Puisqu'il faisait actuellement nuit, toutes les portes de l'institut était fermé, il était donc d'ordinaire, impossible d'entrée. Ou du moins, presque impossible, car aucune porte ne semblait pouvoir résister a Albus Dumbledore, qui par sa puissance, pouvait transplané quasiment partout, qu'importe les barrières magiques. Et c'est ainsi que l'ancien directeur apparut dans les appartements du maitre de potion.
- Severus ? S'exclama Albus d'une voix basse. Severus ?! Répéta-t-il en hurlant cette fois-ci.
Notre maitre de potions sortit alors subitement de sa chambre, le visage à moitié endormie, l'air très agacé.
- Albus il va falloir que vous arrêtiez de constamment me réveiller en pleine nuit ! Gronda-t-il avant d'attraper un tee shirt et de l'enfiler. Quoi ?! Albus ?! Dit-il en laissant paraître une expression de surprise.
Oui, pendant un instant notre maitre de potion avait comme oublier que Albus n'était normalement plus de ce monde.
- Whoua décidément je fais de l'effet depuis mon retour. Plaisanta Dumbledore avant de s'asseoir sur l'un des fauteuils. Vous entendre gronder m'avez manqué Severus. Avoua-t-il.
- Pas moi figurez-vous. Répondit simplement le maître de potion d'une voix froide avant de s'asseoir a son tour. Pourquoi cela ne m'étonne pas de vous voir de retour ici ?
- Pour une fois je n'avais rien prévu, cela a autant était une surprise pour moi, que ça ne l'a était pour vous et Minerva. Dit-il en regardant autour de lui. Alors tu travailles ici maintenant ? Demanda-t-il en le tutoyant.
- A ce que je sache revenir d'entre les morts ne vous donne pas le droit de me tutoyer. Gronda Severus. Et je ne voulais simplement pas refaire une année en compagnie d'abruti.
- J'aimerai continuer à te vouvoyer, mais cela me vieillit. Répondit-il simplement avec un sourire, sans tenir compte de la deuxième phrase qu'avait prononcé l'homme.
- Vous êtes venu en pleine nuit uniquement pour ça ? Cela ne pouvait pas attendre que le jour se lève ?
- Non Severus, j'ai besoin de toi, là et maintenant. Répondit simplement Albus, pendant que Severus lui faisait un signe de continuer, malgré le fait qu'il aurait préféré retourner ce coucher. Je voudrais changer d'identité. Avoua Dumbledore. Il me faut aussi un nouveau travail.
- Vous ne voulez plus être Albus Dumbledore le plus grand sorcier du monde ? S'exclama Severus d'une voix rauque avant de faire venir a lui une tasse de café et une tasse de thé qui se posèrent sur la table basse.
- Non, Albus Dumbledore est passé maintenant, et le restera. Je souhaite simplement avoir une vie différente de celle que j'ai vécu, loin de tout sacrifice pour l'humanité si possible.
- Umh, je vois. Répondit simplement Severus en prenant sa tasse de café. Je comprends. Dit-il en regardant l'homme.
Ça pour comprendre, Severus était probablement l'un des mieux placer, lui aussi avait dû sacrifié sa vie pour quelques causes, dont celle de la guerre. Bien qu'il en était sortie vivant, il n'en était pas sortie entier pour autant. Le maitre de potions était d'ailleurs, celui qui avait été le plus proche de Dumbledore durant une bonne partie de son ancienne vie, il savait donc ce que l'homme avait dû sacrifier et traversé.
Tout comme il savait à quelle point Albus avait toujours dû cacher ses émotions, ne montrant jamais rien comme lui.
- Vous ne voulez plus être un héros a la merci de tous. Affirma le maitre de potion, en buvant une gorgée de son café.
VOUS LISEZ
Nouvelle vie (Grindeldore/Snarry)
FanficEt si la vie décidée de vous donnez une seconde chance, que changeriez-vous ? La guerre est finie depuis longtemps, et soudainement cette chance est donné a Albus Dumbledore et Gellert Grindelwald. Tout deux décédé depuis plusieurs années, ce réveil...