C'était seulement quand Potter était sorti de la salle que Draco avait réalisé dans quoi il s'était embarqué. Qu'est-ce qui lui avait pris de vouloir faire la paix avec Potter ? Et comment en étaient-ils arrivés à ça ?
Mais il y avait tout de même des points positifs, n'est-ce pas ? Potter ne pourrait plus le suivre. Même s'il ne s'était pas gêné pour le faire avant et qu'il y avait de grandes chances qu'il recommence. Mais au moins, il ne le traquerait plus comme un chien de chasse. Quoique, connaissant Potter, c'était possible qu'il le fasse quand même.
En faisant ce "traité de paix" avec Potter, il avait juste accepté d'arrêter de se combattre quotidiennement, et c'était une bonne chose, tout compte fait. Draco pourrait réparer l'armoire à disparaître plus rapidement, et se concentrer sur sa mission serait d'autant plus facile maintenant qu'il avait persuadé Potter du fait qu'il n'était pas un mangemort.
Draco ne savait pas vraiment si Potter s'était laissé convaincre, mais il priait Merlin que oui. Ce stupide Gryffondor aurait pu le faire renvoyer d'un claquement de doigt.
La seule chose que Draco avait donc retenue de ce rendez-vous, c'était qu'il aurait enfin la paix, et qu'il ne verrait plus Potter pendant un long moment. Mais ça, c'était avant que ce cher vieux Slughorn ne décide de créer des binômes de potion.
Quand il entendit son nom juste à la suite de celui de Potter, il pesta. Le destin était-il donc contre lui ? Sans aucun doute. Le bruit lourd du sac de Potter à côté de lui, tout au fond de la salle, le ramena à la réalité, et Draco se demanda si Potter allait faire une quelconque remarque sur ce qui s'était passé la veille.
-On doit faire une potion de quoi ?
-Tu n'as donc rien écouté ? railla Draco.
Puis il se rappela de ce qu'il était censé faire - ou plutôt ne pas faire - et il détesta immédiatement le regard brûlant du Gryffondor sur lui.
-Potion d'amnésie. Tu sors ton manuel ?
-Je... Je l'ai oublié, bafouilla Potter.
Pourtant, la reliure en cuir était bien visible par l'ouverture du sac, et Draco jaugea Potter du regard, mais il n'insista pas et sortit son propre manuel.
Il se leva pour aller chercher les ingrédients, et les ramena sur la table. Puis il s'activa.
-Qu'est-ce que tu fais ? demanda Potter.
-Ben la potion. Aide moi au lieu de me regarder faire.
Et Potter vint l'aider. Était-il sous l'emprise d'un sortilège ? Il était vraiment étrange.
C'était Draco qui faisait la grande majorité du travail, et Potter l'assistait. De temps à autre, il posait des questions sur ce que faisait Draco, et celui-ci s'efforçait de répondre le plus calmement possible.
-Où est-donc passé le petit génie des potions ? ricana Draco, la tentation l'ayant emporté.
-Dans son lit, en train de dormir, parce que c'est juste inhumain de faire travailler des élèves à 8:00 du matin.
Draco ne put réprimer un sourire.
-Marmotte, souffla-t-il.
Un grognement endormi lui répondit, et cette fois, Draco eut encore plus de mal à empêcher ses pommettes de s'élever.
-On doit travailler, et il est hors de question que je fasse tout le travail tout seul.
-Parce que ce n'est pas ce que tu fais depuis le début ?
-Continue de te moquer de ma bonté et je te ferai boire cette potion de force.
-Ta bonté ? rit Potter. Désolé seigneur, je laisse votre bonté en paix.
Potter était plié de rire et Draco était à deux doigts d'en faire autant. Le professeur Slughorn le sauva.
-Allons Harry, mon bon ami... Qu'est-ce qui vous provoque une telle hilarité ?
-Ce...
-Il a dû voir Finnigan faire exploser sa potion, je ne sais pas, professeur, répondit Draco le plus calmement possible.
Lui-même avait du mal à cacher les tremblements de rire de sa voix.
-Et bien, essayez de calmer votre rire, Harry, soupira Slughorn.
Après s'être assuré que Slughorn était bien parti, Draco se tourna vers Potter et le vit, rouge à force de rire, complètement plié et affalé contre le mur pour tenir debout. Draco bénit sa bonne idée d'être allé au fond de la classe, personne ne l'avait vu rire avec Potter. Ça aurait été une véritable catastrophe.
Leur potion n'était pas parfaite, mais ça ferait l'affaire, et surtout, Draco ne retenait qu'une seule chose de ce cours.
Jamais il n'aurait pensé pouvoir rire avec Potter.
oOo
Étonnamment, Harry se sentait léger, heureux. Il avait ri avec Draco Malfoy, et c'était la chose la plus hilarante qu'il ait vécue depuis de longues semaines. Lui qui avait douté de la paix qu'ils étaient censés faire, il se trouvait maintenant bien rassuré.
Il avait bien observé Malfoy en potions, comme il l'avait fait quand il réparait l'armoire, dans la salle sur demande. Malfoy était tout simplement magnifique quand il travaillait. Et pas que quand il travaillait.
Harry s'était de nouveau posé des questions sur ce qu'il ressentait, mais il n'avait toujours pas trouvé de réponses. Et puis après tout, il n'avait pas besoin de mettre des mots sur ce qu'il ressentait, puisque lui et lui seul étaient concernés. Enfin non, Malfoy aussi était concerné, mais ça, Harry s'en fichait un peu. Malfoy n'était pas le problème.
Le problème, c'était lui. Lui qui, à chaque fois qu'il se trouvait en présence du Serpentard, ne pouvait s'empêcher de sentir ces petits papillons dans son ventre, cette petite angoisse constante.
Et il était perdu. Il ne pouvait pas ressentir ce genre de choses, il n'en avait pas le droit. Malfoy était... il était Malfoy. Puis il y avait Ginny, qui était en constante attente d'un pas vers elle. Mais quand Harry la voyait, son cœur ne s'emballait pas comme il le faisait en présence de Malfoy.
Il n'était pourtant pas réellement tombé amoureux de Malfoy, c'était impossible. Il devait juste être fatigué, et le fait d'avoir observé Malfoy travailler pendant tout ce temps lui était monté à la tête. Il n'y avait pas d'autre explication.
Et pourtant... Il était bel et bien tombé amoureux de Draco Malfoy, et cette réalité le terrifiait.
oOo
Chapitre de 1035 mots.
J'ai l'impression de faire des fins de chapitre de plus en plus épiques, vous trouvez pas ?
VOUS LISEZ
Rendez-vous nocturnes
Fanfiction{TERMINÉE} * Durant sa sixième année à Poudlard, Harry Potter se découvre une obsession pour Draco Malfoy, une obsession qui le pousse à espionner le Serpentard, jour et nuit. Persuadé que Draco est un mangemort, Harry tient à prouver qu'il a raison...