Kris dormait comme une masse, rien ne semblait pouvoir le réveiller. Ce fut comme s'il se rattrapait pour des nuits entières, Susie aurait néanmoins voulu le débarrasser de son armure afin qu'il soir plus confortable. Le garçon semblait ne néanmoins pas être dérangé et ce n'était pas comme si Kris portait une armure complexe ou lourde pour perturber son repos. Elle contempla son ami avec un léger sourire, ses traits détendus et son air enfantin faisaient plaisir à voir. Depuis qu'ils se connaissent elle n'avait jamais vu Kris aussi tranquille, même alors qu'il souriait elle pouvait sentir la fatigue dans son regard. La rose s'éloigna de son chevet à pas de chats et rejoignit Lancer qui l'attendait dans le couloir, l'enfant sautillait d'enthousiasme à l'idée de continuer de chahuter avec sa sœur de cœur mais Susie n'avait plus vraiment la tête à délirer.La route menant à l'étage suivant du château avait été ouverte, Ralsei s'y était rendue, que pouvait-elle bien faire la princesse dans un endroit pareil ? A sa connaissance il n'y avait personne là-haut, la princesse ne laissait que peu de Darkners s'y rendre. Etait-ce à cause de la fontaine ? Maintenant que Susie y pensait, jamais elle n'avait vu la fontaine pure qui résidait dans Castle Town. On ne pouvait la voir que de loin. Sa curiosité augmenta en elle alors qu'elle fit quelques pas vers la porte menant à l'étage suivant, que faisait-elle là-haut ? D'autant plus qu'elle a semblé particulièrement affectée par la vue de son mannequin massacré, ailleurs, une fois que Kris s'est endormi la princesse s'en est allée livide.
« Hey Susie tout va bien ? Ralsei te manque c'est ça ? » Demanda innocemment Lancer en se mettant devant la jeune fille.
« Non, je...elle nous avait promis un festin c'est quand même culotté d'attendre si longtemps ! » Mentit la brune faisant mine d'être agacée.
« N'ait crainte Susie ! Mes talents culinaires vont nous concocter le meilleur donut à la salsa de tous les temps ! Je vais de ce pas me mettre aux fourneaux ! » Annonça l'enfant qui courut aussitôt loin de l'adolescente qui tenta de l'arrêter.
Avec Lancer parti, elle resta seule avec ses pensées. Ainsi elle se retourna et décida de se rendre à l'étage pour étancher sa curiosité, pendant ce temps, devant la lourde menant à la fontaine de pures ténèbres Ralsei se tenait droite le visage stoïque. Dans son esprit, elle revoyait encore le chevalier s'acharner sur le mannequin à son effigie. Elle n'avait aucune raison de s'en faire, cela ne se reproduira plus elle en était persuadée. Cependant elle avait toujours cette terrible sensation que c'était elle qu'on avait tué, on pourrait se dire « ce n'est qu'un mannequin » mais la princesse ne le ressentait guère de cette façon. Des frissons parcoururent sa colonne vertébrale alors que sa respiration devint sifflante, s'étant prise comme modèle lors de sa période de solitude la destruction de ce mannequin l'avait pour ainsi dire chamboulé.
Au pilier de ténèbres qui a donné forme à mon corps...
Ralsei se concentra et un sceau apparut à l'endroit même où se trouvait sa main. Cela permit l'ouverture de la lourde et de la pièce s'échappait une pression palpable, là se trouvait la chose qui lui avait donné vie. Qui avait façonné chaque atomes composant son être, profondes, sombre mais brillant de cyan. La fontaine de pures ténèbres. La mage s'approcha avec précaution de cette source d'énergie, puis s'arrêta à bonne distance. Elle se souvenait qu'il y a encore peu de temps avant l'arrivée de Kris et Susie, elle venait se cacher ici avec des livres, parlant à la fontaine. Cela devait sans doute lui donner une forme de réconfort dans sa solitude, elle n'avait aucune figure parentale si ce n'était cette source d'énergie vibrante. Et parfois la princesse avait l'impression que la fontaine lui répondait.
« A mon tout premier souffle je savais déjà tant de choses... Qui me l'aurait dit si ce n'est elle ? »
Ralsei esquissa un léger sourire, elle avait conçu sa réplique d'elle-même lorsqu'elle concevait le manuel pour les héros devant la fontaine. Une pâle imitation de ce que cette dernière avait formé, la jeune fille leva sa main et en admira le design. Elle avait demandé à la fontaine la raison pour laquelle elle était si petite et faible, sa barre de vie avait à peine augmenté depuis son aventure avec Kris et Susie, il prenait même soin de lui donner tout ce qui pourrait augmenter sa défense. La princesse rapprocha ses mains d'elles et en sortit de petites bulles dorées et brillantes, son sourire s'élargit, certes elle connaissait sa faiblesse physique mais savait que sa puissance et sa maîtrise en terme magie parvenaient à balancer parfaitement leur équipe. Assez fière elle regarda encore la fontaine, comme une enfant regarderait son parent afin de lui montrer ce dont elle était capable.
VOUS LISEZ
Petites histoires d'Hometown
FanfictionEmbarquez pour un voyage à la découverte de la vie de famille et de l'adolescence de Kris, ou plongez dans ses aventures palpitantes dans le Monde des Ténèbres auprès de ses camarades Susie et Ralsei. Que ce soit dans le passé, le présent ou le futu...