[OS#21] Amusement

113 11 35
                                    

« Tu es toujours tellement à cheval sur les règles Ralsei, apprends à t'amuser comme moi, Lancer et Kris ! »

A vrai dire en entendant cela, Ralsei se sentit un peu mal. En tant que leur alliée et gardienne, elle ne voulait pas paraître ennuyeuse vis-à-vis des héros. La mage n'avait jamais eu d'expérience sociale auparavant, elle ne savait pas exactement comment s'amuser. Cependant elle ne comprenait pas non plus ce qu'ils appelaient amusement. Susie concevait l'amusement comme étant de faire quelque chose de dangereux ou de totalement stupide, pour Kris c'était encore plus flou, il n'exprimait que très peu ses sentiments alors il était difficile de trouver ce qu'il aimait faire pour rire ou non. Il était assez étrange dans son genre. Il n'en restait pas moins que le calme du garçon la fascinait plus qu'elle ne le pensait, le voir s'affirmer de plus en plus dans cette aventure lui donnait espoir en l'avenir et l'impressionnait. Il était vraiment le héros dont elle rêvait tous les jours dans sa ville fantôme. Le concerné se tourna vers la princesse et lui adressa un sourire, son cœur rata un battement suite à cela.

Elle voulait apprendre à s'amuser avec lui. Savoir ce qu'il se retournait dans son esprit pour mieux l'assister, Ralsei le lui rendit en rougissant légèrement.

« K-Kris, comment vous les Lightners vous amusez-vous ? » Demanda Ralsei attitrant l'attention de ses camarades.

Susie et Kris se regardèrent puis fixèrent la princesse de l'ombre qui attendait une réponse avec le sourire.

« Bah tu fais des trucs qui déchirent, qui font battre ton cœur jusqu'à ce qu'il explose de joie ! Le genre de trucs qui te donnent tellement de frissons que tu fais dans ton froc ! » Cria Susie avec une pose assez théâtrale.

Ralsei pencha la tête dans l'incompréhension et serra son sceptre, devait-elle être terrifiée pour s'amuser ? Kris se concerta un peu plus et décida de donner raison à Susie perdant encore plus la princesse. Elle regarda au sol cherchant dans son esprit ce qui se rapprochait le plus de cette forme d'amusement.

« Comme lorsqu'on passe du temps avec des gens qu'on aime ? Ou quand on a peur ? » Reprit Ralsei avec espoir.

« Nah, quelque chose qui te donne de l'adrénaline ! Qui te fait rêver, l'amusement c'est... quand tu ne comprends pas ce qui t'arrive ni comment un truc stupide ou dangereux arrive à te faire sourire mais tu t'y enfonces quand même à cœur joie, ce genre de merde. » Réexpliqua la guerrière en rose plus calmement.

« Alors, comme lorsque je suis avec toi et Kris ! Je m'amuse beaucoup avec vous. » Sourit Ralsei radieusement, les lightners se regardèrent encore, reconnaissant l'innocence totale de la darkner en face d'eux.

« Mais tout le monde n'a pas la même façon de le faire, ce qui est amusant pour nous ne l'est pas forcément pour toi. L'inattendu et l'aventure me plaît, d'autres fois je préférerai le calme. Cette notion est différente pour tout le monde. » Finit par dire Kris en reprenant la route.

Ralsei ayant attentivement écouté le chevalier, bondit sans réfléchir en face de lui. Ils se regardèrent de longues secondes sans rien dire au grand dam de Susie qui ne comprenait pas leur attitude.

« Donne-moi une idée de l'inattendu qui rend ta joie si parfaite Kris...enfin, si tu veux bien ! » Insista Ralsei en barrant la route du Lightner.

La question qui trottait dans l'esprit de la princesse fut de savoir ce qui lui avait pris, ils étaient à la dernière ligne droite de leur parcours, le roi de piques les attendait près de la fontaine qu'ils devaient sceller. Ils avaient tout le temps de traiter de ce sujet saugrenu quand ils en auraient fini avec la menace de la deuxième fontaine, mais apprendre à connaître ses amis en particulier Kris était capital, avec ce qui s'était passé avec Susie il y a peu elle ne voulait plus risquer de créer des conflits avec eux. Kris tendit donc sa main vers Ralsei avec le sourire, un sourire traduisant une joie qu'il ne pouvait contenir. Cette dernière la saisit et il l'entraina dans le sens opposé à leur quête tandis que Susie grogna de mécontentement ne comprenant pas ce qu'il se passait entre son camarade et la princesse.

Petites histoires d'HometownOù les histoires vivent. Découvrez maintenant