7 - 1

22 0 0
                                    



Lorsque je me réveille le lendemain matin, je suis toujours sur mon petit nuage.  Tandis qu'Hadrien se douche et s'apprête  dans la salle de bain, je ramasse mon téléphone posé au pied du lit.  Je vois avec bonheur que Vic a répondu aux messages que je lui ai envoyés avant de dormir, photos de ma bague à l'appui. 

Victoria: Wouuuuuuaww ma vieille, trop belle !  Et le lotus pour votre fameux thé,  mais aussi parce que votre premier voyage ensemble était en Chine, non ? Trop bien pensé et trop beau !  C'est merveilleux ma chérie !

Je ris toute seule sur mon lit, toujours envahie par la même allégresse  qui me donne l'impression de planer.

Victoria: Tu crois que Killian m'en  offrira une pareille après  que je lui aurais mis  le grappin dessus à ta fête ? 

Cette fois, j'éclate de rire.

Hadrien: Qu'est-ce qui se passe ?

Hadrien qui vient de rentrer dans la chambre, se pence  vers moi pour déposer un baiser sur mon front. 

Rose: Vic est toujours aussi directe !

J'incline l'écran de mon smartphone pour qu'il puisse lire les messages de ma meilleure amie.  Hadrien rit aussi.

Hadrien: Est-ce que Killian est d'accord ou a son mot à dire dans l'histoire ?

Rose: Il ne sait même pas ce qui va lui tomber dessus tout bientôt !  Mais je pense que ça pourrait assez bien marcher entre eux,  en fait.

Hadrien hoche la tête tout en passant un jean.

Hadrien:  C'est vrai que Victoria pourrait apporter son tempérament explosif  à Killian, et Killian sa douceur à Victoria. 

Les mettre tous les deux en contact sera simple, et j'imagine déjà la scène.

Hadrien: Par contre, si on ne veut pas être en retard ce matin, il faudrait peut-être que tu ailles t'apprêter.  J'imagine que tu ne comptes pas prendre ton service seulement vêtue de cette bague, , quand même  le spectacle est de forte beauté. 

Rose: Sûrement pas, d'autant que je ne vais pas pouvoir la garder ! 

Je bascule  les jambes hors du lit et m'étire dans le soleil qui  entre à flots avant de me mettre debout. 

Rose: Je me souviens que tu m'avais fait retirer la bague  de ma grand-mère lros de mon premier jour sous ta supervision. 

Hadrien: Je me souviens aussi, mais je ne pouvais pas  faire autrement. 

Au lieu de me diriger vers la salle de bain, je  fais une pause pour me suspendre , nue, au cou d'Hadrien. 

Rose: Je sais bien ! Et je vais mettre ta bague en pendentif  à la chainette  que je porte toujours avec la  bague de Mamie.  Mais d'abord, je la garderai  au doigt le temps  d'entrer dans le service,  histoire qu'on me pose des questions !  J'ai une envie folle de parader avec et de pouvoir montrer à tout le monde le magnifique cadeau que tu m'as fait . 

Ce disant, je me sens un peu puérile. 

Mais je suis si heureuse que je ne pense pas  pourvoir rien empêcher.  Les mains dans le creux de mon dos, Hadrien rit tout en pressant un baiser  tendre sur le sommet de mon crâne. 

Hadrien:  Au moins je ne dois pas redouter que tu n'aies  pas apprécié !

Presque à contrecœur, les doigts à présent  sir l'arrondi de mes fesses, il ajoute.. 

Hadrien: Mais va t'habiller, maintenant..  Tu n'as pas oublié que Tristan rentrait  de congé aujourd'hui, je suppose.

Rose: Bah, je l'aveuglerai tellement avec  mon diamant qu'il ne verra plus rien sr le cadre de sa montre ! 

Je pose à nouveau mes lèvres sur celles de mon fiancé. 

Mon fiancé...

Ça me fait si bizarre de dire ça.

Hadrien et moi nous embrassons langoureusement  avant que je ne me résigne  à filer faire ma toilette. 



Tristan n'a pas son regard en poche et, comme  je m'y attendais, dès que nous pénétrons  dans le service, il repère la nouveauté à mon doigt. 

Tristan: Tiens, tiens, mais qu'est-ce que nous avons là ! Il a l'air de s'en être passé des choses pendant que je piquais des têtes dans la Manche !

Ses yeux pétillent alors qu'il nous regarde  attentivement, Hadrien et moi. 

Tristan: Un incendie, une demande en mariage... 

Rose 2 ; Une demande en mariage ? 

L'oreille attirée par ces termes, Rose et Lucie s'approchent, déjà en tenue de travail. Rayonnante je hoche la tête et tends  la main sur laquelle la bague brille à mon annuaire. 

Rose 2 .; Félicitations, Rose et Hadrien ! 

Hadrien: Merci beaucoup, Rose.

Rose 2 : C'est pour quand ?

Hadrien et moi échangeons un regard car nous  n'avons en réalité par du tout réfléchi à la question de la date.  Dans l'euphorie du moment, j'ai laissé de côté les pratiques. 

Tristan: Je suppose que tout le service est invité puisque c'est etre nos murs que votre idylle  est née !

Tristan me fait son traditionnel clin d'œil. 

Tristan: Berlioz mettra  son plus beau nœud papillon pour l'occasion , à moins que tu n'aies quelqu'un à me  présenter, Rose...

Rose: Ma meilleure amie était libre mais elle a  entre-temps jeté son  dévolu sur Killian, mon ami ex-patient diabétique.  C'est ça d'aller se dorer la pilule  sur les plages normandes,  on arrive en retard !

Tristan éclate de rire au moment où Sohan arrive,  intrigué lui aussi par l'attroupement  au milieu du service.

Sohan: Qu'est-ce qui se passe, Rose ?

Sans mot dire, je lève une fois  de plus la main et  les yeux de Sohan s'illuminent de joie lorsqu'il comprend.  Fidèle à lui même, il se jette sur moi pour m'emprisonner dans un câlin, les larmes aux yeux.  Il pivote ensuite vers Hadrien, les bras déjà  ouverts, mais se ravise  au dernier moment,  penaud, n'osant pas aller plus loin. Évidemment, il n'a pas la même relation avec  Hadrien qu'avec moi,  qui était également étudiante  quand on s'est rencontrés. 

Au même moment, Si mon pousse  la porte du service,  encore en tenue civile. Derrière lui, j'aperçois un lit poussé  par deux urgentistes. 

Simon: Voilà notre premier patient du jour !

Aussitôt, la discussion du mariage et d'autres affaires  privés est régurée  à l'arrière - plan, alors que Rose  pousse un peu Hadrien. 

Rose 2 : Allez vite vous mettre en tenue  ! Je prends celui-ci en attendant ! 

Hadrien: Merci Rose ! Viens Rose...

INTENSIVE CARE - HADRIENOù les histoires vivent. Découvrez maintenant