10 - 2

12 0 0
                                    


Rose: Rassure-toi, elle est hyper drôle  et ce que je peux te promettre à toi,  c'est une journée où tu ne t'ennuieras pas une seule seconde !

Killian: Euh..., tu veux dire qu'ell a des vues sur moi ?

Killian rougit, se frotte le bout du nez, et je ris à  nouveau de bon cœur.

Rose: C'est l'euphémisme de l'année !  Elle espère même déjà que tu finisses dans son lit ! 

Il hausse un sourcil sous ses mèches auburn,  plaquées contre son front par son bonnet. 

Killian: Mais elle sait au moins que je suis diabétique ? 

Rose: oui, je pense ? Et si tu te souviens , elle est médecin aussi, justement,  donc au courant detout ce que ça implique. 

Killian: Oh, O.K.

Je me sens heureuse et un peu fière aussi de voir  qie dans son esprit, maintenant, son diabète  n'est plus un obstacle insurmontable.  Lorsque je l'ai connu, au départ, il aurait tout de suite fait un pas en arrière; persuadé  que ce n'était pas possible d'entamer une relation.  J pense en toute objectivité, avoir contribué à ce  qu'il évolue sur la question, et je suis contente  de l'avoir fait. 

Changer des vies pour le meilleur, ... c'est mon idéal  de médecin, après tout. 

Nous poursuivons notre marche vers l'hôpital, où Kilin  m'escorte avant de partir pour la fac où il  dispense maintenant des cours. 

Rose; J'ai autre chose à te demander d'ailleurs, à propos de ce mariage !  Tu veux bien être mon deuxième témoin avec Victoria ?  Et pas que parce que j'accepte d'accéder à son souhait que vous soyez en duo, mais parce que je tiens  réellement à t'avoir à cet endroit là.

Un soupçon de surprise s'allume dans ses yeux dorés , très vite remplacé par un sourire. 

Killian: C'est très gentil, et je suis très touché.  C'est avec plaisir que j'accepte.

Rose: Génial ! Merci beaucoup !

J'ai terminé mon pain au chocolat, roulé le papier  de l'emballage en boule pour le mettre dans mon sac.  Je glisse mon bras dans celui de Kilian, comme à l'époque également.  J'ai envie de parler d'Hadrien, de notre relation ; de notre future cérémonie de mariage.  Je me lance donc dans des descriptions  enthousiastes des robes  que j'ai vues sur catalogue la veille avec Victoria.  Je dérive ensuite sur ma grossesse, sur l'élaboration de la liste  de naissance que nous sommes en train de réaliser.  De fil en aiguille, je bifurque sur mes vacances  en Australie, sur tout ce que nous avons vécu là-bas, Hadrien et moi. 

Toujours aussi attentif, Killian écoute les histoires  et, lorsque nous arrivons devant la façade de l'hôpital,  je suis surprise que nous  y soyons déjà.Killian laisse aller mon bras, et me sourit. 

Killian:Tu es toujours avec Hadrien d'habitude, puisque vous  vivez ensemble,  travaillez ensemble, faites les trajets ensemble.  Cematin, exceptionnellement, tu n'étais pas avec lui.  Et je ne sais pas si tu t'en es rendu compte, mais sur une demi-heure, tu as parlé de lui pendant vingt-cinq minutes. 

Je lève un visage un peu surprise et rougis comme une fillette prise en faute. 

Rose:  Ah oui ?  Eh bien.... j'imagine que c'est parce que comme tu le dis, on est tout le temps ensemble,  donc il est présent dans tout ce que je fais ?

Killian: Oui, il est ton monde.  Et ce n'est pas comme si c'était l'extase  des premières semaines puisque ça fait plusieurs années que vous êtes en couple. Alors tu vois, ne te prends pas trop  la tête avec  ce que tes parents disent, Rose.  Ça ne collait peut-être pas bien entre ton père et ta mère, mais Hadrien et toi n'êtes pas eux.  Tous les deux vous me faites plus penser à mes parents, en fait.  Encore aujourd'hui, après tant d'années de mariage, mon père parle tout le temps de ma mère.  Je suis sûr  que pour vous le mariage ne sera pas une chaîne  avec un gros boulet, mais la continuation  de votre entente et de votre bonheur.

Les larmes me montent aux yeux à 'lentente de ses mots, perlent de mes cils.  Ils résonnent tellement en moi,  car je sais qu'il a raison.

Hadrien: Salut Killia. Rose ?

Hadrien, qui vient d'arriver au travail pour prendre son service lui aussi, nous rejoint sur l'esplanade avec un visage inquiet.

Hadrien: Tu pleures ? Il  s'est passé quelque chose ?

Je fronce le nez, hoquette alors que mes larmes  coulent pour de bon le long de mes joues.

Rose: Ce sont les hormones !

Hadrien: Tu veux dire que tu pleures sans raison ?

Je le vois hausser un sourcil, perplexe. 

Rose: oui... non..., c'est ta faute !

Hadrien: Euh, mais je n'étais même pas avec toi..

Dès la fin de sa phrase, je me jette à son cou en riant et pleurant à la fois.

Rose: Si justement..  tu es toujours avec moi, même quand tu ne l'es pas. 

Killian: Je confirme ! Rose ne fait que parler de toi.

Hadrien referme les bras autour de moi, baisse les yeux vers mon visage.  j'y vois s'y succéder l'étonnement, l'émotion, la joie.  Il pose ses lèvres tièdes sur mon front et me serre plus fort contre sa poitrine.

Hadrien: Toi aussi, Rose, tu es toujours, toujours, toujours  avec moi.



Ce jour-là, le service reste relativement calme. Cela m'arrange car j'i ainsi tout le loisir de réfléchir à ma robe de mariée. 

Finalement, hier soir, nous en avons sélectionné trois avec Victoria trois qui me plaisent beaucoup et dans lesquelles je me vois  bien.  Trois, aussi, qui devrait ne pas trop mal m'aller  une fois que mon ventre aura encore gonflé.  J'aimerais maintenant beaucoup avoir l'avis d'Hadrien sur la question.  Je ne sais pas si, une fois qu'il m'aura fait part de  son opinion, je lui dirai laquelle je  vais choisir pour de bon... 

INTENSIVE CARE - HADRIENOù les histoires vivent. Découvrez maintenant