Chapitre 6 : Soutien

1.3K 102 452
                                    

Ce matin-là quand Harry se réveilla, il se sentit plus déterminés que jamais. Il bondit presque hors de son lit, s'habillant rapidement. Il prépara par la suite son sac, mais aussi ses manuels de potion. Aujourd'hui nous étions mercredi, et en ce jour de la semaine, l'après midi était consacré au soutien. Habituellement, Harry allait en soutient dans d'autre matière, mais jamais en potion, en fait personne n'allait jamais en potion de ce qu'il avait pu entendre. Mais en y réfléchissant, avec un professeur aussi désagréable cela n'était pas si étonnant. Mais aujourd'hui, il semblerait que Severus aurait un élèves a qui faire cours.

Le survivant descendit par la suite au réfectoire, partant prendre son petit déjeuner. Ce matin il avait cours avec le professeur Taylor pendant quatre heures, ce qui voulait dire quatre heures de combat où il enchaînerait des techniques moldus, comme sorciers. La mâtinée promettait donc d'être très épuisante, alors il valait mieux prendre des forces maintenant.

Une fois dans le réfectoire, Harry alla s'asseoir a une des tables, lorsqu'une personne qu'il ne croyait pas revoir un jour fit son apparition dans la salle.

- Potter. S'exclama un homme aux cheveux blond, venant s'asseoir en face du brun. Ça fait un bail.

- Malefoy ?! S'étrangla presque le survivant en le voyant.

- Fait pas cette tête. Dit-t-il en en fronçant les sourcils.

- Qu'est-ce que tu fais ici ?

- Eh bien je suis des cours ici Potter, en tant que médicomage, mais je suis des cours quand même. Répondit l'ancien Serpentard en mangeant ses céréales.

- Et tu n'es pas censé être dans l'autre réfectoire ?

- Perspicace Potter, mais notre réfectoire a quelques petits problème, donc nous allons squatter le vôtre pour quelque temps. Alors tu n'as pas d'amis ? Demanda-t-il en levant un sourcil.

- Et toi tu n'as pas de toutou cette année ? Répondit Harry au tac au tac.

Ses deux là s'était toujours chercher les ennuis, se taquinant h24, mais aujourd'hui ils avaient tout deux grandit et enterré la hache de guerre avec les années. C'est pour cela qu'au lieu que cette discussion ne se transforme en dispute, celle-ci se transforma en fou rire.

- Ah ça m'avait manqué de ne plus pouvoir me chamailler avec toi. S'exclama Drago toujours en plein fou rire.

- Et moi donc. Répondit le survivant en rigolant.

- Oh je vois que tu as mon parrain comme professeur, tu ne dois pas t'ennuyer. Prononça-t-il ce qui ranima le fou rire entre nos deux ex-ennemis.

Qui aurait cru qu'un jour Drago Malefoy rigolerait avec Harry Potter, deux anciens rivaux, qui n'avait jamais pu ce supporter à l'époque. Comme quoi, le temps pouvait parfois arrangé bien des choses, et faire de deux ennemis, deux amis.

--------------------------

Pendant ce temps, dans le bureau du directeur, Gellert Grindelwald était en pleine discussion avec le gérant de cet établissement.

- Je suis désolé monsieur, euh quel est votre nom déjà ?

- Sunshy. Mentit Grindelwald.

- Oui voilà Monsieur Sunshy mais il n'y a plus un poste d'enseignant de libre ici. En revanche je peux vous offrir un poste de surveillant, qui c'est libéré il y a quelques jours. Proposa le directeur.

Grindelwald aurait largement préféré avoir un poste d'enseignant, cela l'aurait sûrement bien plus rapproché d'Albus, ou plutôt de Perceval. Décidément il ne s'habituerait jamais a ce prénom, il préférait largement celui d'Albus, mais si l'homme souhaitait être appeler différemment, Gellert suivrait ses désirs.

Nouvelle vie (Grindeldore/Snarry)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant