Le soir venu, une fois que ses camarades furent endormis, Harry ressortit la carte du maraudeur, et l'éclaira de sa baguette. Le point « Draco Malfoy » avait déjà disparu du parchemin. Harry aurait dû ranger la carte et aller se coucher, il ne servait plus à rien de fixer un couloir vide. Mais il ne le fit pas. Ses yeux restaient fixés sur la carte, incapables de se détacher. Harry respirait à peine, complètement absorbé par ce couloir vide où, s'il avait pris la carte plus tôt, il aurait vu onze lettres ainsi que deux traces de pas.
Harry n'était pas fatigué. Malgré sa journée de cours massacrante et son entraînement de Quidditch épuisant, le sommeil semblait l'avoir oublié. Des insomnies, il en faisait. Et toutes les nuits. Le stress, les cauchemars, sa connexion avec Lord Voldemort, les missions du professeur Dumbledore, Draco Malfoy. Pourquoi fallait-il que ce stupide blond l'empêche de dormir ? Pourquoi fallait-il qu'il occupe chacune de ses pensées jour et nuit ?
Harry savait qu'il ne pouvait pas juste espionner Malfoy comme ça, en espérant pouvoir un jour prouver qu'il était un mangemort, mais il ne pouvait s'en empêcher. Comme regarder sur la carte du maraudeur un endroit où le nom avait dû apparaître quelques instants plus tôt.
Il devait prouver que Malfoy était un mangemort, il le devait. Il devait prouver que c'était lui qui avait donné le collier ensorcelé à Katie Bell et qui avait versé du poison dans l'hydromel de Slughorn. Harry en était persuadé, Malfoy était le responsable de ces attaques. Seulement, il ne pouvait pas le prouver.
Au début de l'année, Ron et Hermione avaient accepté l'hypothèse que Malfoy soit proche des forces du mal, à cause de son père, ça aurait été logique, mais ils n'avaient jamais pensé qu'il soit un mangemort, ou qu'il soit le responsable des tragiques événements. Seul Harry le pensait. Et il devait le prouver.
C'était décidé. Si Harry ne trouvait pas pourquoi Malfoy disparaissait de la carte le soir dans ce couloir du septième étage d'ici un délai d'une semaine, il le suivrait. Avec la cape d'invisibilité et la carte du maraudeur, s'il le fallait. Mais il découvrirait ce que Malfoy cachait.
oOo
-Et tu es sûr de vouloir le suivre ? Je veux dire, c'est mal...
Harry leva les yeux au ciel.
-On s'en fiche que ce soit mal, Ron. Je te dis que Malfoy est un mangemort, et il a déjà dû faire bien plus grave que de suivre quelqu'un. D'autant plus qu'il est quand même très suspect.
Ron se tourna sur le côté pour mieux voir Harry, qui, lui, était adossé contre le mur de son lit à baldaquin, la carte du maraudeur à la main.
-Hermione ne serait pas d'accord.
-Désolé pour ce que je vais dire, mais on s'en fiche d'Hermione. De toute façon, elle n'est jamais d'accord pour qu'on enfreigne le règlement, mais imagine si on ne l'avait jamais fait. Voldemort aurait pris la pierre philosophale, Ginny serait restée morte dans la chambre des secrets, Sirius aurait eu son âme aspirée par des centaines de détraqueurs, et je passe la suite.
Ron frissonna. Se rappeler de sa sœur séquestrée et possédée par le souvenir du plus grand mage noir de tous les temps n'était jamais une bonne chose.
-Quand même, il y avait de vraies raisons.
-Parce que tu trouves que prouver que Malfoy est un mangemort n'est pas une vraie raison ? répliqua Harry.
-Harry, tu as seulement des soupçons ! C'est différent.
-Toutes les autres fois aussi, ce n'était que des soupçons.
-Non, on avait déjà quelques indices, au moins...
-Et l'attaque de Katie ? Ton empoisonnement ?
-Si tu pouvais éviter de parler de ça, bougonna Ron, ce serait gentil. Je veux dire que même si ça te semble cohérent, ça ne l'est pas pour tout le monde.
-Qu'est-ce que tu veux dire ? Depuis quand tu défens Malfoy ?
-Non ! Bien sûr que non, je ne défends pas Malfoy !
-Et de toute façon, ce soir, ça fera une semaine. Alors je vais le suivre.
-Harry, évite d'agir sans réfléchir, la dernière fois...
Harry blanchit subitement.
-Ne mêle pas Sirius à ça ! Je te l'interdis !
Puis il se leva brusquement et claqua la porte du dortoir, laissant Ron seul et dépité.
oOo
Chapitre de 763 mots.
Hellooo !
Me voici pour une petite NDA pour vous dire que les chapitres seront pas forcément tous égaux, je découpe mon texte en petites parties, et je fais en sorte qu'elles soient à peu près bien coupées en fonction des évènements.
Zoubiii <3
VOUS LISEZ
Rendez-vous nocturnes
Fanfiction{TERMINÉE} * Durant sa sixième année à Poudlard, Harry Potter se découvre une obsession pour Draco Malfoy, une obsession qui le pousse à espionner le Serpentard, jour et nuit. Persuadé que Draco est un mangemort, Harry tient à prouver qu'il a raison...