12 - 1

23 3 0
                                    

Rose: Vous pensez que je devrais l'inviter ? 

Victoria repose un peu abruptement son verre de Gin sur la table du salon. 

Vic: Jason ? Mais non, ma chérie. Tu as perdu la tête ?  Qu'est-ce qu'il ferait là alors que c'est par deux fois  ton ex et qu'à l'heure actuelle il n'est plus rien  d'autre que ça ?

Killian: Je dois dire que je suis assez d'accord avec Victoria. 

Ma meilleure amie donne un léger coup de coude  à Killian assis à côté d'elle dans le salon. 

Vic: Je savais que nous étions faits pour nous entendre !

Elle reporte ensuite son attention vers moi, les yeux percants derrière ses lunettes. 

Vic: Sérieusement, Rose, quelle raison aurais-tu d'inviter Jason ? 

Je hausse les épaules et soupire tout à la fois.

Rose: Eh bien, je ne sais pas trop,  à vrai dire..  Mais je me dis que ça ne pourrait peut-être pas faire de mal pour qu'il se rende compte  que je ne suis plus disponible sur le marché. Parce que durant les cinq minutes où on s'est  parlé hier au centre commercial, j'ai bien compris  qu'il insinuait qu'il  m'aimait toujours. Et qu'il était déçu de ne pas avoir droit à une énième chance. 

Victoria se tape le front d'une paume.

Vic: Mais d'où est-ce qu'on est-ce qu'on en  est à prendre ses envies à lui en compte pour ton mariage à toi ?  Ce garçon, ça va être la même rengaine toute son existence; si tu veux mon avis.Ä chaque fois qu'il va te recroiser, tu vas sentir ta flamme de cet ancien  amour se rallumer... 

Killian:...Mais en même temps il ne sera jamais prêt  à fait l'effort de s'adapter à l'existence que tu souhaites pour toi.

Victoria hoche la tête alors que Killian aspire un peu de soda dans sucre dans sa paille en inox. De mon siège face à eux je place mes deux  poings sur mes hanches qui se sont élargies  de ma grossesse. 

Rose; Eh bien, vous en êtes déjà à finir les phrases l'un de l'autre dès la première rencontre !

Killian tousse et rougit tandis que Victoria rit en lui tapant dans le dos pour éviter qu'il ne s'étouffe. 

Je ris moi aussi.

C'est vrai, Vic n'avais pas tort... ils riaient pas mal ensemble.  Ce soir, nous nous sommes tous les trois  chez Killian afin qu'ils m'aident  avec divers détails relatifs au mariage.  Comme se sont les témoins, je n'ai  eu aucun  scrupule à les réquisitionner, d'autant qu'ils étaient  tous les deux partants.  Hadrien nous rejoindra plus tard, lorsqu'il aura  ramené Sirine chez elle après l'avoir accompagnée à l'escalade. Alors que nous avions commencé à mettre les invitations  dans les enveloppe, je n'ai pu  m'empêcher de parler de ma rencontre de la veille avec Jason.  Celle-ci était à la fois surprenante  et assez gênante, surtout  lorsqu'Hadrien est sorti du magasin,  le parapluie retrouvé à la main.  Jason avait tout à fait la tête de celui qui venait me récupérer, et ce face à mon fiancé. 

Je me suis sentie mal à l'aise.

Ça faisait comme si Jason ne tenait pas compte de ce qu'il avait construit avec moi et de ses sentiments. 

Vic: Écoute, il faudra bien que ce garçon passe un jour  à autre chose...

Rose; Et tu crois que me voir marier ne l'y aidera pas ?

Vic: Peut-être si, mais une fête de mariage n'est pas une action humanitaire !  Est-ce que tu trouves qu'il est bien placé pour venir  fêter ton union avec Hadrien et  s'en réjouir à vos côtés ? 

Rose: Pas vraiment non...

Vic: Alors problème réglé !  Fais-toi plutôt des nœuds au cerveau  pour savoir si tu vas ajouter ou non un  normand au menu, c'est plus crucial ! 

Killian: Je passe mon tour pour le trou normand, mais  par rapport à la question d'avant en plus, vous faites ça en très petit comité. Je n'ai pas l'impression qu'il fasse partie du groupe  d'intimes que vous avez prévu de rassembler  à vos côtés ?  Et puis, je ne suis pas sûr que  ça enchanterait Hadrien,  même s'il est gentil, pas jaloux et  bien dans votre relation.

Rose: Je comprends, oui.

Ce disant, j'enlève l'adhésif pour coller l'enveloppe d'invitation destinée  à Hélène Stankiwiewcz. Ce que dit Killian est vrai, nous n'avons sélectionnés que soixante invités.  Divisés principalement entre les membres de ma famille, nos collègues de l'hôpital et quelques amis de fac.Hadrien dont la famille est extrêmement réduite; di côté Lexa n'invite que sa sœur et ses neveux.. et une poignée d'oncles, tantes, cousins qui se comtpent sur les doigts d'une main. 

Vic: David Koné, c'est qui encore celui-là ?

Dans sa jolie écriture, elle commence la rédaction d'une invitation adressée  sur le  papier d'une carte d'une autre enveloppe. 

Killian: Le chef de service des Urgences, si je me rappelle bien.

Lui aussi saisit une enveloppe vierge dans la pile, puis jette un coup d'œil dans la liste  des destinataires posée sur la table entre eux. 

Vic: Avec tout le personnel médical présent, au moins,  pas besoin de s'inquiéter du sort de tous  les ""civils'' que l'émotion fera défaillir sur place. 

Rose: les quinze pauvres ""civils"" qui  ne feront pas partie du personnel médical, tu veux dire ?

Vic: Ceux-là même, que ne n'envie pas s'ils sont placés à table avec tous les médecins ! 

Killian: Vous ferez l'effort de parler de temps en temps en langage  compréhensible pour le commun  des mortels, j'espère, car  je n'aurai pas le choix de la table. 

Rose: Tu ne vas quand même pas présenter des doléances alors que tu es à la table  d'honneur ! 

Vic: Tu peux toujours transférer ta place à Jason, mais il va falloir prendre garde à ce qu'il   n'intercale pas une chaise entre Rose et Hadrien.

Nous pouffons tous les trois puis reprenons notre tâche  avec application.  Il n'y a de toute façon plus de risque que Jason  vienne s'immiscer dans mon histoire d'amour , car j'ai soldé depuis plusieurs années ce qui me liait à lui. Ce soir, je me sens bien à m'affairer pour  préparer mon mariage avec mes amis dans une ambiance décontractée.  Dans une heure, Hadrien sera avec nous et ce sera encore plus agréable.  Nous fixerons le menu final, la compositions des buffets d'entrés, des plats et des desserts..  Ferons la sélection du D.J, du photographe, des bouquets à commander à la  sœur de Victoria qui est fleuriste. .. Mille et une petites choses qui continueront à faire de cette journée un jardin inoubliable et qui font que grandir mon impatience d'y arriver. 

Rose: Vous vous rendez compte, dans deux moi je serai mariée. Et puis, ça risque de passer tellement vite d'ici  là..

J'ai parlé d'une voix un peu rêveuse, le stress du temps compté m'ayant abandonné..



Les semaines passent à toute allure, sans que je ne vois s'écouler les jours. 

Hadrien: Rose, tu es bientôt prête ?  Victoria ne va sans doute pas tarder à venir te chercher. 

Hadrien passe la tête dans la chambre, où  je suis encore occupée à me prendre la tête sur une foultitude de points. Je lève des yeux désespérés vers lui. 

Rose; Non, pas du tout, et je n'ai même pas encore pris ma douche !  On se marie dans une semaine et c'est maintenant qu'il ya plein  de petits détails à régler qui s'en mêlent ! 

Hadrien me rejoint sur le lit,  où je suis occupée avec mon ordinateur  portable. 

Hadrien: Genre quoi ? Qu'est-ce qui se passe ?

Rose: Genre la liste finale des invités à communiquer  au traiteur, le plan de la salle  à recopier au propre, les acomptes à payer à tous les prestataires , les marque-places...

Hadrien tire légèrement le portable vers lui sur la couverture pour le soutirer de mes doigts. 

Hadrien: Je vais m'en occuper, Rose.   Va passer une bonne journée avec tes amies.  Je suis sûr que Victoria t'a concocté un enterrement de vie de jeune fille aux petits oignons.  Profite-en l'esprit libre avec la certitude que tout sera réglé quand tu reviendras. 

Rose: Mais tu vas parvenir à tout faire en une journée tout seul ?

Ä moi ça paraissait une montagne..

Mais c'est vrai que pour tout ce qui est  organisation du mariage à laquelle il participe activement, il garde la tête plus froide que moi. Hadrien me soutir d'aillurs, sans paraitre affolé  par l'ampleur de la tâche.

Hadrien: Je vais me faire aider.  S'il le faut, j'irai à l'hôpital et je demanderai à  toutes les bonnes âmes de m'assister  pendant leurs pauses.  Et pour vendredi réquisitionne  pour une fois encore Victoria et Killian pour aider à la décoration de la salle.  Tout le monde sera partant, j'en suis sûr, et tout le  monde a montré qu'il était très efficace. 

Hadrien passe une maind ans ses cheveux.

Hadrien; Tu vois, tu n'es pas seule et tu peux aller t'amuser  et souffler une journée sans culpabiliser  ou angoisser.  Tout sera prêt dans les temps impartis. 

Il me sourit à nouveau, et même mon stress  croit sur-le-champ. 

Rose; C'est vrai que présenté comme ça, ça parait de suite  plus gérable !

Je me mets à quatre pattes pour franchir la distance qui nous sépare sur le matelas.  Je manque un peu de grâce avec tous les kilos que j'ai gagnés qui m'ont rendue un brin pataude. 

Mais je cherche pas à être sexy à ce moment précis... 


INTENSIVE CARE - HADRIENOù les histoires vivent. Découvrez maintenant