PDV Bellamy
Moi : Bon ! Je pense qu'on a tout ce qu'il faut.
Lincoln : Oui...
Depuis qu'on est parti, je sens que Lincoln est assez tendu.
Moi : T'en fait pas, je suis sûr qu'elles n'ont rien entendu.
Lincoln : Ces toi qui le dit, tu trouve pas qu'elles avaient un comportement bizarre.
Moi : Si, mais j'ai envie de te dire que ma sœur est TOUJOURS bizzare.
Je réussi à lui décrocher un sourire amusé.
Lincoln : J'espère que t'a raison mon ami.
Moi : J'ai toujours raison ! Et puis si elle avait entendu quelque chose, elle ne se serait pas gêner pour me le dire.
Lincoln ne semble pas complètement convaincu. On passe à la caisse.
Caissière : Bonjour !
Moi : Bonjour !
Elle paye nos achats et me lance parfois quelques regard.
Caissière : Ça fera 18.95. Vous réglez comment ?
Moi : Ça dépend, comme ça vous arrange.
La caissière rigole, quoi qu'est-ce que j'ai dit ?
Caissière : Hé bien je n'est pas de préférence... mais je dirais que je préfère en nature.
Moi : Très bien, c'est le moyens de paiement que je préfère pour être honnête.
Elle ricane tendis que je lui tends l'argent.
Moi : Ho et gardez la monnaie.
Je luis adresse un sourire poli puis sors avec nos achats, une fois dehors, je jette un regard à Lincoln qui semble bien silencieux depuis tout à l'heure. Celui-ci me regarde en souriant.
Moi : Quoi ?
Lincoln : Tu ne va pas me dire que t'as pas remarqué l'attitude de la caissière envers toi.
Moi : Comment ça ?
Lincoln : On dirait que tu ne la laisse pas indifférente et au vu de ton attitude on aurait pu penser que tu l'a draguer.
Moi : Pff... n'imorte quoi. Je me suis montré poli ces tout.
Lincoln : Oue poli.
Je le vois se retenir de rire.
Moi : Bon peu importe je peux t'assurer que en aucun cas j'ai essayé de l'a draguer.
En même temps je sors la note et remarque se qui semble être un numéro de téléphone au dos, Lincoln le remarque et me dit d'un ton moqueur : Pas sur qu'elle est compris.
Je lui met une tape sur l'épaule et me met au volant, au moment de démarrer mon téléphone sonne. Un numéro inconnu s'affiche, je décroche tout de même : Allô ?
...
Moi : Oui c'est moi.
...
Moi : Heu oui...
...
Moi : Ils ont qu... ! Très bien, j'arrive.
Je raccroche les nerfs à rude d'épreuve.
Lincoln : C'était qui ?
Moi : Le commissariat.
Je passe une main lasse sur mon visage alors que Lincoln me dévisage.
VOUS LISEZ
Un Nouveau Depart (The 100) [EN PAUSE]
Fanfic! EN PAUSE ! Je ne sais pas quand je la reprendrais mais j'espère la finir un jour 😅 J'ai aussi prévu de faire une correction psq je viens de relire l'intro et... Punaise les fautes d'orthographe qui font mal aux yeux !! Désolé pour ça 😭 Imaginez...