Je le regarde s'éloigner, les sourcils froncés. Sphan commence à perdre pied, il faudra que j'en informe Hadrien et que l'on réfléchisse à ce qu'on peut faire pour lui. Tristan dira à coup sûr que l'anxiété est prevuse de risques, comme il le répétait quand je faisais mon internat. Autant donc essayer de voir entre nous comment on peut l'aider avant de avant de référer à notre nouveau chef de service.
Lucie! Docteur, le docteur Blanc vous attend pour le briefing.
M'entendre appeler "docteur' me fait toujours quelque chose, comme un petit bond de fierté.
Un peu comme dans la rame de métro plus tôt, Je suis pas encore habituée non plus à ce que Lucie me vouvoie. Ça me fait bizarre après qu'elle 'ma tutoyée pendant que j'étais interne, et qu'elle est plus âgée que moi. Si Simon me tutoie toujours come la plupart des membres du personnel côtoyés durant mes stages, Lucie a souhaité marquer la nouvelle hiérarchie dans son langage et a changé de prnom pour s'adresser à moi.
Rose: Rose est là ?
Lucie: Oui, elle a admis un patient entré au moment où elle arrivait. Elle doit encore être occupée auprès de lui.
Rose: Très bien, je me change tout de suite et j'accours !
─
Ä grandes enjambées, je me rends dans mon bureau, qui est en réalité l'ancien bureau de Tristan. Lui a pris celui d'Hélène lrosqu'il l'a relayée en tant que chef de service. Et avant celui, Rose, qui a remplacée Sabrina suite à la sordide affaire au Kardegic, avait pris le bureau de notre collègue en disgrâce. Rose est la petite sœuur de Lucie. En rémission de la leucémie qui a failli lui coûter la vie, elle a poursuivi ses études de médecine.
Lorsqu'il a fallu remplacer Sabrina, Lucie a proposé la candidature de sa sœur fraîchement diplômée à l'hôpital , qui l'a acceptée. Et à vrai dire, à l'heure actuelle, je ne sais pas trop quelle opinion avoir de Rose.
Hadrien: Rose, j'y vais déjà. Rejoins-nous dans la chambre quatre.
Rose: Pas de souci, j'arrive !
J'ai élevé la voix pour qu'il m'entende de l'autre côté de la porte. Je me hâte de me défaire de mes vêtements; un peu humides de sueur.
Heureusement l'hôpital est climatisé...
En un tour de main, je me retrouve vêtue de ma tenue de fonction. J'attache mes cheveux, faisant de mon mieux pour ignorer le mal de crâne qui commence à poindre dans un côté de ma tête. Le manque de sommeil, la chaleur, ce début de journée sous les chapeaux de roues...
Rose: Allez Rose, tu dois tenir jusqu'à dix-huit heures !
Sur ces mots prononcés tout haut pour me galvaniser davantage, je repasse la prote, décidée.
─
Deux heures plus tard, après être passée revoir l'arrêt cardiaque du métro, stable, je croise Hadrien dans le couloir. Un gobelet de thé dans la main, il s'arrête.
Hadrien: Une gorgée?
Rose: Non, merci.
Il porte le gobelet à ses propres lèvres.
Hadrien: Tu as parlé à Sohan ? Qu'est-ce qui l'agitait tant ?
Rose: Oui, on a eu une petite conversation après les visites. Trop courte pour que je puisse vraiment creuser, pour l'instant. Il se sent anxieux à peu près en permanence, il m'a dit. Entre l'internat et sa thèse sur laquelle réfléchir et sa vie privée, tout l'angoisse.
Hadrien: Hmm.. Puisqu'il a l'air de s'ouvrir facilement à toi, ça pourrait être bien que vous preniez le temps d'en reparler. Un jour où c'est moins le rush; après le boulot par exemple ?
Rose: Ça ne t'embêtera pas ?
Hadrien sourit par-dessus son gobelet.
Hadrien: Bien sûr que non, Rose. Tu vois qui tu veux quand tu veux. Et en plus si ça peut aider Sohan, comment est-ce que ça pourrait m'embêter? Je sais que l'angoisse n'est pas toujours un animal facile à dompter à l'intérieur. Et je sais aussi que tu es une personne formidable à avoir près de soi quand on en est la proie. Comment pourrais-je dénier à quiconque ce qui m'a fait tant de bien ?
Je me sens émue par ce compliment. Il m'a déjà dit que je l'avais aidé, mais l'entendre encore , en ces termes, me fait toujours quelque chose. Rose apparaît soudain à l'entrée du couloir, interrompant notre conversation.
Rose 2 :Hadrien, Rose on a besoin de vous ! Quatre intoxications par monoxyde de carbone à cause d'un barbecue allumé dans une maison !
Rose: Quatre ! Eh bien, on ne va pas chômer !
Hadrien: On arrive, Rose !
─
Rose: 2 : Voilà une matinée bien remplie. C'est l'heure du déjeuner ! On mange tous ensemble ?
Hadrien: Si tu veux oui.
Je jette un coup d'œil un chouïa contrarié à Hadrien. J'aurais préféré que nous puissions manger au calme, rien que tous les deux. ..
VOUS LISEZ
INTENSIVE CARE - HADRIEN
RomanceAprès son accident, Rose a choisi de poursuivre sa vie aux côtés de son collègue, à présent petit-ami, Hadrien. Il s'agit de la route d'Hadrien .