8 - 3

22 1 0
                                    


Hadrien: Est-ce que tu voudrais faire ça après, avant ? 

Rose: Il faut qu'on y réfléchisse parce que ça change quand même certaines choses.

Hadrien: Si tu préfères qu'on se marie avant, ce sera d'office   un mariage d'hiver ou de printemps.  Car si je calcule bien, ce sera un bébé de Mai ?

Rose; Oui, et plutôt  d'hiver même, cat je  ne sais pas si planifier  ça en Avril serait une bonne idée. Ou cas où il y a accouchement un peu anticipé,  ou que je dois rester couchée.  Et puis, j'aurai un énorme ventre,  pas très pratique pour me mouvoir  et profiter de la fête !  D'ailleurs, tu penses que je devrais aller voir gynéco de l'hôpital pour le suivi ?  Car tant qu'à faire, j'aimerais pouvoir aller à mes  consultations et accoucher sur place par facilité. 

Hadrien: Le meilleur, c'est le chef de service, le professeur Grant.

Rose: Celui qui vient de Boston, avec un petit accent  américain ?

Hadrien: Oui, mais par contre, il n'est pas là tous les jours,  donc il faudra voir s'il peut  t'intercaler.  Ä mon avis, comme tu es de la maison, ça  ne posera pas de souci.  Et puis, au pire, pour le suivi, il se trouve  des meilleurs assistants. 

Rose: J'irai voir en Gynéco dès qu'on  retournera à l'hosto, en espérant qu'ils aient pu les réinstaller dans leurs parties. 

Le service de Gynécologie est avec celui  de Pédiatrie, les deux services qui ont en effet qui ont le plus souffert lors de l'incendie qui a attaqué l'hôpital. 

Hadrien hoche la tête.  Après cet intermède, j'embraie  à nouveau sur le sujet qui nous occupait, celui du mariage.   Mais qu'il s'agisse de celui-ci  ou du sujet de notre futur enfant, pouvoir discuter de toutes ces choses  me remplit d'émotions.

Rose: Pour le mariage on n'a pas encore  étudié l'éventualité de le  faire après la naissance ! 

Hadrien: Si on le fait après, il faudra attendre un petit peu, à mon avis, car il est possible qu'on soit fatigués les premiers mois, surtout toi.  Un accouchement c'est tout de même quelque chose  d'éprouvant physiquement , même si tout se passe bien, il faut s'en remettre.

Rose: C'est vrai.. Qu'est-ce que tu en pesnes, toi ?

Hadrien: J'en pense que c'est toi qui sera enceinte  et que c'est donc toi qui devrais dire ce qui te conviendra.

Rose: C'est gentil ! Mais on est deux à se marier tout de même, donc  je veux bien ton opinion !

Je le vois réfléchir, hésiter un peu, réfléchir à  nouveau quelques minutes.

Hadrien: Eh bien... je me demande si  ce ne serait pas mieux de faire ça avant ? Afin de pouvoir nous concentrer sur le bébé  une fois qu'il sera là.  Plutôt que de devoir diviser  notre attention entre lui et les préparations du mariage qui suivra.  Ce serait bien qu'il soit notre priorité absolue  une fois qu'il aura pointé le bout de son nez, peut-être ?

Il secoue toutefois la tête.

Hadrien: Mais tu ne voulais pas un mariage d'hiver, et je ne souhaite  pas que ce  ne soit pas comme tu le rêvais. 

Rose: C'est vrai, mais entre-temps quelque chose a fait changer mes plans. Ce qui m'importe le plus c'est le délai très court  pour organiser tout ça.  Nous sommes fin Septembre, et on va dire qu'il faudrait  idéalement se marier avant fin Mars pour éviter les dernières semaines.

Je compte sur mes doigts  et ouvre de grands yeux. 

Rose: Ça ne fait vraiment pas beaucoup de mois !

Hadrien saisit mes mains déployées et les porte  à ses lèvres pour les embrasser. 

Hadrien: Mais tu n'es pas toute seule pour organiser ça,  rassure-toi.  D'abord, je suis là, bien sûr.  Et surtout, je suis certain que si tu  nommes Victoria ''responsable de l'organisation'' , elle s'investira corps et âme dans la tâche.  La connaissant, _a roulera comme sur des roulettes, surtout qu'elle réunira sans doute une petite équipe autour d'elle à mener à la baguette ! 

J'éclate de rire tant j'imagine déjà la scène  comme si elle se déroulait sous mes yeux.

Rose: En effet !  ce sera tout à fait comme tu le dis ! 

Hadrien: Avec une assistance comme elle, on pourrait  d'ailleurs sans doute déjà se marier le mois prochain. 

Rose: Au grand plus tard !  Oui, tu as raison, ça pourrait le faire dans ces conditions. 

Hadrien: En plus, on a dit qu'on ferait quelque chose de  relativement intime,  n'est-ce pas ?  Donc il ne faudra pas non plus des mois et des mois de confection  et d'installation au  fleuriste pour décorer  l'endroit par exemple. 

Rose: C'est vrai, on aura pas besoin de  jouer Versailles  pour faire entrer tout le monde.  Il faudra d'ailleurs commencer à réfléchir aux invités. 

Hadrien: De mon côté, on fera assez vite le tour. 

Il l'a dit sans s'apitoyer sur  lui-même, mais avec des notes un peu tristes.  Dans la foulée, il tourne  la tête pour regarder  par le hublot derrière lequel le ciel s'assombrit.  C'est vrai, ses parents ne seront pas là  pour l'entourer ce jour-là, aussi joyeux ce jour sera-t-il... Et tout mon amour ne pourra  pas gommer leur absence. 

Même si je compte faire mon maximum.

Je l'entourerai si bien et je le ferai tant sourire  qu'un peu du vide qu'il  ressentira  sûrement sera comblé. 

C'est  à mon tour de prendre sa main  et de la serrer très fort. .



Sohan manque de s'étrangler  sur une gorgée de chocolat au lait froid, et la recrache.


Sohan: Tu es quoi, Rose ?

INTENSIVE CARE - HADRIENOù les histoires vivent. Découvrez maintenant