Chapitre 27...

3.6K 505 123
                                    

* PDV de Jordan *
Je n'arrive pas à croire qu'elle se trouve ici devant moi sans aucun gène après presque dix ans de silence. Le poing serré je sens que je vais commettre un meurtre avant que deux petites mains ne s'enroule autour de mon bras. 

Je baisse les yeux pour voir que c'est Hugo qui a lui aussi les yeux braqué sur cette femme, il avait beau être jeune lorsqu'elle est partie rien qu'à voir son regard je sais qu'il n'a pas oublié son visage. Lui qui me rejette depuis que je suis revenu quoique cela va un peu mieux aujourd'hui semble avoir besoin de moi et je ne laisserais pas tombé mon petit frère. 

J'attrape sa main avant de le plaquer contre moi alors que Florence reste au côté de Mélia et Cath qui passe sa main dans son dos doucement. Flo ne connait pas le visage de sa mère, pour elle seule Cath reste importante car il n'y a eu qu'elle comme présence féminine dans sa vie au quotidien. 

- J'avais du mal à croire que ce soit toi mais il faut croire que c'est réel. Qu'est ce que tu fiches ici ?? 
- J'ai un peu de retard, je sais mais je...
- DU RETARD ?!! TU TE FICHES DE QUI LA !! 
- Jordan s'il te plait, calme toi... 

La voix de Mélia me parvient et juste le fait de plonger mon regard dans le sien me dit de me calmer un peu surtout quand Flo accroche la jambe de Cath apeurée. 

- Tu n'as pas ta place ici Jessica, du moins tu ne l'as plus alors part avant que je ne sois obligé de te faire sortir de force.
- Julien je t'en prie je veux juste connaitre mes enfants. 
- Tu les as abandonnée, tout comme tu l'as fait avec moi je t'ai cherché pendant de longues années pensant au pire mais tu te fichais pas mal d'eux. Pourquoi aujourd'hui je te laisserais entrée dans leur vie ?? 
- Je suis leur mère enfin !! 
- Non Cath est ma mère, toi tu es celle qui m'as mise au monde et qui m'a ensuite abandonnée.

Et tu l'as fait de la pire des façons. 

-  C'était trop pour moi, je n'ai pas pu gérer il me fallait du repos. 
- Et tu penses que moi je l'étais pour gérer seul une carrière naissante de médecin, un foyer et trois enfants dont deux en bas âge ?? 
- Je passais mes journées à la maison alors que tu sortais tout les jours pour aller à l'hôpital, je ne voyais plus personne j'ai saturée. Tu aurais du comprendre !! 

Mon père s'approche d'elle les poings serrés, il ne sait pas ce que son départ à fait dans nos vies. Lui a perdu son amour de jeunesse, sa femme et la mère de ses enfants en même temps. 

- J'ai compris le baby blues oui, je suis médecin dont je sais parfaitement ce que cela peut engendrée chez une femme. J'aurais compris si tu étais partit un mois, voir deux mais au bout de deux semaines tu nous as envoyé une carte postale pour nous dire que c'était trop dure et que tu ne reviendrais pas. Ca tu vois je ne peux pas le comprendre et jamais je ne le pourrais !! 

Le choc a été assez brutale ça c'est sur et pas seulement pour lui, je n'avais que quinze ans et moi aussi j'ai été déboussolé. 

- Tu n'as plus ta place dans cette famille, moi et Cath sommes leur tuteur légal. Tu n'as plus aucun pouvoir sur eux et jamais je ne te donnerais l'autorisation de les voir. J'espère être assez clair avec toi, retourne d'où tu viens et ne reviens jamais. 
- Julien je t'en prie ne fait pas cela j'ai besoin de voir mes enfants, je t'en supplie je ne demande rien de bien compliqué. Je veux juste apprendre à les connaitre. 
- Je ne te laisserais pas voir Hugo et Flo pour les décevoir encore une fois, tu as fait de moi un adulte a quinze ans et aujourd'hui je suis ce que je suis par ta faute. 

Mon père s'écarte alors qu'elle braque son regard dans le mien, hier j'ai été trop choqué de la voir pour cracher ma haine envers elle mais aujourd'hui je suis en pleine possession de mes moyens. 

Intohimo T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant