9 - 4

21 1 0
                                    


Ses lèvres effleurent les miennes, sa langue les souligne.  Lorsqu'il m'embrasse, mes mains glissent le long de son torse nu à la peau tiède, douce et bronzée.  J'ai heureusement la présence d'esprit pour les retirer et interrompre notre baiser. 

J

Rose; On devrait éviter avant ce soir..

Depuis quelques jours, ma libido est en effet particulièrement débridée.  Je sais que c'est normal, que ce sont mes hormones  qui tirent  leur feu d'artifice durant le quatrième mois de grossesse. Ici, à l'hôpital, je dois pourtant rester professionnelle  autant que faire se peut.

Hadrien:  En effet ! De toute façon c'est l'heure d'aller déjeuner.  Les plateaux sont là depuis  un moment mais avec les blessés  du carambolage,  il faudra réchauffer tout ça au micro-onde. 

Rose: C'est Robin qui m'a accompagnée en Gynéco, tu sais. He 'l'ai harponné quand il venait déposer les repas, justement.  Il

 m'a dit qu'un gratin d'aubergines était au menu. 

Hadrien  saisit une nouvelle blouse  dans une armoire derrière son bureau.  Il la passe à la hâte puis se tourne vers moi.

Hadrien: Tu devrais peut-être lui demander s'il n'a pas un traiteur à recommander pour le mariage.  Comme il travaille dans le secteur de la cuisine, il  connait peut-être des gens ou sait qui éviter, au contraire. 

Rose: C'est une bonne idée :  Je lui poserai la question, même si je crois que dans certaines salles on n'a pas le choix du traiteur.  Donc à voir où on veut organiser la fête !  Ce week-end on pourra regarder un peu tout ça en détails, si tu es d'accord ?

Il hoche la tête en se recoiffant des doigts. 

Rpse: Attends, je vais le faire.

Je quitte mon siège, m'approche de lui et  il baisse un peu la tête pour avoir un accès plus facile à ses cheveux blonds.  J'entreprends ensuite de les peigner des doigts.  Cela me rappelle un soir où il avait démêlé mes cheveux quand j'étais encore interne.  Ä l'époque, j'étais déjà très amoureuse. Je ne sais pas, en rétrospective poruquoi j'ai  tant tergiversé avant de sortir  avec lui pour de bon.

 Que de mois perdus !

Rose: Au fait, tu n'as pas oublié que Vic venait chez nous ce soir pour parler ''chiffons'' ?

Hadrien: Non, et j'essaie de me creuser la tête depuis ce matin pour  savoir quoi préparer à manger. 

Je le regarde avec des yeux surpris.

Rose: Tu veux préparer à manger toi-même ? Mais je comptais m'en charger, tu sais,  ou au pire, on fait livrer quelque chose ?

Le désamour d'Hadrien pour la préparation  des repas est célèbre dans  toute la Réa et au-delà.  Jamais il ne prépare quoi que ce soit d'autre que des boites de conserve qu'il suffit d'ouvrir ou des salades composées de légumes qu'il n'a qu'à couper.  C'était comme ça avant que je ne le rencontre, si j'en crois les récits de Tristan, et  il n'a pas du tout évolué sur la question depuis.  Il noue ses mains autour de ma taille et m'attire contre son torse, faisant attention à ne pas causer de choc à mon ventre.

Hadrien: Eh bien... je me dis qu'il est grand temps que je fasse des efforts  à ce niveau.  Je me sentirai horribelement coupable si, enceinte de huti mois et demi tu te tenais debout derrière les fourneaux.  Idem après que le bébé sera né,  car je ne veux pas que tu doives tout faire, ou faire  sans te reposer assez.  Enfin, je me sentirai coupable également si on ne fait que manger des plats préparés.  Toutes ces options ne me semblent pas  satisfaisantes  parce que je veux le meilleur pour toi, pour notre enfant.  Donc la seule solution que je vois c'est de m'y mettre ?  Je ne prétends pas que ce sera top,  mais je vais au moins essayer, en m'y appliquant  de préférence !

Rose: Tu pourras toujours négocier avec Tirstan, Rose ou Candice  pour qu'ils se partagent la tâche de nous nourir à temps plein !

Je ris, mais je suis en réalité touchée qu'Hadrien fasse cet effort  pour moi, pour notre bébé..  Alors que la cuisine n'est clairement pas sa tasse de thé et qu'il n'a jamais eu l'impulsion de s'y mettre sérieusement auparavant. 

Il sourit.

Hadrien: En attendant, un gratind 'aubergines nous attend en salle de détente, tu m'as dit. 

Rose; Oui, et j'ai une faim de loup ! Surtout que je mange pour deux, moi ! 

Hadrien me tend la main dans laquelle je glisse la mienne  avant de le suivre hors du bureau.

Quelques minutes plus tard, je sors  ma barquette du fou du micro-onde, quelque chose me revient soudain à l'esprit.

Rose: Au fait, Hadrien,  quand je suis entrée dans ton bureau tout à l'heure, tu avais l'air préoccupé.. voire ennuyé. Qu'est-ce qui se passe ?

Sa fourcette au coin de la bouche, Hadrien fait le tour de la pièce  des yeux. Je comrpends que s'il vérifie  que nous sommes seuls avant de parler, c'est que le sujet est sensible. Ceci aiguise encore davantage ma curiosité. 

Hadrien: Hmm, je préférerais en discuter plus en détail à la maison, mais cela concerne Sohan.. 

Je fronce automatiquement les sourcils.  Outre l'affection réelle que j'éprouve pour lui,  un peu comme s'il était une sorte de petit frère maladroit, je le supervise.  Tout ce qui le concerne à l'hôpital, me concerne  donc directement également, voire  m'mpacte.

Rose; il a  fait quelque chose ? 

Hadrien se mordille la lèvre.

Hadrien: Il s'est occupé du patient avec le traumatisme crânien tout à l'heure.  J'ai dispatché Simon  avec lui pour qu'il  garde un œil dessus, avec l'expérience qu'il a. De ce que Simon, de ce que j'ai  constaté aussi en venant de temps en temps jeter un coup d'œil, il n'a pas fait d'erreurs. Le patient se porte aussi bien qu'il le peut.  Et tu sais que je suis de toute façon très mal placé pour blâmer quiconque pour ses erreurs,  donc je m'abstiendrai.. 

Il se tait le temps d'avaler une bouchée de graton.

Je ronge mon frein.

Hadrien: Faire des erreurs quand on fait de son mieux, et ne pas faire  d'erreurs quand on ne fait pas du tout attention , ce n'est pas du tout la même chose.  Et j'ai trouvé que Sohan prenait les choses par-dessus la jembe tout à l'heure. Autant avant il était ultra angoissé et n'osait rien faire, autant  maintenant, il la prend vraiment cool.

Rose:Qu'est-ce que tu veux dire par ""aud--dessus de la jambe'' ? 

Hadrien: Eh bien, ne pas faire toutes les vérifications  d'usage par exemple... Trop peu se poser de questions. Foncer tête baissée en mode "bah ça ne peut être  ça". Manquer d'empathie aussi, peut-être ?  Je ne sais pas trop ce que ça donnerait s'il devait  parler seul à la famille d'un patient en mauvais état.. 

Rose: Hmm...


INTENSIVE CARE - HADRIENOù les histoires vivent. Découvrez maintenant