Un mois passa lentement pour Harry, qui ne rêvait que d'une chose : la fin de l'année scolaire. La fin de son cauchemar à Poudlard. Il avait investi toute son énergie dans ses tentatives d'évitement de Draco, même s'il n'en avait pas eu grand besoin, à vrai dire.
Draco était sorti de l'infirmerie au bout d'un mois, et toute l'école avait cru à une intoxication alimentaire. Mais quand le Serpentard était retourné en cours, il n'avait pas essayé une fois de parler à Harry. Il l'avait royalement ignoré. Bien sûr, de temps à autres, Harry surprenait un regard argent poser sur lui, mais c'était tout. Draco n'avait pas refait un pas de plus.
Harry ne parvenait pas à savoir s'il en était heureux ou pas. Il avait toujours cette rage envers Draco, et il ne pouvait pas lui pardonner. Il était donc bien plus facile de ne plus lui parler, mais d'un autre côté, Harry était déçu. Il était déçu que Draco ne soit pas venu s'expliquer, ou au moins essayer. Il avait l'impression de ne pas compter pour le Serpentard.
Il n'avait rien dit à personne pour la marque de Draco. Lui-même ne justifiait pas son geste, il aurait bien été incapable d'expliquer pourquoi il le protégeait encore, mais il le faisait, et c'était ainsi. Il avait longuement hésité, mais la simple image de Draco en prison à cause de lui lui donnait envie de vomir.
Et de toute façon, Harry ne pouvait pas vendre Draco. Il tenait encore bien trop à lui pour cela. Draco était encore mineur, et... bien que toutes les preuves soient contre lui, Harry n'arrivait pas à imaginer Draco en assassin.
Il avait toujours un léger espoir que Draco soit innocent, qu'il ne l'ait pas trahi. Malheureusement, le seul souvenir du tatouage ornant son avant-bras chassait cette idée de la tête d'Harry.
Durant les dernières semaines, Harry avait dont tout fait pour éviter Draco, pour ne plus penser à lui, quitte à se noyer dans le travail. Jamais il n'avait passé tant de temps sans rendre un seul travail en retard ! C'était peut-être ce détail qui avait mis la puce à l'oreille à Ron et Hermione quant au comportement d'Harry.
-Harry... Tu vas bien en ce moment ? demanda Hermione.
-Bien, pourquoi ?
-On te trouve... On trouve que tu es un peu distant. Tu as souvent la tête dans les nuages.
-Désolé, mentit Harry. C'est juste Dumbledore.
-Je croyais que tu avais rempli sa mission, fit Ron en fronçant les sourcils. La chance liquide...
-Oui, mais ce n'est pas ça le problème. Il continue de me montrer des souvenirs de Voldemort, et je ne comprends toujours pas pourquoi. Et surtout... Il a une requête spéciale.
-Qui est ?
-Ce soir, je quitterai le château avec lui. Je ne sais pas exactement où, mais il veut m'emmener quelque part.
-Je ne suis pas sûre qu'il ait les autorisations pour emmener un élève hors du château. Qu'est-ce que vous allez faire ?
-Le jour où Dumbledore fera les choses correctement, Hermione, il pleuvra des grenouilles, ricana Ron.
-Ce n'est pas drôle, Ron.
-Je fais confiance à Dumbledore, intervint Harry. S'il veut que j'aille avec lui, j'irai avec lui. Je serai en sécurité avec lui.
Hermione sembla vouloir dire quelque chose, mais elle se retint.
-Alors pourquoi tu sembles stressé ?
-J'ai un mauvais pressentiment. Pas pour moi. Pour vous...
-Qu'est-ce que tu veux dire ?
-Je n'ai pas versé tout le Felix Felicis pour prendre le souvenir de Slughorn. Il m'en reste un peu. Suffisamment pour que vous en preniez tous, en tout cas.
VOUS LISEZ
Rendez-vous nocturnes
Fanfiction{TERMINÉE} * Durant sa sixième année à Poudlard, Harry Potter se découvre une obsession pour Draco Malfoy, une obsession qui le pousse à espionner le Serpentard, jour et nuit. Persuadé que Draco est un mangemort, Harry tient à prouver qu'il a raison...