29-L'heure des Explications

175 11 2
                                    

PDV Octavia

Lorsque nous arrivons avec les brindilles pour le feu, les garçons sont encore entrain de monter les tentes individuellement. Je lance un regard aux filles pour leur signifier que ces le moment, Raven soupire et se dirige vers Murphy qui galère avec sa tente. Je souris puis regarde Clarke qui regarde en direction de Bellamy, je la pousse avec un petit coup de coude et elle se décide à allé le voir. Ha... j'ai l'impression d'être leur marraine la bonne fée, bon par contre je me retrouve toute seule du coup, je me décide donc à allé voir Lincoln, après tout, ces peut-être le moment de lui soutirer des informations sur son passé.

J'arrive derrière lui dans l'espoir de le surprendre mais, alors que je pensais me faire discrète un craquement de bois le fait se retourner. Démasqué par un fichu bâton !

Lincoln : O ? Vous êtes déjà de retour ?

Perspicace ce Lincoln !

Moi : Comme tu peux le voir oui, mais la question a se posé ces plus tôt que vous n'avez toujours pas terminé ?

Lincoln comprend que je plaisante et un petit sourire amusé s'étire sur ses lèvres parfaite qui me semble absolument succu...

Lincoln : Alors ?

Hein quoi ? Il m'a parlé là ?

Moi : Heu pardon... tu disais ?

Lincoln : Je te demandais si je pouvais faire quelque chose pour toi.

Moi : Heu non pourquoi ?

A t-il deviné mes pensées ? Hou la la je me sens rougir là ce n'est pas possible ça !

Lincoln : Bien... comme t'es venu me voir, je pensais que tu voulais me dire quelque chose.

Ha mais oui ! Que je suis bête des fois. Mal Octavia ! Mal !

Moi : Ha heu non enfin je voulais plus tôt savoir si moi je pouvais t'aider ?

Lincoln : Hé bien... j'allais terminé mais si tu veux tu peu planter la dernière sardine.

Une sardine ? Mais de quoi il me parle, je ne vois pas de sardine.

Moi : Tu veux planter un poisson pour monter une tente ?

Lincoln me regarde quelques secondes étonné avant d'exploser de rire, Whoa ! C'est la première fois que je le vois se lâcher comme ça, et son rire mama ! Mais attends... il se fout de ma gueule la non ? Qu'est-ce que j'ai dit pour enclenché une telle hilarité comme ça ?

Moi : Je peux savoir ce qu'il y a de drôle au juste ?

Il reprend son souffle et me regarde avec bienveillance, ses yeux brillant par les larmes qui se sont échapper alors qu'il riait.

Lincoln : Excuse-moi O, c'est juste que les sardines dans le langage campement, ce n'est pas un poisson mais ça.

Il me tend la "sardine" en question, hoooo je comprend mieux... mais aussi qu'elle idée de donner un nom de poisson à un truc qui n'y ressemble en rien !

Moi en souriant : Oui bon ça va hein ! Pour ma défense je n'est jamais fait de camping donc comment voulait tu que je sache ce qu'est une sardine ?

Lincoln : T'a raison, mais ta naïveté ma surpris.

Je croise les bras faussement vexé.

Moi : Je ne suis pas naïve juste moderne moi monsieur. Bon maintenant passe moi un marteau que j'enfonce cette fichue sardine.

Il secoue la tête amusé en me tendant un marteau et je ne peu empêcher un sourire se dessiner aussi sur mes lèvres.

Lincoln : Fait gaffe de ne pas te blaisser jolie O.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 24, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Un Nouveau Depart (The 100) [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant