1 - 2

30 1 0
                                    

+

+


Rose: D'accord. Sache que tu ne m'aurais pas forcée du tout. Tu aurais juste accéléré le processus de maturation de ma décision. Mais tout mis l'un dans l'autre, j'imagine que ça s'est goupiller pour le mieux.

Il approuve avec un sourire, alors que je continue à siroter mon cocktail et que les étoiles s'allument au-dessus de Shanghai .



D'ici, la vue des lumières sur la ville est imprenable. C'est i un très bel hôtel qu'Hadrien a choisi. Même si j'imagine qu'il a, à nouveaau, surtout opté pour cet endroit pour moi.

Il est hyper préventif.

Je sens quelque chose à l'intérieur de moi fondre tant je me sens appréciée.

Il commence à êtrer tard, heure de Chine. Mais avec le décalage horaire; je ne suis pas du tout fatiguée. Deux bras se nouent soudain autour de ma taille, légers.

Hadrien: Tu penses à quelque chose en particulier ?

Je tourne un peu les yeux vers son visage.

Rose: Ä toi..

Il pique un baiser dans ma nuque et resserre son étreinte autour de moi sans rien dire.

Rose: Et toi, tu penses à quelque chose en particulier ?

Hadrien: Maintenant, oui.

Il me retourne contre lui. D'une main, il écarte mes cheveux tout autour de mon front, comme une caresse. Je ne quitte pas des yeux son regard, qui suit les lents mouvements de ses doigts. Je trouve ça très érotique, malgré moi, je sens que je bouge mon bassin contre lui. Tout de suite, ses yeux plongent sur les miens tandis que sa bouche se plaque sur la mienne. Cela me rappelle ses baisers précédents, souvent dans le juste milieu. Soit très doux, soit très frénétiques. Ses lèvres dévorent les miennes, glissent sur le reste de mon visage, puis reviennent. Nos dents s'entrechoquent parfois, nos langues se touchent jusqu'à ce qu'il aspire la mienne dans sa bouche. Je m'agrippe à son cou des eux mains. Mes ongles griffent sa peau au-dessus de son col de chemise. Il laisse une paume dans ma nuque, continue à m'embrasser, alors que son autre main descend le long de ma hanche. Il déboutonne mon pantalon, puis il tire dessus pour le faire glisser le long de mes cuisses. Ma culotte suit..

Je gémis dans sa bouche en même temps que j'écarte un peu les jambes Je dégrafe mes mains de sz nuque, tremblante de désir. J'entreprends de déboucler sa ceinture et et repousser son pantalon, puis son boxer. Hadrien se baisse complètement pour retirer nos deux pantalons de nos chevilles, Il me soulève ensuite en plaçant ses mains à l'arrière de mes cuisses. Je noue mes mollets autour de sa taille. Son regard attentif cherche le mien.

Hadrien: OK ?

Rose: OK..

J'entends sa voix qui vibre, ma respiration précipitée. La vision de son visage très beau, très doux, complètement détendu à cet instant, et de ses yeux plein de désir pour moi, rendent mon esprit incapable de fonctionner. Le contact de nos corps m'envoie dans les étoiles, ces étoiles qui s'allument au-dessus de Shanghai et je deviens incapable de penser.

Rose: ...



La jonque flotte sur l'eau, paisible. Mon smartphone dégainé, je prends des photos de tout ce qui apparaît le long du canal. Radieuse, je me tourne vers Hadrien, assis derrière moi. Il ôte ses lunettes noires. Son visage est encore plus beau qu'avant notre arrivée en Chine. Sa peau attire vraiment les moindres rayons du soleil et se hèle le lui va si bien, contraste avec ses cheveux blonds. Je romps ma contemplation pour en revenir à celle du paysage.

Rose: Tu avais raison, Tondi a i, cajet plus "couleur locale' ! C'est vraiment charmant ! 


Tout est si joli, symbolique de ce que j'imaginais de Chine que je suis ravie. J'ai l'impression d'avoir été transportée dan une vraie carte postale.

Rpse: Quand on sra rentrés à l'hôtel, j'enverrai tout ça à Vic !

Hadrien: J'espère que tu parviendras à faire fonctionner ton VPN pour te connecter à tes emails ou tes réseaux sociaux, car c'est parfois un peu la galère. Et sans, tout ou presque est bloqué de Chine, sauf les sites chinois. Mais tant mieux si l'endroit te plait. Je me serai senti coupable si tu m'avais accompagné si loin pour que ça te déplaise...

Rose: Tu n'as pas de souci à te faire pour ça !

Je me recule; m'appuie contre son torse pour faire une selfie sur fond de lanternes suspendues. La photo est très réussie. Nos deux visages heureux sont l'un en dessous de l'autre, le menton d'Hadrien appuyé sur mon crâne, nos cheveux un peu emmêlés avec le vent qui joue avec nos mèches. Je trouve le cliché si beau que je le mets sans attendre en fond d'écran. Hadrien referme les bras autour de moi, pique un baiser sur ma rête.

Hadrien: Est-ce que tu crois que ça te plairait même si ça devenait répétitif ?

Rose; Qu'est-ce que tu veux dire ?

Hadrien: Eh bien, comme tu le sais, j'entrecoupe mon année de voyages, principalement vers l'Asie. Il me reste beaucoup de régions à explorer sur ce continent. Et ensuite j'entamerai un autre... Je prends tous mes jours de congés disponibles. Je ne suis pas un confrère très généreux envers mes collègues à ce niveau.

Rose: Cela me fait penser ... Ça s'est réglé avec Tristan depuis "l'affaire Sbarina", non ? Vous avez l'air de mieux vous entendre qu'avant que ça n'éclate ?

Le visage avenant d'Hadrien se rembrunit un peu à la mention du prénom de son ancienne amie. C'est vrai qu'il n'aime pas trop évoquer le sujet..

Rpse: Désolée, je ne...

Hadrien: Ça va, rassure-toi. Quant à Tristan, oui, étrangement, cette histoire nous a permis de nous rapprocher à nouveau.

Rose: J'imagine qu'à toute chose, malheur est bon ?

Ä ce fléau commun Hadrien sourit un peu tristement et secoue la tête.

Hadrien: je crois que parfois, un malheur est juste un malheur, on n'en tire rien de positif.

Je me mords la lèvre.

Rose: Excuse-moi je ne voulais pas... encore une fois...

Hadrien: Ne t'excuse pas, tu n'as rien fait de mal. C'est moi qui l'excuse de plomber l'anciance.

Il me prend la main d'un geste machinal, absent.

Hadrien: Mais oui, pour revenir à Tristan, ça me fait plaisir de le voir revenu à plus de sympathie à mon égard.

Je fronce les sourcils.

Rose: Je ne crois pas que c'était un problème de sympathie. Je pense qu'il avait toujours beaucoup d'affection pour toi. Mais je pense qu'il aurait voulu que tu adoptes une approche après ton erreur, que tu l'écoutes, sans doute ? Avec lui, c'est parfoid difficile de deviner, car on ne sait pas vraiment ce qu'il pense derrière sa façade. Mais tu sais, il m'a dit textuellement un jour que tu étais un excellent médecin. Dans sa tête, et contrairement à ce que ses mots ont parfois sous-entendu, ce n'était que ton hésitation qui était source de problèmes ponctuels.

Il ne répond rien pendant quelques temps, l'air absorbé dans ses réflexions.

Hadrien: Tu sais, comme tu l'as peut-être constaté au cours des derniers mois, je vais mieux à ce propos. Te coacher, et tout ce qui s'est passé... Ça a boosté ma confiance en moi, en fait. Ça m'a permis de voir que tout le monde était humain et faisait des erreurs, pour partie

..

INTENSIVE CARE - HADRIENOù les histoires vivent. Découvrez maintenant