11 - 2

13 1 0
                                    

Rose; Le professeur Grant m'a dit que le fœtus  réellement entendait ce qui se passait à l'extérieur  du cinquième mois. Avant son oreille est à peut près formée mais son cerveau ne parvient pas encore à  interpréter les sons.  Donc tout bientôt ! Je suis sûre que vous aurez un très beau lien tous les deux.

Hedrien pose les doigts sur les miens.

Hadrien:  Est-ce que ce soir tu veux qu'on s'occupe exclusivement de chsoes qui sont liées  Ça te changera certainement les idées, et c'est surtout  important aussi comme je te le disais.

Rose: Des choses comme quoi ?

Hadrien sourit. Il m'attire plus près de lui et mon ventre nu se presse contre lui.

Hadrien: Comme réfléchir à un prénom, par exemple. Car pour l'instant, ce pauvre enfant est toujours anonyme !  Tu ne voudrais pas qu'on feuillette le lvire sur  les prénoms que Victoria t'a offert et qu'on fasse une liste ? 

Rose:  Oh oui ! 

Hadrien: Alors voilà le programme pour notre soirée tout trouvé.

C'est à mon tour de sourire.

Hadrien: Et un peu plus tôt tu disais avoir besoin de refaire ta garde-robe.  

Rose: Oui, il me faudrait quemlques tenues plus adaptées  genre des pulls-tuniques ou des robes-pulls deux tailles au-dessus.  Je ne vais bientôt plus rentrer dans rien  de ce que j'ai ! 

Hadrien: Alors demain soir on pourrait aller faire les magasins ensemble, si tu le souhaites.

Rose: Avec plaisir.

Je suis ravie.

Quand j'étais petite, je rêvais d'un futur compagnon  qui participerait à tout cela,  sans me dire que le shopping est une affaire de filles, qu'il n'y connait rien  aux vêtements de grossesse,  et qu'il me file juste sa carte de banque pour que j'aille me faire plaisir.  C'aurait plus été le genre de Jason..

Pourquoi est-ce que j'ai passé autant d'année avec Jason,  encore, d'ailleurs ?

Et pourquoi est-ce qu'après l'avoir revu  quand il s'est réveillé de son coma,  j'ai  hésité entre Hadrien et lui ? 

Il n'y a pourtant pas photo !

Je chasse cepentant tous les souvenirs de Jason en un instant quand Hadrien tire ma main d'un air interrogateur. 

Hadrien: Le livre des prénoms et sur ta table de nuit, n'est-ce pas ?   Tu viens dans la chambre ? 

Je m'accroche de plus belle à son cou en riant.

Rose: Porte nous, le bébé et moi !

Hadrien sourit, amusé, puis passe ses mains derrière mes cuisses pour me soulever. 



Quelques jours plus tard j'ai repris un peu de poil de la bête à l'hôpital. Je me sens toujours embarrassée lrosque je croise Tristan à cause de sa casquette de chef de service.  Je me sens encore envahie par la culpabilité  lorsque je pense à ce qui s'est passé. Mais Sohan a été mis en congé maladie par le médecin qu'il s'est finalement  décidé à consulter , choqué par les derniers événéements. Et je ne dois donc plus me confronter à ma tâche de superviseuse pour un temps.  Et cela ne durera pas, et c'est mieux car l'évitement n'a jamais résolu quoi que ce soit. 

Comme pour Sohan, qui serait également de retour  d'ici une ou deux semaines,  avec plein de bonnes résolutions, j'espère.  Mais le temps qui se sera écoulé aura au moins  permis à pas mal d'émotions de se tasser.

C'est en tout cas plus sereine que j'envisage les chosesn cachée par Hadrien  qui ne manque jamais une occasion de me rassurer. 

Rose 2 : C'est ta dernière garde, alors, Rose ? 

En partance pour chez elle et donc en vêtements  civils, Rose s'arrête à côté de moi.

Rose: Oui...Ça va faire un peu bizarre. Les gardes rythlent tout de même le qutodien en Réa.

Rose 2 : Et puis, tu les faisais avec Hadrien donc il y a encore pire..

Rose: j'avoue que j'aimais, même assez bien ça, finalement, tant qu'il n'y avait pas d'incendie ! 

Rose 2 : Ça ne me dérange pas non plus, surtout que je n'ai pas de compagnon qui m'attend à la maison !  Allez, je vous laisse. Profite bien de cette dernire fois ! 

Alors qu'elle passe son manteau sur sa robe,  j'avise dans un coin du hall une vieille dame assise  sur une chaise roulante.  Elle regarde dans le vide et déchire consciencieusement un mouchoir en papier sur ses genoux. 

Rpse: Rose, Qui est cette dame âgée là-bas ? Qu'est-ce qu'elle fait toute seule ?

Rose 2 : Ah, oui, madame Fraçois ! J'allais oublier de t'en parler.  Les urgences nous ont demandé si on avait pas un lit disponible pour elle cette nuit.  Eux sont à pleine capacité,  mais Tristan à dit que comme on a eu trois sorties  dans la journée, on pouvait la prendre.  En espérant ne pas avoir plus de deux entrées cette nuit !

Je laisse échapper un grognement. 

Rose: Ne parle pas de malheur !

Rose 2 : Non, non, mais le chef de service se doit de se préoccuper de ce genre de mathématiques !

Nous échangeons toutes les deux un sourire.   Depuis qu'Hadrien et moi avons discuté d'elle et des pointes de jalousie que je pouvais ressentir à son égard, je n'ai plus de problème vis-à-vis de Rose,et nous nous entendons mêem plutôt bien.

Rose: Mais donc, qu'est-ce qu'elle a ?  Quels sont ses antécédents ? Pourquoi personne ne l'a encore prise en charge ? 

INTENSIVE CARE - HADRIENOù les histoires vivent. Découvrez maintenant