8 - 5

16 1 0
                                    


Sohan: Ou ils ou elles au pluriel.... si ce sont des jumeaux !

Je ne sais pas la réponse d'Hadrien.  De le distance mise en nous par quelques pas,  je perçois seulement sa voix.  Mais j'entends à ses intonations qu'il sourit.  Tout à coup, je comprends avec une clarté inégale que quoi qu'il se passe, quoi que l'avenir nous réserve, tour ira bien.



Trois mois ont filé à la vitesse de l'éclair.  J'ai eu beaucoup de chance car après un duo de semaines un peu plus compliquées, où je  me sentais faible et vaseuse, je n'ai pas été malade.  Je me sens même en pleine forme depuis, malgré  l'hiver qui a ramené le froid et le vent avec lui. Je m'habille en conséquence  pour ne pas risquer de tomber malade, d'autant que je ne protège plus que moi-même, à présent.  La prise de sang a en effet conformé ma grossesse,  confirmé aussi une naissance fin Mai.

Rose 2 : Ça commence à se voir, Rose !

Rose, qui vient de terminer avec un patient , s'accoude au comptoir près de moi.  Je lève les yeux de l'ordinateur qur lequel je suis  en train d'encoder les coordonnées de la famille de mon dernier patient. Je jette ensuite un coup d'œil à mon ventre qui,  en effet, commence à prendre légèrement  ma blouse blanche.

Rose: Ä quatre mois évolués, j'espère bien !

Je ris un peu.

Rose: Je commençais à craindre d'avoir rêvé toute cette histoire !

Rose 2 : Ça te va bien en tout cas. Tu l'as dféjà senti bouger ?

Rose:  Non, pas encore, mais d'après le professeur Grant, il ne devrait plus tarder.  J'ai super hâte. Pour l'instant c'est presque limite abstrait,  qu'il y ait un petit être qui vit là-dedans...

Sohan surgit, une main dans les cheveux et l'air plus détendu que jamais. 

Sohan: J'espère qu'il ne te donnera pas trop de coups de pied dans l'estomac ou dans la vessie !  Et bientôt vous saurez si c'est une fille ou un garçon aussi !

Rose! Ä cinq mois, c'est vrai !

Rose 2 ; Tu voudrais quoi, Rose ?  Je suis sûre qu'Hadrien a envie d'une fille !

Je hausse un sourcil.

Rose: Ah oui ? Qu'est-ce qui te fait dire ça   ? Il m'affirme toujours que ça lui est égal, qu'il sera  content dans tous les cas.

Rose 2 : Il aime beaucoup s'occuper de sa nièce, non ? La coiffer et tout le reste.

Rose: Je ne sais pas s'il aime particulièrement ça, ou si c'est juste qu'elle est plus petite qu'Anis. Donc qu'il doit davantage faire ce genre de chose pour elle ?

Rose 2 :  Ah o.k ! C'est vrai qu'una do en pleine croissance, ce n'est pas vraiment pareil.

Sohan: Toi, tu voudrais quoi, Rose ?

Rose: Je serais contente aussi quel que soit le genre  du bébé, mais j'avoue qu'un  garçon, ça ne me déplairait pas. 

Lucie: Un patient arrive, et j'ai besoin de plusieurs médecins, si possible !

Ä l'appel de Lucie, nous nous mettons tous sur le qui-vive.

Rose 2 : Pourquoi plusieurs Lucie ? Qu'est-ce qu'on a ?

Lucie: Delirioum remens bien avancé avec problèmes respiratoires.  L'un d'entre vous peut-il aller chercher le docteur Leca ? 

Soha: J'y vais !

Lucie: Non, je préfèrerais...

Mais Sohan a déjà disparu à l'autre  bout du couloir, sans entendre la phrase de Lucie.

Rose 2 : Pourquoi pas lui ?

Lucie: Parce que le patient est vraiment très agité, très agressif. 

Rose: Pour rappel, il ne peut de toute façon pas faire de  krav maga sur les patients ! 

Lucie: Non, bien sûr, mais il peut peut-être  au plus des facilités   à le faire se tenir tranquille.

Rose 2 : De toute façon, au pire, on peut faire appel à la sécurité, utiliser des contentions, le sédater...

Lucie: Je pense qu'ils lui ont déjà donner un tranquillisant aux Urgences, mais on ne sait jamais avec ce type de  de patient.

Rose: Le voilà.

En provenance des Urgences, un lit fait en effet  son apparition dans le service.  Un homme qui ne parait pas très agité y est allongé.  Sa poitrine se soulève par à-coups de façon inhabituelle,  et il dégouline de sueur, mais pour le reste, il ne semble pas hors de contrôle. 

Rose: Eh bien, ça va ! On aura pas du tout besoin de krav maga, finalement. 

Mon murmure fait pouffer Rose, qui s'avance  ensuite au devant de nos confrères des Urgences.

Rose 2 : Bon, Rose, je propose qu'on s'en occupe à deux en attendant Hadrien et Sohan. Au cas où tout à coup, ça cesserait d'être de la tarte..

Rose: Bien sûr, d'autant qu'il faut agir  vite vu ses difficultés de respiration.  Si on pouvait ne pas arriver non plus à la crise l'épilespie, ce serait ça de pris. 

Je m'approche plus près du lit, pose  ma voix pour qu'elle soit aussi  calme et neutre que possible.

Rose: Bonjour monsieur, nous allons vous prendre en charge pour vous aider à vous sentir mieux le plus  rapidement possible.

Je ne sais pas s'il me comprend, car il ne focalise  pas sur moi, mais j'espère néanmoins que ma voix va l'apaiser. ..

INTENSIVE CARE - HADRIENOù les histoires vivent. Découvrez maintenant