Tandis que la nuit s'installait plus profondément encore dans le dortoir des Gryffondor, et que les respirations des personnes présentes se faisaient plus lentes, une petite lumière scintillait, sous une couette rouge et or. Le dortoir était silencieux, hormis le léger grattement d'un morceau de bois contre un parchemin. Tous les rideaux étaient tirés, c'était sûr, tous les adolescents se trouvant dans la pièce dormaient profondément, certains ronflant légèrement. Tous, sauf un. Un adolescent ne dormait pas. Celui qui provoquait le grattement du parchemin qu'il essayait d'éclairer du bout de sa baguette magique.
Alors non, Harry Potter ne dormait pas. Il n'y arrivait pas, pas tant que ce nom qui l'intriguait tant ne laisserait son esprit tranquille. Ce nom qui lui semblait si particulier, ce nom qui, au contraire des autres inscrits sur le parchemin, disparaissait de temps à autre. Et pourtant, il était bien impossible qu'il disparaisse, le parchemin que Harry tenait entre ses doigts ne pouvait pas se tromper, non, Draco Malfoy disparaissait réellement de la carte du maraudeur.
C'était la première fois qu'Harry avait connaissance d'un tel phénomène. La carte avait toujours montré toutes les personnes présentes à Poudlard, toujours. Alors pourquoi Draco Malfoy y faisait exception ? C'était la question que se posait désespérément Harry, caché sous sa couette, le dos endolori, priant pour que la lumière de sa baguette magique ne réveille aucun de ses camarades de dortoir. Harry cherchait une réponse depuis des semaines, pourquoi ce nom n'apparaissait-il pas ? Le seul moyen pour que ce soit le cas, c'était que Malfoy quitte le château, ce qui était tout bonnement impossible, avec toutes les protections posées pour la sécurité des élèves en ces temps sombres. Et même si Malfoy avait réussi à passer outre les protections, pourquoi son nom disparaissait-il lorsqu'il était dans le couloir du septième étage ? Il n'y avait pas de passage secret à cet endroit, Harry en était persuadé. Alors comment ?
La question le taraudait, l'empêchait de dormir, et même de vivre comme il aurait dû le faire, comme tous les adolescents normaux. Sans épier sans relâche le nom de son pire ennemi sur une carte magique.
Ce soir-là ne faisant pas exception à la règle, Draco Malfoy n'était pas dans son dortoir, à dormir paisiblement comme il aurait dû le faire. Il était allé jusqu'au septième étage puis avait disparu de la carte d'Harry. Quelques heures plus tard, il ressortirait, et son absence serait passée inaperçue aux yeux de tous, sauf à ceux du Gryffondor.
Harry savait qu'il ne servait plus à rien de guetter la carte, hormis à avoir des cernes considérables au matin, mais il ne pouvait détacher son regard du couloir du septième étage, là où s'était tenu inscrit en lettres italiques quelques instants plus tôt, le nom qu'il guettait depuis maintenant de nombreuses semaines.
Ses paupières tombant de plus en plus, Harry se décida enfin à éteindre la lumière de sa baguette et à ranger la carte du maraudeur redevenue vierge de toute inscription. Il s'allongea sur le dos dans son lit, les bras croisés sous sa tête, et les pensées bousculées. Que faisait donc Malfoy au septième étage ? Et la disparition de son nom sur la carte avait-elle un rapport avec les soupçons qu'Harry portait quant à la vocation de mangemort du Serpentard ?
Harry finit par s'endormir quelques minutes plus tard, laissant place à des rêves agités dans son esprit.
oOo
Au petit matin, Harry était d'humeur exécrable. Le point de Draco Malfoy était à sa place, dans le dortoir des Serpentard. Harry avait passé une nuit de plus à guetter ce nom pour rien. Il se prépara pour sa journée de cours en bougonnant, soupirant et grommelant dès qu'il s'apercevait qu'il était bien trop fatigué pour effectuer une quelconque action, aussi simple soit-elle.
Après avoir mis à deux reprises ses chaussettes à l'envers, désespérément essayé de se coiffer, abandonné l'idée de retrouver son manuel de métamorphose, et s'être pris la porte du dortoir en pleine tête parce que Neville arrivait par l'extérieur, Harry se résolut à se contenter de survivre simplement à cette journée qui ne semblait pas être prête à lui accorder un peu de repos. En descendant au petit déjeuner, il croisa un groupe de filles qui murmuraient à son propos, puis il aperçut Malfoy au détour d'un couloir, visiblement lui aussi de mauvaise humeur. Il s'arrêta un instant pour l'observer, mais les filles s'approchèrent de lui et commencèrent à lui demander des autographes, alors Harry partit précipitamment.
-Harry, tu vas bien ? Lui demanda Hermione quand il arriva dans la grande salle.
Harry ouvrit les yeux et se rendit compte qu'il avait versé la moitié de ses œufs à côté de son assiette.
-Fatigué, répondit-il simplement.
-Je vois ça, soupira Hermione.
Elle sembla vouloir ajouter quelque chose mais se retint, gardant visiblement sa remarque pour plus tard.
-Tu as terminé ton devoir de potions, comme tu devais le faire ?
Et soudain, Harry se rappela. Le nom de Malfoy sur la carte l'avait complètement distrait, et il n'avait pas fait son devoir. Hermione leva les yeux au ciel.
-Harry ! Ce devoir était très important ! Tu devais le faire, tu m'avais promis que tu n'allais pas finir avec une montagne de travail en retard comme la dernière fois !
-C'est bon, j'ai juste oublié, ça arrive à tout le monde. Je le rendrai la prochaine fois, je n'aurais qu'à dire à Slughorn que je l'ai oublié sur ma table de nuit. Il me croira.
-Tu devrais vraiment rendre ce livre... Ce n'est pas honnête.
-Mais comme ça, il s'est mis Slughorn dans la poche, commenta Ron. J'aimerais bien pouvoir en dire autant. J'ai cru qu'il allait défaillir quand il a vu mon philtre de mort vivante...
Harry sourit légèrement et Hermione se renfrogna.
-Je maintiens ma position, déclara-t-elle.
Mais Harry ne l'écoutait plus, il venait de croiser le regard d'un certain Serpentard pour qui il n'avait presque pas dormi. Pendant une seconde, son estomac se noua et il eut l'impression qu'on venait de lui enfoncer une énorme boule de fer dans la gorge, mais il revint vite à la réalité quand Malfoy lui lança un regard dégoûté avant de se tourner vers Zabini.
Harry commença à se lever pour retourner au dortoir chercher ses affaires de cours lorsqu'une main se posa sur son épaule.
-Ça va Harry ? demanda Ginny.
Harry tenta de répondre mais la boule de fer dans sa gorge n'était toujours pas partie et il dut se contenter de hocher la tête positivement. Sans compter qu'il n'avait absolument aucune envie de parler à Ginny pour le moment.
-Il y a entraînement demain à 17:00, parvint-il tout de même à dire.
Ginny commença à lui raconter quelque chose, mais il n'écoutait qu'à moitié. Draco Malfoy était bien plus intéressant.
oOo
Chapitre de 1191 mots.
Hellooo !! Premier chapitre de ce drarry ! De base, ça devait être un OS mais quand il a fait plus de 10 000 mots, je me suis dit que c'était peut-être un peu long...
J'espère que ça vous plaira, faites moi remarquer s'il y a des fautes ;)
Zoubiii <3
VOUS LISEZ
Rendez-vous nocturnes
Fanfiction{TERMINÉE} * Durant sa sixième année à Poudlard, Harry Potter se découvre une obsession pour Draco Malfoy, une obsession qui le pousse à espionner le Serpentard, jour et nuit. Persuadé que Draco est un mangemort, Harry tient à prouver qu'il a raison...