Chapitre 9 : Envoûtant

1.1K 84 357
                                    

Le cours se passa dans le calme, et pour une fois ni Harry, ni Severus n'avait chercher les ennuis. Non le survivant s'était pour sa part, contenté de regarder son professeur, ne pouvant s'empêcher de le fixer. En fait une chose en particulier le troubler chez Severus, et cette chose était ses yeux. Il n'avait pu s'empêcher d'essayer de les sonder, de lire à travers, mais ils semblaient comme fermer, n'exprimant que la neutralité. Fixant les yeux de Severus, Harry était concentré, plissant de temps a autre les paupières ou fronçant les sourcils.

- Monsieur Potter cesser de me regarder comme si vous alliez vous jeter sur moi et concentrez-vous ! S'exclama le maître de potion.

Harry baissa soudainement les yeux, regardant de nouveau son livre et rougissant de gêne. Décidément Severus aimait lui foutre la honte, l'ancien Gryffondor pouvait d'ailleurs entendre quelques filles de sa classe rigolait, pendant que d'autre le regardait bizarrement. Une fois le cours terminait, tous les élèves sortirent, pendant que notre survivant fit exprès de ranger ses affaires le plus lentement possible.

Une fois la salle enfin vide, Harry ferma son sac et s'approcha du bureau du maître de potions.

- Je suis désolé. S'exclama-t-il en se mordillant la lèvre. Je n'aurai pas dû fouiller dans tes affaires et...

- Je ne vous ai toujours pas autorisé à me tutoyer. Le coupa Severus de sa voix froide.

- Franchement après toutes ses années je suis vraiment obligé de te vouvoyer ?

- Je reste votre professeur, vous me devez le respect, et je ne suis pas là pour faire ami ami, donc je vous demande de ne pas me tutoyer. Gronda simplement le maitre de potion, avant de ranger la classe d'un simple coup de baguette.

- Tu n'es pas qu'un simple professeur a mes yeux. Avoua l'ancien Gryffondor. Tu es aussi mon ange gardien, bien que tu sois très désagréable. Tu m'as sauvé la vie plus d'une fois et aujourd'hui c'est à moi de te rendre la pareille. Dit-il d'une voix déterminer. Et avant que tu ne te répètes, non je ne compte pas te vouvoyer, pas hors cours en tout cas.

- Potter... Commença-t-il.

- Ah non. Grogna le survivant. Si tu as réussi à faire l'effort de m'appeler par mon prénom la dernière fois, tu peux refaire cet effort aujourd'hui. D'ailleurs qu'est-ce que tu as avec mon prénom ?

- Je n'ai rien du tout avec votre prénom, maintenant sortez où vous serez en retard pour votre prochain cours. Dit-il simplement avant de se retourner.

- S'il te plait.... S'exclama le survivant d'une voix suppliante en attrapant le bras du maitre de potions pour le retourner, lui faisant ainsi face. Laisse-moi t'aider... Je sais que je n'aurai jamais dû lire ce dossier, mais... Je ne savais pas que ce que j'allais lire...

- Je ne veux pas de votre pitié Potter, maintenant allez-vous en. Gronda le maitre de potion, avant de se retourner a nouveau rangeant les quelques potions traînant sur son bureau.

- Non ! Hurla Harry, retournant une nouvelle fois Severus, plongeant son regard dans le sien, se sentant soudainement étrangement bizarre.

Notre ancien Gryffondor ne savait pas exactement ce qu'il lui arrivait, mais il semblait comme aspirer dans ce regard si sombre et pourtant si rassurant. Harry se sentait en sécurité, mais plus encore, ce regard lui faisait ressentir une chose, qu'il n'avait pas ressentie depuis longtemps.

Notre maitre de potions de son côté, se sentait tout autant bizarre. Perdu dans ce regard si envoûtant, un frisson le parcouru soudainement de la tête au pied, le faisant légèrement tremblé par la même occasion. Oui ce regard le terrifié, il le terrifiait, car ce regard était celui de Lily, la femme qu'il avait non seulement aimer, mais qu'il n'avait aussi pas réussi à sauver. Mais il devait avouer que ce regard était aussi différents, puisque certes ils ressemblaient à celui de Lily, mais avec quelques choses en plus, quelques chose made in Harry.

Nouvelle vie (Grindeldore/Snarry)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant