Hadrien: Tu as encore mal à la tête ?
Rose; Non, plus depuis deux jours. Ce n'est pas une tumeur cérébrale ne t'en fais pas.
Hadrien: Suis mon doigt des yeux.
Il fait danser son index de haut en bas, de droite à gauche plusieurs fois.
Hadrien: Hmm, ça ne semble pas être des vertiges non plus.
Rose: Et je n'ai rien mangé qui m'ait vraiment rendue malade, donc je lèverais l'intoxication de la liste.
C'est l'avantage d'un couple de médecins, nous pouvons discuter 'diagnostic' aussi à propos de nous.
Les sourcils d'Hadrien se froncent tout à coup.
Hadrien: Tu prends toujours la pilule, n'est-ce pas ?
J'ouvre de grands yeux.
Rose: Bien sûr ! On n'a jamais parlé de ça, donc je n'avais aucune raison de cesser.
Hadrien: Oui, évidemment. Mais là, c'est le médecin qui parle. C'est une pilule que tu prends tous les jours semaine d'interruption, c'est ça ?
Je hoche la tête.
Hadrien: Oui, du coup, pas de possibilité de voir s'il y a arrêt des règles ou pas.
Rose: Mais je ne l'ai pas oubliée une seule fois il me semble.
Hadrien: Ce serait bien échu, mais tu sais que la fiabilité n'est pas de cent pour cent dans tous les cas. Je vais faire un saut à la pharmacie la plus proche, comme ça on sera sûrs, d'accord ?
Je ne peux qu'acquiescer.
Tous les symptômes correspondant à ceux que l'on peut ressentir en cas de forte chaleur mal supportée, je n'ai pas envisagé cette éventualité. Si jamais il s'avère que je suis enceinte malgré ma prise d'un moyen de contraception , ça va être une vraie surprise.
Ça ne me dérangerait pas du tout, cela dit.
Ça a toujours été clair dans ma tête que je voulais des enfants. %ais je n'imaginais pas que ça tomerait sur moi comme ça, d'un seul coup sans planification. Hadrien revient très rapidement, après quelques minutes d'absence seulement. Il me tend le test de grossesse et me soutient jusqu'à la salle de bain puisque je me sens encore un peu vacillante sur mes jambes.
Une fois que j'ai uriné sur la bande, il ne reste plus qu'à patienter le temps qu'il faut. Les trois minutes s'écoulent en silence alors que nous attendons tous les deux dans la salle de bain.
Enfin, le résultat s'affichent sur le petit écran.
Après avoir tous les deux braqué nos yeux sur le test, Hadrien et moi les relevons d'un seul coup pour nous regarder mutuellement.
Le test de grossesse indique ''plus''....
VOUS LISEZ
INTENSIVE CARE - HADRIEN
RomanceAprès son accident, Rose a choisi de poursuivre sa vie aux côtés de son collègue, à présent petit-ami, Hadrien. Il s'agit de la route d'Hadrien .