Rose: Ah, purée..
Je m'éponge le front avec un mouchoir en tissu sous la visière de ma casquette et le regard impassible du guide.
Rose: Dur dur le desert.
Hadrien réajuste son bras sous mes aisselles et me jette un coup d'œil inquiet.
Hadrien: Est-ce que tu veux qu'on rentre à l'hôtel tout de suite ? On peut prendre un avion plus tôt d'Ace Springs à Darwin si le climat d'ici ne te convient pas. Ä Darwin, certes, ils annoncent trente-deux degrés, mais il y aura le vent de la mer pourr afraîchir tout tpit ça.
Rose: Non, non..
J'étouffe tout de même un soupir.
Rose: Dire que je pensais que comme les saisons étaient inversées ici, il ne ferait pas aussi chaud ! Après la canicule qu'on a eue en France cet état, je crois que mon corps me dit qu'il n'en peut plus de de la chaleur !
Depuis que nous sommes arrivés dans le centre de l'Australie, je supporte en effet plutôt mal le climat. C'est en particulier ici, dans le désert , que j'ai beaucoup de mal à faire face. La couleur me fait transpirer, le soleil me donne mal à la tête quasi en permanence malgré ma casquette .
Hadrien: J'aimerais éviter que tu ne fasses encore des chutes de tension au elver d'hier comme ce matin .
Rose: Ne t'inquiète pas, ça passera dès que les températures seront plus supportables ce soir.
Je laisse échapper un petit rire.
Rose: Tu as eu ton doctorat comme moi, et tu sais que c'est pas grave.
Hadrien: C'est vrai, mais ce n'est pas non plus très agréable de pour toi de voyager dans ces conditions.
Rose: Ça va, à part que je m'en veux de t'inquiéter..
Je sais que l'inquiétude qu'il ressent pour moi empêche Hadrien de pleinement profiter de notre périple. Mais bien sûr, avec sa patience habituelle, il n'en dit rien, sans doute pour ne pas me faire culpabiliser.
Hadrien arque les sourcils, un brin étonné.
Hadrien: C'est tout de même normal que je m'inquiète... et en parlant de ça.
De sa main libre, il saisit une bouteille d'eau dans la poche latérale de notre sac à dos, qu'il porte.
Hadrien: Hydrate-toi Rose, histoire de ne pas faire empirer la situation.
Rose: Ça va me donner envie de faire pîpi, et dans le désert, ce n'est pas franchement pratique, mais bon !
Je décapsule la bouteille et bois quelques longues gorgées avant de la recapuchonner. Je la lui rends ensuite avec reconnaissance.
Rose: Merci beaucoup de t'occuper aussi bien de moi.
Hadrien: Hmm.. pour l'instant je te surveille tout de même d'un œil vaguement médical. Et si tu tombes encore une fois dans les pommes dans une dune, on écoute notre passage dans le désert.
Je ris, choisissant la plaisanterie.
Rose: Tu ne t'engages pas à grand-chose, puisque tu me soutiens :
Hadrien, lui, ne sourit pas.
Hadrien: Rose, sérieusement, il ne faut que pas que tu te sentes coupable pour le voyage. Ce n'est pas le plus important si tu n'en profites pas un maximum. Je t'assure que ça ne me dérange pas du tout de monter vers Darwin plus tôt.
De deux doigts, j'enlève ses lunettes de soleil de son nez et il cligne des yeux. J'y plonge ensuite le mien pour vérifier sans doute possible qu'il dit la vérité.
Je sais qu'il est toujours honnête mais....
Rose: Je suis désolée... Je me souviens que lorsque je t'avais accompagné à Shanghai je t'vais affirmé que je voulais voyager à ta manière. Je t'avais demandé de pas adapter ton style de voyage pour moi. Et pourtant c'est ce que je te force à faire aujourd'hui en étant une petite nature..
Il secoue légèrement la tête. Sa réponse commence par un demi-sourire.
Hadrien: Si ma mémoire est bonne, à l'époque, je l'avais fait avec plaisir sans que ça ne me porte le moindre problème. J'étais déjà si heureux de t'avoir avec moi là-bas que n'importe quoi m'aurait mieux convenu que mon ittinéraire prévu. C'est pareil aujourd'hui. Ce n'est pas une privation . Je préfère passer une semaine à te voir radieuse sur une plage, près de Darwin, qu'agonisante dans le désert du centre. Au cas où cela aurait besoin d'être précisé, ce dernier cas ne m'apporte aucun plaisir.
Je pose une main à plat sur son pectoral , tout en continuant à regarder son visage très doux.
Rose: Tu es si gentil et si compréhensif.
Je me décide enfin en prenant une inspiration.
Rose: Je veux bien qu'on écoute ici..
Mon murmure las a aussi adopté des sonorités soulagées, je le sais, et je sais également qu'il les entend.
Hadrien: Pas de problème, Rose.
Il incline le visage pour poser ses lèvres sur mon front pelé de sueur sous la visière de ma casquette . Je ferme les yeux et le laisse ensuite régler tous les détails avec le guide dans la confiance la plus totale.
─
Hadrien me tend un verre de jus de fruits agrémenté d'une tranche de carambole découpée en étoile. Couchée à plat ventre sur ma serviette de plage à l'ombre, je le saisis de la main qui ne tient pas de stylo. Le verre est frais, et le jus plus encore tandis que j'y trempe les lèvres avec ravissement.
Hadrien: Tu as encore beaucoup de cartes postales à écrire ?
Rpse: Eh bien, non, car comme j'étais inspirée, j'ai été très vite ! . En ton absence, j'en ai rédigé pas moins de dix !
VOUS LISEZ
INTENSIVE CARE - HADRIEN
RomanceAprès son accident, Rose a choisi de poursuivre sa vie aux côtés de son collègue, à présent petit-ami, Hadrien. Il s'agit de la route d'Hadrien .