15-Miller (Flashback)

116 8 0
                                    

PDV Bellamy

Je suis au marché avec Murphy pour acheté un poulet pour midi. Jasper et Monty étaient encore entrain de dormir, les filles étaient sorties et Lincoln avait un client à voir qui été intéressé par son bateau.

Murphy : Pourquoi j'ai accepté de venir déjà ?

Moi : Parce que t'étais réveillé et que t'avais rien a faire.

Murphy : La prochaine fois, rappelle moi de dormir plus tard le dimanche matin.

Je rigole devant son manque d'enthousiasme et arrive devant la vendeuse de poulet. Je passe la commande et la règle en répondant à Murphy : Arrête, ces cool les marchés, sent moi toutes ses bonnes odeurs et regarde toutes ses couleurs !

Murphy : Wha ! T'a raison, j'en est de la chance !

Je secoue la tête découragé et récupère le poulet : Tu sais quoi ? La prochaine fois, j'irais seul.

Murphy : Sage décision.

Nous partons vers le voiture mais je me fait bousculé par un jeune que Murphy rattrape par le bras : Je crois que tu t'es pris aux mauvaises personnes mon gars.

Je ne comprend pas pourquoi il s'énerve comme ça et m'interpose : Murphy ! Qu'est-ce qui te prend ?

Murphy me tend mon portefeuille, mais pourquoi ces lui qui l'a ?

Murphy : T'as failli te faire raqueter, mais dommage pour lui j'ai des années d'expérience derrière moi et ces pas un ados avec un bonnet en plein été qui va réussir à me duper.

Jeune : Je-je suis désolé mec... vraiment je voulais pas !

Murphy : Tu sais que tu pourrais te faire arrêter si tu te fait prendre... tiens justement y a un agent là-bas, tu veux que je l'appelle ?

Je vois sur le visage du jeune qu'il est apeuré, je décide donc de calmer Murphy : Murphy lâche le.

Murphy : Quoi ! Mais il vient de...

Moi : Ces bon t'a récupéré mon portefeuille et je crois qu'il a compris la leçon, maintenant laisse le s'en allé.

Murphy le relâche a contre cœur.

Jeune : Merci.

Moi : Je t'en prie mais que je ne te surprenne plus à volé.

Il hoche de la tête et s'en va.

Murphy : Décidément je te comprendrai jamais. Tu reste un grand mystère pour moi.

Je luis souris énigmatique et nous regagnons la voiture : Je pense qu'il ne doit pas avoir une vie facile, au fond je suis sur qu'il est comme nous.

Murphy : Bellamy le grand sage et sauveteur de jeunes en détresse est de retour !

Je ris et nous arrivons à la maison 15 minutes après. Nous passons tous à table et Murphy leur raconte notre mésaventure avec le jeune raqueteur. Au fond je pense vraiment qu'il a besoin d'aide, j'ai vu dans ses yeux qu'il avait peur. Affaire à suivre...

_____________________________________________________________

PDV Miller

(Flashback) 2 ans plus tôt...

Moi : M'an ! Je vais dormir chez Bryan ce soir.

Maman : Tututut, t'oublies pas quelque chose par hasard ?

Je fait demi tour et embrasse ma mère, je prend ensuite mon manteau et mon sac pour dormir.

Maman : Tu diras bonjour à Carole de ma pars !

Un Nouveau Depart (The 100) [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant