Chapitre 3 : Nouveau voisin

1.6K 114 396
                                    

Ce fut en début d'après-midi que Perceval se présenta a nouveau devant l'établissement de formation des Aurors, qui au passage, formaient aussi les médicomages. Il avait emporté avec lui ses nouveaux papiers et faux diplômes, et attendait à présent dans une salle aménagée en salle d'attente. Était-il angoissé ? En aucun cas, l'homme était même plutôt confiant, après tout l'ancien directeur avait toujours réussi a obtenir ce qu'il voulait. Alors cet entretien a ses yeux, n'était qu'une simple partie de carte où l'on était sur de gagner, qu'importe le jeu de la personne d'en face.

Assis dans la salle d'attente depuis une dizaine de minutes, le directeur de l'établissement vint enfin le chercher, le conduisant à son bureau.

- Monsieur Taylor, c'est bien ça ? Demanda l'homme en regardant un des dossiers poser sur son bureau.

- Oui, c'est bien moi. Répondit-il en affichant un sourire.

- Oh, mais je vois que vous avez enseigné a l'étranger, c'est un bon point pour vous. Dit-il en feuilletant le dossier. Ici nous avons des élèves venant du monde entier, alors c'est toujours bon d'avoir des enseignants qui savent parler plusieurs langues. S'exclama le directeur avec un sourire. Comme vous le savez sûrement, cette école est très prestigieuse, et beaucoup ont déjà déposer leur candidature, alors donner moi une raison qui ferait que je devrais vous choisir vous, et pas quelqu'un d'autre.

En réalité cela était faux, le directeur n'avait reçu aucune candidature à part celle de Perceval, mais un homme avec autant de fierté ne voudrais jamais l'avouer.

- Oh et bien je ne sais pas, je ne vais pas me prétendre mieux q'un ou qu'une autre juste pour avoir ce poste.

- Umh je vois, vous êtes très modeste, j'aime ça. S'exclama le directeur. Je vous mets à l'essaie pour les deux prochaines semaines, tâchez de ne pas me décevoir. Finit-il en ce levant.

- Attendez. Dit-il avant que le directeur ne parte. Pourquoi m'avez vous choisi ? Je ne pense pas que ce soit pour ma modestie. Demanda-t-il curieux.

- Vous avez raison, mais il me faut un professeur, il vous faut un emploi, pourquoi chercher plus loin. Répondit le directeur avant de serrer la main de Perceval et de partir.

Cet entretien avait été plutôt rapide, et notre ancien directeur en avait vite conclut, qu'il avait tout simplement était le seul a postulé aujourd'hui. Ce qui soit dit en passant était assez étonnant, une école aussi prestigieuse, aurait dû recevoir énormément de candidature. Finalement peut-être que ce poste était aussi maudit que celui de défense contre les forces du mal a Poudlard pensa Albus en souriant. Au moins cela expliquerait le fait qu'il n'est été que le seul candidat.

Enfin bon, Perceval aurait bien aimer réfléchir a tout cela, mais il n'avait pas vraiment le temps. En effet, notre homme devait a présent se trouvait un logis, au moins pour les deux semaines à venir.

---------------------------

Sortant de son établissement, notre ancien Gryffondor était de très mauvaise humeur. Heureusement que le weekend était enfin arriver. Une journée de plus en compagnie de Severus et il aurait fait un massacre.
Essayant de ce calmer, Harry partit en direction de son petit appartement, là où il vivait depuis qu'il avait totalement couper les ponts avec les Dursley.

En effet, une fois qu'il avait eu 18 ans, notre griffon s'était acheter cet appartement, non loin de l'école d'Auror où il était. Un mini-foyer, où il passait ses weekends. La semaine en revanche, notre survivant devait retourner dans son école, dormant a l'internat, une règle qu'il n'appréciait pas particulièrement, mais qui était apparemment nécessaire.

Nouvelle vie (Grindeldore/Snarry)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant