12 - 2

9 1 0
                                    


Arrivée à mon fiancé, je l'embrase  gratitude, aour, certitude qu'il est l'homme dont je veux la main autour de la mienne.  Après une minute, cependant, Hadrien rompt le contact avec nos lèvres et me repousse avec douceur. 

Hadrien: Hélas, ce n'est pas ça non plus qui va te mettre à  l'heure. Va vite prendre ta douche.

Rose: C'est vrai, même si c'est beaucoup plus agréable encore que d'organiser un mariage.

Il rit. Malgré les années qui se sont écoulées depuis que je l'ai entendu  pour la première, je trouve que c'est le plus son de l'univers. 

Hadrien: Je ne peux pas te donner tort sur la question mais  bon !

Rpse: Allez, je file ! 

Hadrien: Et pour tout à l'heure, rappelle à Victoria que Sirine est une petite fille et qu'elle n'a donc pas l'âge des activités débridées !

Rpse: Ne t'inquiète pas, une chef d'orchestre comme Vic  prend tout et tout le mond en compte !

Sur ces mots, l'esprit beaucoup plus léger,  je me précipite vers la salle de bain aussi vite que  mon ventre lourd me le permet.  J'ai soudain l'impression qu'il y a plus  que des réjouissances  qui m'attendent au fil de ces sept jours que je vais découvrir. 



Le grand jour est enfin arrivé.  La veille au soir, tous les préparatifs  finis dans les temps grâce   à ma petite équipe diligente et motivée nous avons pu nous reposer.  Après un bon film, nous avons  terminé de boucler nos valises  en prévision pour un voyage de noces après la fête. Puis, Hadrien m'a fait l'amour avec passion,  dans la douche et ensuite entre les draps.  C'est donc plus détendue que jamais et complètement épuisée que je me suis endormie.  Cela m'a garanti une nuit sans réveils nerveux intempestifs, et même le bébé  s'est abstenu de se retourner  ou der me donner des coups de talon. 

Lorsque j'ouvre les yeux, c'est sur la pénombre  du petit matin obscur  de la mi-mars. Hadrien est encore endormi, et je m'extrais de la couverture avec précautions  pour lui laisser quelques minutes  supplémentaires.  Sur mes pieds nus, je me dirige vers la fenêtre dont j'écarte les rideaux occultants.  Ä ma grande surprise, je vois que des flocons tourbillonnent sur le fond sombre du ciel. 

Il neige.
Oh non....

Moi qui ne volait pas un mariage d'hiver pour ne pas risquer un temps  pourri, me voilà vernie. Il va faire à la fois glacial et mouillé, et les photos seront difficiles à faire.  Je pivote et me tourne vers le lit où je vois qu'Hadrien a ouvert un œil et me recherche. 

Rose: il neige...

Hadrien: Ça t'ennuie ?

Rose:  Ben quand même, ça complique un peu tout et on aura plus froid.. 

Hadrien: Je trouve que ça ajoute un côté  pas ordinaire, pour ma part,  comme un peu de féerie.  Et je te promets que tout va bien se passer et qu'on vivzra une très belle journée,  peu importe la météo. 

Je hoche la tête.

Rose:  C'est vrai...

Hadrien sort du lit, vient me rejoindre  près de la fenêtre et m'enlace. 

Hadrien: Ä quelle heure est-ce que la maquilleuse et la coiffeuse arrivent ? 

Rose: Pas tout de suite, donc on a le temps de prendre un petit-déjeuner tranquillement  avant que tout ne se mette en branle. 

Hadrien: Parfait.

Sans me relâcher, il m'embrasse entre les deux  yeux.

Hadrien: Il pourrait bien y avir une tempête,  je t'épouserai quand même aujourd'hui. 

Rose: Après le mal qu'on s'est donné pour tout préparer, j'espère bien !

Je ris mais les notes de mon rire sont en même temps  gorgés d'émotion. 

Au moment où je descends l'escalier qui  mène dans le hall de la mairie, non loin de la porte qui donne sur la salle des mariages,  je sens que mes jambes flageolent un peu.  Hadrien, qui me tient par la main car il  m'a accompagnée jusqu'à la porte des toilettes  un peu plus tôt, embrasse mes phalanges.  Ä côté de ma bague de fiançailles  en forme de lotus brillera bientôt une alliance.  Hadrien quant à lui, est merveilleusement beau dans un costume gris clair coupé à la perfection pour sa silhouette. 

Hadrien: Qu'est-ce que tu crains, Rose ? Est-ce que je peux te rassurer pour quelque chose ? 

Rose: je ne sais pas trop..  Qu'il y ait un coup de dernier moment ? 

Hadrien sourit, rassurant.

Hadrien: Il y a eu plusieurs mariages  avant nous au cours de la journée  et tous ont apparemment eu lieu sans croc. 

Rose: Tu as raison, je ne vois pas ce qui pourrait se passer si j'y réfléchis bien.  Et j'espère que mes parents vont se tenir à carreau. 

Hadrien: Ils savent qu'ils doivent bien se tenir par égard pour toi, quand bien même  ils ne peuvent plus se supporter.

Rose: J'espère...

Hadrien: Mais tu sais, moi non plus, je n'en mène pas large, en réalité.  Moi aussi, je tremble de me réveiller en sursaut et de voir que tout ceci était évidemment trop beau, qu'une  chance pareille ne se présente pas dans la vraie vie.  Moi aussi j'appréhende le moment des vœux car, même si je serai le plus heureux des hommes  que nous soyons déclarés mari et femme; j'ai peur de bafouiller, d'être incompréhensible. 

Rose: Oui, c'est un peu tout ça à la fois pour moi aussi. 

Hadrien: J'ai peur que quelqu'un m'arrête au dernier moment  en disant qu'il s'oppose à notre union, comme dans les films... 

INTENSIVE CARE - HADRIENOù les histoires vivent. Découvrez maintenant