Cela ne me fait pas plus plaisir de l'entendre, même même si cela ne me surprend pas outre mesure. J'ai moi aussi remarqué le changement qui s'est opéré en Sohan depuis qu'il s'automédique à coup d'anxiolytique.
Rose: Mais que puis-je faire ? J'ai déjà essayé de lui en parler, mais chaque fois, il m'a dit que tout marchait comme sur des roulettes. Il se sent mieux, voit qu'il est plus efficace, et il s'arrête là, je crois.
Hadrien: C'est vrai qu'il est efficace et c'est bien qu'il se sente mieux. Mais peut-être devrait il consulter... Vérifier ce qu'il prend ainsi que les dosages avec un professionnel et également essayer de voir pour régler ce qui l'angoisse au lieu de le masquer.
Rose: Je l'ai déjà dit tout ça, mais ça n'a pas vraiment eu l'air de changer quoi que ce soit. Il m'a écoutée d'une oreille, m'a dit "merci'", et "au revoir". Gentiment hein, tu sais comment est Sohan, mais "au revoir" quand même...
Hadrien: Hmm. J'espère qu'il ne va pas devoir se remettre en question une fois un vrai problème survenu. Ce serait beaucoup plus dur comme apprentissage.
Rose: Je veux bien tenter de réenfoncer le clou dans un futur proche, mais je ne suis pas sûre que ce sera fructueux.
Ä ce moment, Rose fait irruption dans la salle de détente.
Rose 2 : Les futurs mariés, futurs parents, futurs tout, on a besoin de vous ! Épidémie de rougeole dans un lycée plusieurs ados avec problèmes respiratoires importants.
Hadrien s'empresse d'avaler une autre bouchée de son repas avant de devoir l'abandonner là.
Hadrien: On arrive, Rose. Tes contractions, ça va, Rose ?
Rose: Oui, j'en ai presque plus.
Hadrien: Ouf !
Rose: Comme tu dis !
Alors que je l'imite en me levant à mon tour, une crainte que je sais pourtant non fondée s'immisce dans mon esprit.
Rose: Si je suis vaccinée contre la rougeole, le fœtus ne risque rien, n'est-ce pas ?
Hadrien: Non, rien du tout, ne t'inquiète pas.
Pleinement rassurée, tout stress balayé, je bois une gorgée d'eau pour faire descendre mes aubergines gratinées. Je me lève ensuite pour courir sauver de nouvelels vies avec l'homme de la mienne.
─
Victoria: Alors, Alors !
Tandis qu'Hadrien affronte courageusement les casseroles; les ingrédients et la recette qu'il a choisie dans la cuisine Victoria tourne vers moi l'écran de son ordinateur portable, posé sur la table basse du salon.
Vic: Si tu ne trouves pas ton bonheur là-dedans ma fille, je mange mes cheveux jusqu'au dernier et je n'en ai pas peu ! J'ai écumé les sites des créateurs de robes de mariée à chaque pause que j'ai eu depuis une semaine. Autant te dire que la liste que je te propose maintenant est exhaustive et tout a l'air adapté à tes goûts !
Rose: Je n'en doute pas ! Je connais tout jusqu'au-boutisme dès que je suis concernée et je t'en remercie !
Victoria m'envoie un bisou de la main. Elle remonte ensuite ses lunettes sur son nez avant de se caler tout près de moi sur le canapé.
Vic: J'ai estimé toutes les robes avec une forme qui ne mettrait pas un bidon rond en valeur , genre tout ce qui est très réservé à la taille. Si tu veux mon avis, et bien sûr que tu le veux puisque tu m'as sollicitée pour ça, une robe de coupe Empire serait très adaptée. Il y en a de tous les styles, de la plus épurée à la plus froufroutante. Mais ça reste toujours simple, romantique, poétique, sans excès. Ce qui correspond à ce que vous cherchez pour votre mariage, non ?
Je rapproche le portable pour examiner le premier complet.
Rose: Oui, on va faire une fête plutôt intime, en toute simplicité. D'abord, parce que nous avons tous les deux des familles réduites, ensuite parce qu'on ne compte inviter que les gens qu'on a vraiment envie de voir. Il y a l'aspect précipité aussi parce qu'on tient à se marier avant la naissance du bébé. Donc pas le temps d'organiser une fête digne de de Louis XIV à Versailles ! Et enfin, surtout ça ne nous ressemblerait pas, je crois ?
Victoria hoche la tête.
Vic: Tout à fait ma chérie, et le plus important c'est d'avoir une cérémonie et surtout une fête e en adéquation avec les mariés ! Qu'est-ce que tu penses de celle-ci ?
Elle m'indique une robe que je m'empresse d'agrandir. Le robe en mousseline de soie est, il est vrai, très jolie, avec un tomber élégant.
Vic: Songe aussi au temps ! Vu la saison, début Mars il peut faire assez doux comme encore très froid. Et ça à défaut de boule de cristal, on ne le saura pas à l'avance, donc il faut parer à tout caprice de la météo !
Rose: Je pensais prendre un petit manteau blanc assorti ou une petite capeline.
Durant la demi heure qui suit, nous parcourons des pages et de s pages de robes et en glissons parfois une dfans les favoris. Nos discussions sont entre-coupées de fous-rires, car Vic n'a pas son pareil pour rendre n'importe quel sujet distrayant. Elle n'a de toute façon pas besoin de forcer beaucoup car me plonger dans les photos de ces tenues romantiques m'enchante. Me dire que bientôt ce sera moi qui en serai vêtue et qu'Hadrien sera à mon bras. Tout à coup, coupant un détail passionné sur la dentelle, mon téléphone portable vibre sur la table. Je tends la main pour vérifier de qui émane le messageRose: C'est ma mère et elle écrit en majuscule, qu'est-ce qui se passe ?
J'ouvre le texto et Victoria se penche comme moi par-dessus l'écran du smartphone.
Rose: "Ton père et moi on divorce.. Ne fais surtout pas la même erreur que moi, ne te marie pas..''
VOUS LISEZ
INTENSIVE CARE - HADRIEN
RomanceAprès son accident, Rose a choisi de poursuivre sa vie aux côtés de son collègue, à présent petit-ami, Hadrien. Il s'agit de la route d'Hadrien .