Chapitre 4 : Retrouver

1.5K 108 588
                                    

Toujours dans son appartement, Perceval se préparer pour son premier cours de la semaine qui devrait se dérouler a 11 heure tapante. Enfilant son long manteau, et son écharpe, l'homme sorti, se dirigeant vers l'école. L'ancien directeur était habillé d'une veste, d'un pantalon et d'un boléro de couleur marron, accompagner d'une chemise blanche.
Dans une main il tenait un chapeau, dans l'autre un sac, cela lui rappelait l'époque ou il enseignait a Poudlard.

Une fois arrivé a l'Institut, plus précisément devant sa salle, Perceval entendit du bruit, ses élèves était apparemment déjà là. Prenant une grande inspiration, l'ancien directeur entra, ce qui fit ce taire tous les élèves. Il marcha d'un pas lent en direction de son bureau, pendant que certains étudiants regagner leur place.
Perceval posa par la suite son sac, avant d'ouvrir celui-ci et d'en sortir un dossier où était inscrit le nom de tous les élèves participants a ce cours.

Le nouveau professeur fit alors l'appelle, et eu une agréable surprise en s'apercevant que Harry était dans son cours, tandis que le survivant lui, était assez étonné que son nouveau professeur soit aussi son nouveau voisin. Perceval en profita d'ailleurs pour regarder quelques secondes le garçon qui avait l'air plutôt fatigué ou de mauvaise humeur, il ne saurait dire exactement. En tout cas notre nouveau professeur espérait que cela n'altérait pas sa concentration durant ce cours de pratique.

- Bien, maintenant que je connais vos prénoms à moi de me présenter, je m'appelle monsieur Taylor, et je serais votre professeur cette année. S'exclama Perceval avec un sourire, en passant il était vrai qu'il n'était pour l'instant qu'a l'essai, mais l'homme était déjà persuadé d'avoir ce poste. Bien maintenant que les présentations sont faites, je vais vous demander de bien vouloir ranger vos affaires, et de tous vous éloigner des tables s'il vous plaît.

Quand tout le monde fut enfin lever et a bonne distance, Perceval pris sa baguette et lança un sort qui fit léviter chaques tables, qui allèrent se poser au fond de la classe. Et avant que vous ne vous posiez la question, Perceval avait récupéré son ancienne baguette, que Severus avait gentiment proposer de retrouver. Oui oui, vous avez bien lu, notre maitre de potion s'était lui-même proposer. La réalité étant bien sûr qu’allait chercher cette baguette, avait simplement permis a Severus de rester loin de Perceval qui avait développé une nouvelle passion qui n'était autre que de l'embêter.

Par la suite, le professeur fit apparaître plusieurs tapis au sol, qui éviterait que les étudiants ne se blesse.

- Vous allez pouvoir ranger vos baguettes, dans ce cours pas de magie, seulement de la défense moldu. S'exclama-t-il ce qui provoqua de nombreuse plainte. Beaucoup d'entre vous on tendance à dénigrer les moldus, mais croyez-moi leur technique de combat son assez élaboré pour vous sauver la vie.

Une des élèves leva alors la main.

- Mais monsieur, la magie est plus pratique face à un sorcier, sans oublier que les moldus sont faibles comparé à nous, ils sont inférieurs. S'exclama-t-elle.

- Votre nom s'il vous plait ? Demanda Perceval.

- Anna monsieur.

- Eh bien Anna, imaginez que vous soyez dans un combat, et que par malheur, vous perdiez votre baguette. Bien sur celle-ci peut aussi être brisé ou trop loin de vous qu'importe la situation. Comment feriez vous a partir de là pour vous défendre ?

- Eh bien je m'enfuirais. Répondit-elle.

- Première erreur mademoiselle, un ou une Auror ne s'enfuis jamais, pas tant que le combat n'est pas terminé. Protéger les autres au périls de sa vie, n'est-ce pas ça votre devise ?

- Si monsieur. Répondit la jeune femme.

- De plus, en vous enfuyant vous risquez de vous prendre plusieurs sorts, que vous ne pourrez esquiver, car étant de dos vous ne les verrez pas venir. Ce cours est justement fait pour ce genre de situation, ici vous allez apprendre à vous battre et à esquiver non seulement comme des sorciers, mais aussi comme des moldus. Et vous aurez vite l'occasion de comprendre, que sorcier ou non, face à la mort nous sommes tous égaux, donc je ne veux plus entendre qu'un moldu est inférieur. En place maintenant.

Nouvelle vie (Grindeldore/Snarry)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant