Je lui tape vigoureusement dans le dos pour l'aider à ne pas s'étouffer.
Rose: Tu sais qu'on dirait que je viens de t'annoncer que je suis extraterrestre mutant là ? ¨Pourtant je ne suis qu'enceinte !
Sohan: C'est déjà bien...
Je fronce les sourcils et le regarde bien en face avec un brin de suspicion.
Rose: Ça a a l'air de te poser un souci ?
Sohan ouvre de grands yeux et agite ses mains en avant, gobelet en prime, comme il le fait toujours lorsqu'il veut nier quelque chose.
Sohan: Absolument pas ! Je suis super content pour toi ! Pour vous ! Vraiment, vraiment hyper content ! Mais je ne m'y attendais pas du tout, en fait ! J'ai l'impression qu'on vient de m'apprendre que ma grande sœur va avoir un bébé, même si je n'ai pas de sœur !
Je ne peux m'empêcher de rire.
Rose: Moi non plus, je ne m'y attendais pas pour être honnête ! Ça a été la surprise de ce voyage au bout du monde.
Sohan: Ah oui ? Mais... vous vouliez quand même un bébé ?
C'est là qu'on voit que Sohan a pris un peu en assurance et, surtout, est moins à fleur de nerfs qu'avant. Il y a encore six mois, il n'aurait jamais osé poser une telle question sans moult tergiversations. Franchement, sa prise d'anxiolytiques pour gérer ses angoisses, n'est peut-être pas si mal, même si c'est de l'automédication. Après tout, il est médecin.
Je dois faire davantage confiance à son jugement médical.
Quoi qu'il en soit je réponds sans hésitation.
Rose: Oui, oui ! C'est juste qu'on ne s'attendait à ce que ça survienne maintenant. Mais pas la peine d'imaginer des choses, car on est très heureux que cet embryon soit là.
Sohan; Tant mieux ! C'est pour quand ?
Rose: Je vais aller faire une prise de sang tout à l'heure pour dater ça; mais à la grosse louche, vers le mois de Mai ?
Sohan: Oh, comme moi ! C'est vraiment génial !
Sohan a l'air plus excité à l'idée que le bébé naisse durant le même mois que lui qu'à l'idée que je sois enceinte...
Sohan tout craché !
Il fait claquer deux bisous sonores sur chacune de mes joues avant de prendre un air déçu, sans transition.
Sohan: Mais ça veut dire que tu ne seras plus dans le service pendant des mois et des mois avec ton congé de maternité.
Je ne peux m'empêcher de sourire à sa naïveté.
Rpse: En France, le congé de maternité ne dure pas une éternité, tu sais ! Six semaines avant la naissance et dix après donc quatre mois en tout.
Sohan: C'est déjà beaucoup ! Enfin, je veux dire pour moi qui t'attendrai... Tu n'as pas de risque d'être écartée avant, comme le métier est assez physique ?
Rose: Non, ce n'est pas si dangereux comme job, et puis je suis bien placée pour me surveiller. Mais après le troisième ou quatrième mois je pense que je serai dispensée de gardes.
Devant son air de chien battu, je lui frotte le bras.
Rose: Ça ne changera rien pour toi, parce que je faisais de toute façon mes gardes avec Hadrien !
Sohan: Je sais... mais j'espère que ça ira quand même.
Rose: Bien sûre que ça ira ! Les autres seront présents pour toi, et en plus ce n'est pas pour toiut de suite, donc tu auras encore appris plein de choses entre temps !
Sohan: Les autres, ce n'est pas pareil que toi, mais bon... tu as raison.
Il soupire puis sourit à nouveau sans la moindre transition.
Sohan: En tout cas, je suis vraiment content pour vous et pour ce futur petit enfant qui a tellement de chance de vous avoir comme parents.
Hadrien: C'est très gentil de dire ça, Sohan. Merci beaucoup.
Hadrien qui est arrivé près de nous dans l'intervalle , me tend une feuille.
Hadrien: Ton papier signé pour la prise de sang.
Sohan pose sur nous un regard étonné.
Sohan: Vous ne vous prescrivez vos trucs vous-même, vous demandez à l'autre de le faire ?
Rose: Oui, on préfère fonctionner comme ça, même si ce n'est pas une obligation. J'aurais très bien pu me faire mon propre papier et signer moi-même !
Sohan: Je vois.
Hadrien: Il faudrait aussi que tu préviennes Tristan dès que possible, Rose. En tant que chef de service, il doit regarder s'il doit te trouver un remplaçant ou si on sera en effectifs suffisants.
Rose: C'est juste ! Je passe le voir juste après la prise de sang. Et un passage éclair en Gynéco pour vérifier si le professeur Grant peut m'intercaler entre deux patients prochainement. Un des nombreux avantages de faire partie de la boutique ! D'ailleurs, je file, pour ne pas être absente trop longtemps dans la Réa !
Au moment de tourner les talons, j'entends Sohan dire encore à Hadrien...
Sohan: J'étais vraiment sincère tout à l'heure... Cet enfant a beaucoup de chance ! Et j'espère que tout ria bien jusqu'à ce qu'il ou elle soit là..
VOUS LISEZ
INTENSIVE CARE - HADRIEN
RomanceAprès son accident, Rose a choisi de poursuivre sa vie aux côtés de son collègue, à présent petit-ami, Hadrien. Il s'agit de la route d'Hadrien .