeil. Réalisant qu'il ne le trouverait sans doute pas de sitôt, Kris quitta son lit à pas de loup pour rejoindre le salon, prenant soin de ne pas attirer l'attention de son frère. Asriel était rentré pour les vacances, ça ne pouvait que lui faire plaisir mais il était mitigé. Autant il était heureux de l'avoir à nouveau auprès de lui, autant il considérait sa présence comme étant un effet de malchance. Sans comprendre pourquoi il sourit, c'était contradictoire. Il sortit de la chambre et marcha dans le couloir aussi silencieusement qu'il le pouvait, afin de ne réveiller ni sa mère ni ses sœurs. Plus particulièrement sa mère, qui depuis le retour de son frère n'a cessé les remarques à son encontre.
« Prends plus souvent exemple sur Asriel Kris ! »
Ce que cette phrase pouvait l'énerver, pourquoi fallait-il qu'il soit comme lui ? Pourquoi fallait-il qu'il change ? Personne dans cette ville ne pouvait simplement l'aimer tel qu'il était ? Avec son peu de qualité et ses défauts apparents ? Le temps passa et Kris fini alors par penser que la réponse était non, personne ne voulait le dissocier d'Asriel, il devait être parfait, mais il ne l'était pas. Et jamais il ne le serait. Le jeune homme développa une faible estime de lui-même et de ses capacités à force de tant de pression, Kris n'en pouvait tout simplement plus de cette vie. De toute cette pression qui la lui pourrissait, comme d'habitude, il voudrait crier, tout dégager cependant il en fut toujours incapable. Ne laissant jamais rien transparaitre, s'enfonçant juste dans sa solitude.
Tu ne seras jamais parfait...
Il descendit et retrouva Chara à table, buvant du lait chaud tout en lisant un livre. Cette dernière l'ayant remarqué, esquissa un fin sourire avant de continuer sa lecture. Il était inhabituel de voir la jeune fille éveillée à cet heure, d'autant plus que cela semblait être une habitude pour elle. Il s'assit en silence près de sa sœur et la regarda fixement, cela faisait longtemps qu'il avait passé du temps avec Chara, étant plus fréquemment avec Frisk. D'ailleurs, en y repensant à deux fois il se rendit compte que Chara se montrait souvent peu bavarde en présence de leur petite sœur. Ne demandant presque pas d'attention, lui-même parlant peu il trouvait ça étrange que cette fille auparavant si énergique soit devenue si calme.
« Tu vas me regarder comme ça encore longtemps ? » Demanda la jeune fille sans lever les yeux de son livre, il nota par ailleurs un changement au niveau de sa voix. Devenue plus un brin plus grave.
« Je suis désolé, c'est juste que ça me surprend de te voir à presque une heure du matin ici » Lui répondit-il en riant, elle laissa sa lecture et le regarda en souriant.
« C'est assez fréquent, c'est mon moment, où je fais ce que je préfère. Lire, dessiner et surtout me relaxer. D'autant plus que je n'ai pas Frisk dans les pattes. » Déclara Chara d'un ton qui se voulait joyeux mais qui recelait d'un peu d'amertume. Kris connaissait très bien ce ton, il l'utilise très souvent.
« Alors Krispy, qu'est-ce-qui t'amène me déranger dans ce moment censé être mien ? » Enchaina-t-elle en souriant de plus belle.
« Je ne trouvais pas le sommeil, tout comme toi sans doute. »
Son sourire se crispa avant de redevenir radieux, il s'en doutait. Chara se forçait à sourire, elle quitta sa chaise afin de donner à son frère une tasse de lait chaud. Elle se rassit et continua la sienne, sans donner de réponse à Kris, soudain il se mit à ricaner tristement. Ils étaient pareils, tout ce temps à se dire que Chara était aussi joyeuse pour se rendre compte finalement qu'ils n'étaient pas si différents. Chara le regarda curieusement avant de fermer son livre.
« Tu vis bien les vacances j'imagine ? » Lui demanda-t-elle, il haussa un sourcil intrigué.
« Je veux dire, ouais, Asriel est là. Maman, Frisk, toi, moi... on est en quelque sorte au complet ! Enfin, complet ? Non, papa n'est pas là. Et puis tu trouves pas que tout est devenu génial tout d'un coup ? (Elle ricana amèrement) La vie de famille c'est tellement top ! Asriel est tellement...il n'y a pas de mots et Frisk un amour de sœur avec les gamineries qui vont avec, maman une femme aimante et tellement responsable ! Tu trouves pas que cette vie incroyable !? »
C'était un appel à l'aide, auquel Kris ne prêta pas attention, auquel il ne répondit. Par la mention de leur frère, il replongea lascivement dans ses pensées sombres, il sourit tout comme sa sœur. Les deux ne se regardaient ni ne se voyaient, trop plongés dans leurs esprits obscurcis. Chara ricana, il la suivit puis ils déclarèrent en cœur d'un ton acerbe et neutre : « La vie est parfaite »
Après quelques minutes de silence complet, Chara partit ranger son livre, et souhaita bonne nuit à son frère, au fond d'elle peinée qu'il n'ait pas entendu son appel.
La vie est parfaite...
Lui, resta encore un peu et se contenta de finir la tasse préparée par sa sœur avant de se lever et d'aller se coucher, tourmenté par son quotidien.
Tu ne seras jamais comme lui...
•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°
En ce moment je n'ai de l'inspiration que pour ce recueil. Profitez-en autant que je le fais mes amis, quand je l'aurai perdu, on ne se reverra qu'en Décembre sûrement XD
Cet OS a été écrit pour mettre en valeur Chara, sachant qu'elle ne fait que quelques Caméo dans les quelques OS où elle est mentionnée je voulais le faire pour elle en gros.
Comme d'habitude, dites-moi ce que vous en pensez !Avez-vous remarqué que je ne mets plus les images en fin de chapitre ? Eh bien c'est tout bête. Parce-que...
À la prochaine !
VOUS LISEZ
Petites histoires d'Hometown
FanfictionEmbarquez pour un voyage à la découverte de la vie de famille et de l'adolescence de Kris, ou plongez dans ses aventures palpitantes dans le Monde des Ténèbres auprès de ses camarades Susie et Ralsei. Que ce soit dans le passé, le présent ou le futu...