12-Nouveaux arrivants (3ème partie)

123 10 2
                                    

PDV Jasper

J'ai dormi comme un bébé. Je regarde l'heure et il est déjà 11h. Lorsque je descend, Monty, Murphy et Raven sont entrain de déjeuner dans le salon.

Moi : Je vois que je ne suis pas le seul à avoir dormi longtemps.

Monty : Tu m'étonnes, c'est tellement mieux que les lits dure du foyer.

Murphy : Vous au moins vous en avez un, c'est la première fois depuis que j'ai 11ans que je passe la nuit dans un vrai lit.

Raven : Pourquoi, tu dormais où avant ?

Murphy : Dans des cartons dans la rue.

Raven a soudain comme un déclic : Hé mais je sais ou je t'es vu, c'est toi qui venait voler des trucs à la supérette !

Murphy d'un air faussement innocent : Je ne vois absolument pas de quoi tu parle.

Raven : Oue bien sûr... même que la proprio t'a surnommé le cafard.

Murphy : Ho ça me touche, personne ne m'a encore jamais appelé mon petit cafard...

Monty : Hé bha faut croire qu'elle a su détecter ta vrai nature.

Murphy lève les yeux au ciel mais ne réplique pas sous nos ricanement à tout les trois.

Murphy : Ha ha vous pouvez rire mais au moins on se souvient de moi, je suis connue en quelques sorte finalement.

Monty secoue la tête amusé et Raven hausse les sourcils avant de reprendre : En tout cas, moi j'ai enfin pu dormir sans m'inquiéter que quelqu'un rentre dans ma chambre.

Monty : Pourquoi, avant c'était le cas ?

Raven : Oue... disons que mes propriétaires n'étaient pas très net.

Murphy : Tu m'étonnes, barge comme elle est ça ne me choque même pas.

Raven : Elle encore ça va, mais t'as jamais rencontré son mari, croyez moi, il cache bien son jeu...

Un silence gênant s'installe face à la semi-revelation de Raven, comprenant que ça doit être un sujet sensible, je décide donc de changer de sujet pour détendre l'atmosphère qui commence à devenir lourde : En fait, vous savez où sont Bellamy et Octavia ?

Monty : Ils ont laissé un mot disant qu'ils allé cherché d'autres jeunes pour la coloc.

Murphy : Oue, je suis même étonné qu'ils nous aient laissé seul sans surveillance.

Moi : On est assez grands pour s'occuper de nous-mêmes.

Monty : Heu Jasper ?

Jasper : Quoi ? Ho zut !

J'étais entrain de faire déborder mon bol de lait, ne prêtant pas attention à ce que je faisais.

Murphy : Dans ton cas je n'en suis pas si sûr... mais ce que je voulais dire c'est que ça m'étonne qu'ils fassent confiance à des gens qu'ils connaissent à peine au point de les laisser seul dans leur maison avec leurs affaires personnels.

Monty : Peut-être que justement c'est pour nous prouver qu'ils nous font confiance.

Raven : J'en sais rien et je m'en fiche, je vais allé prendre une douche.

Elle se lève et monte à l'étage. Le téléphone de Monty sonne annonçant un nouveau message.

Moi : Je savais pas que tu parler avec d'autres personnes que moi.

Monty : Moi non plus.

Il regarde son téléphone et dit soulagé : C'est Bellamy, il demande si tout va bien et si on peut préparé le dîner pour 12h comme ils risquent d'arrivé tard.

Un Nouveau Depart (The 100) [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant