J'ai retrouvé Killian devant une boulangerie ce matin, comme nous le faisions régulièrement avant, quand j'étais interne. Maintenant que j'habite avec Hadrien, que nous avons les mêmes horaires et nous faisons nos trajets tous les deux, c'est devenu plus rare. Mais aujorud'hui, j'ai eu envie de discuter un peu avec quelqu'un d'autre. J'ai donc dit à Hadrien que je partais plus tôt de l'appartement pour manger avec Killian et que je le rejoindrais à l'hôpital. Cela n'a pas eu 'lair de le perturber ou autre mesure. Mais je sais maintenant, suite à notre discussion d'il y a quelques mois que ce n'est pas du tout qu'il s'en fiche.
Avant de mordre dans mon pain au chocolat, je relève le col de mon manteau. L'hiver est froid, le vent glacial.
Killian: Tu es sûre que tu ne préfèrerais pas qu'on se pose à l'intérieur pour manger vite fait, Rose ? Tu n'as pas peur qu'on ait les doigts gelés et qu'ils finissent par tomber ?
Je hausse les épaules en souriant.
Rose: Ça va aller ! Au pire, si jamais, j'ai des gants dans mon sac. Mais je préfère les mettre après pour ne pas que les miettes se prennent dans le fibre de la laine. Et puis, je vais engloutir ce délicieux pain au chocolat en deux temps, trois mouvements, donc je n'aurai pas le temps d'avoir froid !
Killian met un quartier de mandarine en bouche en hochant la tête.
Killian: Tu voulais me parler de quoi, alors ?
J'avale une bouchée de pâte feuilletée et soupire.
Rose: Mes parents m'ont annoncé qu'ils avaient entamé une procédure de divorce. Ma mère est hyper remontée, mais même mon père.. Ils m'abreuvent de messages pour me dire qu'il ne faut pas que je me marie, que ça ne sert à rien. Qu'on peut très bien vivre l'un avec l'autre sans s'embarrasser d'un contrat de mariage qui est cmme une chaîne entre deux personnes. Ils ne cessent de me dire qu'ils n'auraient jamais dû le faire, eux, car ça les a forcés à rester ensemble plus longtemps qu'ils l'auraient voulu.
Killian: Oh... Je suis désolé.
Rose: Ne le sois pas. Au fond, c'est vrai que mes parents ne s'entendaient pas super bien ces dernières années. Ils se disputaient vraiment souvent et quand j'ai quitté la maison pour faire mes études, j'étais presque soulagée. En plus, quand ils ne se disputaient pas, l'atmosphère de guerre frodie entre les deux était oppressante aussi. Alors je crois qu'en effet, ils seront plus heureux chacun de leur côté...
Killian glisse un regard vers moi.
Killian: Qu'est-ce qui te tracasse à ce point, alors ? Vous vous disputez souvent avec Hadrien ?
Rose: Quasi jamais, non.
Je rembobine la bande de ma mémoire et dois remonter jusqu'à cet été pour trouver une occurrence.
Rose: Bon, ça nous est arrivé il y a quelques mois parce que j'avais peur que son manque de jalousie ne trahisse un désintérêt pour moi. Mais on a pu mettre les choses à plat, comprendre l'autre,, et c'est passé plutôt rapidement.
Nous continuons notre route à pas prudents sur les trottoirs gelés, tandis que je réfléchis un instant à la question.
Killian: Tu avais dans l'idée de te marier malgré la relation de tes parents qui s'était déjà détériorée depuis longtemps... Est-ce que le fait que le divorce soit effectif change vraiment quelque chose ?
Je lève les yeux vers le visage sérieux et attentif de mon ami.
Rose: Quand même un peu.. Dans le sens où je me dis qu'avant de foncer tête baissée, je vais essayer de réfléchir posément à tout.
Killian: En fait, la question c'est de savoir si l'engagement, le lien officiel est nécessaire ? Car tu aimes Hadrien et tu es sûre de vouloir rester avec lui, n'est-ce pas ?
Je n'ai pas la moindre hésitation.
Rose: Oh oui ! Aucun doute à ce sujet !
Killian: Alors, est-ce que ce n'est pas tout ce qui compte ?
Je laisse échapper un petit rire.
Rose: C'est vrai que tu me diras, rien ne nous empêche ra de faire comme mes parents dans le pire des cas.
Killian: Et pourquoi est-ce que tu souhaitais te marier au départ ?
Je fais une moue décidée.
Rose: J'ai envie de devenir madame Leca. Que ce soit officiel, qu'on soit unis aux yeux du monde.
Killian: Alors, tu as ta réponse, non ? Pour obtenir ça, il me semble que le mariage est tout indiqué.
Dit comme ça, ça paraît d'une simplicité déconcertante.
Rose: En effet ! Et puis, ce serait dommage de ne pas organiser cette belle fête qui s'annonce bien...
Je glisse un coup d'œil amusé vers Killian, qui mord dans un nouveau quartier de fruit.
Rose: Surtout que j'ai de grands projets pour toi à la dite fête !
Killian me jette aussitôt un regard étonné.
Killian: Qu'est-ce que tu veux dire ? Est-ce que je dois m'inquiéter ?
J'éclate de rire.
Rose: Peut-être , un peu ! Ma meilleure amie Victoria a très envie que tu sois son cavalier pour tout ce jour-là ! Elle espère passer un maximum de temps auprès avec toin et j'ai promis de faire en sorte que ce soit possible.
VOUS LISEZ
INTENSIVE CARE - HADRIEN
RomansaAprès son accident, Rose a choisi de poursuivre sa vie aux côtés de son collègue, à présent petit-ami, Hadrien. Il s'agit de la route d'Hadrien .