Rose: Ah, ça je n'y avais pas songé !
Sans me lâcher les mains, Hadrien recule un peu pour me regarder du bout de nos bras tendus.
Hadrien: Ce que je me dis pour me rassurer, c'est qu'en vérité, tous les gens dans cette salle nous aiment et se réjouissent pour nous de ce mariage. Personne n'est là pour nous juger, nous critiquer, se repaitre de nos faux pas alors qu'importent ceux-ci. Tu es vraiment magnifique, plus magnifique que je ne saurais le dire. Tu es parfaite et je t'aime comme je ne savais pas que je pouvais aimer. Nous sommes déjà très heureux dans une vie qui nous convient et ceci, c'est la cerise sur le gâteau. Je te promets de t'aimer chaque jour comme au premier et de m'en rappeler.
Lorsqu'il prononce cette dernière phrase, sa voix change un peu. Je reconnais l'une des lignes de vœux que noux avons préparés ensemble pour les formuler devant le maire. Aussitôt, je me joins à lui pour la prochaine, et nos voix comme nos promesses se mêlent sans que nous nous lâchions les mains.
Rose: Je te promets d'être à tes côtés à chaque pas du chemin, peu importe sa direction.
Hadrien: Je te promets de donner le meilleur de moi-même pour être à la hauteur de celui que tu vois en moi.
Rose: Je te promets que tu seras la dernière chose dont dont je me souviendrai..
Ä l'instant où je termine ma phrase, des larmes perlent au coin de mes yeux, mais je sourire immense qui les plissent les retient. Hadrien, d'une légère traction de bras, m'attire contre lui. Il lâche mes doigts pour poser les siens de part et d'autre de mon visage et m'embrasse. Je crois que mon cœur qui battait à tout rompre dans ma poitrine, vient de s'en déloger pour aller se nicher sur un petit nuage.
Hadrien: Tu vois...
Son murmure effleure l'intérieur de mes lèvres.
Hadrien: Tout est déjà fait entre nous deux depuis longtemps, et il n'y a plus qu'à le répéter pour les autres. Tout va bien se passer à chaque instants de la journée parce que tu es à mes côtés et que tu m'aimes.
Rose: idem..
Du bout de l'index, j'essuie une grosse larme avec précautions afin de ne pas esquinter mon maquillage. Soudain, une porte s'ouvre quelque part, claque, puis puis des pas précipités se font entendre sur le carrelage. Je me retourne comme prise en faute.
Sirine: Hadrien ! Rose ! Qu'est-ce que vous faites ? Le maire dit qu'on est en retard et qu'on vous attend !
Rose: Euh...
Sirine: ""Euh'', quoi ?
Hadrien vole heureusement à mon secours face aux questions de Sirine.
Hadrien: On répétait nos vœux, mais on est prêts maintenant. On te suit, si tu veux nous ouvrir la marche.
Ravie, la fillette ne se fait pas prier pour accepter et pleine de fierté, elle nous ouvre le chemin vers la salle des mariages. Alors que je la suis, la main toujours dans celle d'Hadrien, je sens que mon cœur est revenu derrière mes côtes mais que se sont à présent mes pieds qui marchent sur des nuages.
─
De nombreuses heures de félicité plus tard, entre le buffet de plats et celui de desserts , Hadrien et moi nous baladons entre les invités chacun de notre côté. C'est la première fois que nous sommes séparés depuis que nous avons quitté notre appartement ce qui me semble très longtemps auparavant. Je passe de personne en personne pour parler à chacun et recevoir les compliments de tous les présents tant pour notre union que pour la fête. Moi aussi je trouve que tout s'est superbement passé, et je continue à voyager sur mon petit nuage. Alors que j'ai discuté un instant avec Candice, la sœur d'Hadrien, qu'Anis colle comme s'il ne savait pas trop quoi faire de lui-même. Ma meilleure amie, radieuse dans sa robe de soie rose, se matérialise devant moi.
Vic: Rose de mon cœur, tu as faillis me faire pleurer tout à l'heure, tu sais ?
Rose: Ah oui, quand ça ?
Vic: Du moment où tu es entrée dans la salle des mariages au moment où tu t'es levée de table après les plats.
J'éclate de rire.
Rose; Pendant l'intégralité de la cérémonie et de la fête, donc ?
Vic: C'est ça ! Et tout à l'heure je te tiendrai à l'œil pour ton lancer de bouquet ! Je tiens à l'attraper alors vise juste ! Et je ne dis pas cela que parce que c'est ma sœur chérie qui 'la composé et parce qu'il est sublime.
Derrière elle, Killian qu'elle traine par la main sans paraitre avoir l'intention de lâcher, lève les yeux au ciel. Il a cependant l'air très satisfait de sa place et ne fait pas mine de s'éloigner non plus de ma meilleure amie.
Je les enveloppe d'un regard aussi amusé que tendre avant qu'une autre silhouette s'approche de moi.
Sohan: Rose, c'était tellement beau, tellement émouvant.. Félicitations !
Il me serre les mains, les yeux embués de larmes.
Sohan: Ah, c'est trop d'émotions..
S'il y avait quelqu'un qui risquait de faire un malaise au cours de la journée, c'était évidemment bien Sohan. C'est donc sans surprise que je l'attrape pour l'empêcher de s'écraser au sol lorsqu'il tombe dans les pommes. Quelques cris s'élèvent dans les rangs des invités qui ne travaillent pas au quotidien avec Sohan et ne sont donc pas habitué à son tempérament. Pour ma part je me contente de m'accroupir à ses côtés une fois qu'il est à terre alors que Simon fait de même. L'infirmier saisit les chevilles pour les soulever et le petit-ami de Sohan s'agenouille auprès de nous. Hadrien nous rejoint également quelques secodnes plus tard.
Hadrien: Quand ma tante m'a dit que quelqu'un avait tourné de l'œil , j'ai tout de suite su de qui il s'agissait. Malaise vagal ? Ça va ?
Rose: Oui, puisqu'il ne prend plus ces fortes doses de médicaments , c'est retour à la "normale"..
VOUS LISEZ
INTENSIVE CARE - HADRIEN
RomanceAprès son accident, Rose a choisi de poursuivre sa vie aux côtés de son collègue, à présent petit-ami, Hadrien. Il s'agit de la route d'Hadrien .