Chapitre 13...

4.1K 532 45
                                    

* PDV de Mélia * 
Une semaine est passé depuis cette soirée, j'ai dormi chez Sophie le dimanche soir avant de revenir le lundi pour pouvoir assurer mes commandes. Comme je le pensais je n'ai pas croiser Andrew mais je sais aussi que je ne pourrais pas l'éviter pendant non plus quinze ans mais je suis encore énervé par ce qui a été dit samedi soir. Poche à douille en main je prends ma génoise pour la garnir mais je suis interrompu par mon téléphone professionnel, je dépose ce que j'ai dans les mains pour décrocher et mettre le haut parleur. 

- Bonjour pâtisserie de Mélia que puis je faire pour vous ?? 
- Bonjour mademoiselle, j'aimerai faire une commande. 
- Bien sur pour quand avez vous besoin de mes services ?? 
- Samedi c'est possible ?? 

Je regarde mon agenda pour voir que j'ai une commande régulière mais qu'en fonction de ce qu'il me demande c'est possible. 

- Il vous faudrait quoi pour samedi ??
- C'est une commande assez particulière en réalité. 
- D'accord dites moi. 
- Ce sont des portions individuels qu'il me faudrait bien qu'en quantité raisonnable. J'ai besoin de cookie cranberry chocolat blanc, d'une pile de crêpe, une tournée de gaufres, une tarte aux framboises, un brownie à la noix de pécan, un moelleux au citron et un tiramisu. 

J'écarquille les yeux en notant la commande relativement importante mais qu'est ce que c'est que c'est que cette liste hyper bizarre. 

- Ça sera tout ??
- J'ai aussi entendu parler d'une tarte aux pommes c'est bien vous non ?? 
- Oui je fais aussi des tartes aux pommes avec ou sans quenelle de chantilly. 
- Je vais donc aussi vous prendre trois tartes aux pommes. 

Ah oui quand même... 

- Donc pour samedi, ce samedi il vous faudrait des cookies cranberry chocolat blanc, des crêpes, des gaufres, une tarte aux framboises, un brownie à la noix de pécan, un moelleux au citron, un tiramisu et trois tartes aux pommes. On est bien d'accord là dessus ?? 
- C'est ça, tout est bon pour vous ?? 

C'est tout de même une sacré commande à faire. 

- Je vais m'arranger oui pour quand je dois vous livrer cela et à quel adresse ??
- Pour quinze heures au quarante rue de la liberté dans la ville voisine vous voyez ou c'est ?? 
- Je pense connaitre l'adresse oui. 
- Tout est en règle alors ?? Je peux vous payer lors de la livraison ?? 
- Oui bien sur sans souci. 

Je note son nom dans mon agenda en me disant que vais devoir m'organiser pour pouvoir tenir ces deux commandes mais vu qu'elle est assez conséquente elle peut me rapporter beaucoup d'argent. Je finis donc par reprendre ma poche à douille pour farcir alors ma génoise, j'ai une commande pour un anniversaire ce soir avec une belle pièce montée. Une génoise à la pomme avec un glaçage rose pour une petite fille de neuf ans, je n'ai jamais fait un gâteau de cette hauteur et je ne l'assemblerai qu'une fois chez eux. 

La fin de la journée arrive bien plus vite que je ne l'aurais cru, les parents étaient bien heureux de ce que je leur ai fait et le chèque m'a bien plus aussi. Ils étaient une cinquantaine et j'espère pour eux qu'ils auront assez de gâteau pour tout le monde. Assise sur le canapé je regarde un film lorsque la porte s'ouvre sur mon petit ami qui semble avoir eu une longue journée. On se regarde les yeux dans les yeux alors qu'il referme la porte d'une main. 

- Tu es revenue ??
- Bien sur c'est mon appartement aussi même si je le partage avec toi et accessoirement mon petit ami mais récemment il s'est comporté comme un con alors je pense juste le partager avec toi ça sera suffisant. 
- Mélia...
- Bah quoi ?? On peut chacun son tour se comporter comme des cons aussi. 

Intohimo T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant