20. Explications

1.5K 143 302
                                    

Harry était d'humeur légère, depuis qu'il avait revu Draco. Il était juste comblé, heureux à un point que personne ne pouvait imaginer. Comment Malfoy parvenait-il à le rendre si heureux par sa simple présence ? Il s'était déjà posé la question plusieurs fois.

-Harry, tu es avec moi ? fit Hermione, le ramenant à la réalité.

Harry sursauta presque.

-Désolé, répondit-il.

-Qu'est-ce qui te dérange tant ?

-Rien du tout, pourquoi ?

-Harry... On se fait du soucis pour toi, tu n'es plus attentif quand on te parle, tu es complètement ailleurs toute la journée, et Ron dit que tu rentres encore très tard le soir dans votre dortoir.

Harry serra les dents, Ron allait le lui payer.

-Je vois bien que tu ne vas pas mal, je dirais même que je ne t'avais pas vu aussi heureux depuis bien longtemps, mais... Qu'est-ce qui se passe ?

Harry hésita un instant. S'il y avait quelqu'un avec qui il pouvait en parler, c'était bien Hermione. Mais d'un côté, il craignait sa réaction s'il lui dévoilait tout.

-Tu sais que tu peux tout me dire...

-Ce n'est pas ça le problème. C'est juste que...

-Tu es amoureux.

Harry écarquilla les yeux.

-Non ! Enfin je ne crois pas. Je sais que je l'aime, mais... quand même pas à ce point.

-C'est qui ? Donne moi son prénom, je veux tout savoir !

Et Harry sentit une boule se former dans sa gorge. Voilà qui compliquait tout.

-Ce n'est pas Ginny, répondit-il, espérant que cette réponse suffirait à Hermione.

-Merci, j'avais compris.

-Et ça ne te pose pas de problème ?

-Pourquoi est-ce que ça me poserait un problème ? Ginny n'est pas la seule personne sur Terre ! Tu as bien le droit d'aimer qui tu veux.

Harry était heureux qu'elle n'ait pas dit "La seule fille sur Terre". Peut-être était-ce une coïncidence, mais ça rassurait un peu Harry.

-Ron va me détester, ça va repartir comme la dernière fois.

-Non, je ne pense pas, il a retenu la leçon, et puis.... au pire, je serais là.

Harry ne put réprimer un grand sourire.

-Alors, c'est qui ?

-C'est compliqué...

-Pourquoi ?

-Parce que.

-Parce que c'est un garçon ?

Harry faillit s'étouffer avec sa salive.

-Pardon ?!

-Allons Harry, ne joue pas les prudes, j'ai compris depuis bien longtemps que tu n'étais pas complètement hétéro. Et tu sais, l'homosexualité est bien plus acceptée dans le monde sorcier que dans le monde moldu.

-Hermione, c'est n'importe quoi, je ne suis pas gay !

-Mais tu es peut-être bisexuel. Et au pire, on s'en fiche de ce que tu es, ça ne te définit pas !

-Comment tu peux en être sûre ?

-Harry, je te connais depuis nos onze ans ! Je te connais sans doute mieux que quiconque hormis Ron, et ma vision de toi ne va pas changer simplement parce que tu aimes les garçons ! On s'en fiche bien de ça, tu peux me croire. Ce n'est pas ça qui fait de toi qui tu es.

Harry en eut les larmes aux yeux, il avait rarement autant aimé Hermione.

-Et si Ron ne le prenait pas bien ? En plus de Ginny.

-Oh, tant que ce n'est pas Malfoy, je pense que ça devrait passer.

Harry devint subitement blanc, et Hermione écarquilla les yeux.

-Harry ! Sérieusement ?!

-Je ne... Hermione, je n'ai pas décidé !

-Harry... Tu aurais au moins pu trouver quelqu'un de moins... tu vois...

Harry eut un rire nerveux.

-Je t'assure qu'il n'est absolument pas comme ça. Il est totalement différent quand on est ensemble, et...

-Parce que vous vous êtes déjà retrouvés seuls tous les deux ?! Et plusieurs fois ?!

-Oui....

-Bien sûr... La salle sur demande... C'était pour ça que tu tenais tant à le suivre ?

-Non, bien sûr que non ! Ce n'était pas pour ça, je voulais prouver qu'il n'était pas un mangemort, mais petit à petit... Disons qu'à force de l'observer...

-Harry, tu es conscient que ce que tu as fait était très malsain ? Tu l'as espionné !

-Mais... Et puis Hermione, je n'y peux rien !

-Je sais, ça, Harry...

Il y eut un blanc, durant lequel Harry était plus tendu qu'un string de Merlin et Hermione plus blanche que ce même string de Merlin.

-Bon... Vous vous voyez souvent ? Vous vous entendez bien ?

-Étonnamment, oui. Il est très gentil... Il s'est confié à moi, l'autre jour. Et on s'est totalement trompés sur lui, Hermione. Il n'est pas du tout arrogant ou vaniteux comme on le pensait - ou pas cette année au moins - et il n'a pas une vie facile non plus.

-Et tu es tombé amoureux encore plus, parce que tu as trouvé que ce nouveau Malfoy était attachant ?

Harry hocha la tête.

-Il est vraiment... parfait, Hermione. Parfait. Il est parfait. Je te jure... Il est si... J'ai appris à l'aimer, à aimer chacun de ses petits défauts. Et je crois que je donnerais tout pour lui.

Hermione lui jeta un regard attendrissant.

-Et lui, il t'aime ?

-Tu es malade ? Tu crois vraiment que je me serais risqué à le lui demander ?

-Harry, tu devrais le faire, si tu l'aimes tant. Peut-être que c'est réciproque, tu passes peut-être à côté de quelque chose d'exceptionnel...

-Mais si je lui demande et que ce n'est pas réciproque, je le perdrai. Et je m'y refuse.

-Fais comme tu le sens, Harry. Mais ne te fais pas de mal. Et ne le laisse pas te faire de mal.

-C'est ça que tu penses ? Qu'il va me faire du mal ?! s'énerva Harry.

-Non, bien sûr que non, ce n'était pas ce que je voulais dire et tu le sais. Je dis juste qu'on ne peut pas oublier plus de cinq années de sa vie d'un coup.

-Désolé, je me suis emporté. Il ne me fera pas de mal, Hermione.

Mais si Harry s'était énervé contre Hermione, ce n'était pas tant à cause du fait qu'elle ait pensé que Malfoy pouvait lui faire du mal, c'était parce qu'elle avait ravivé les soupçons que lui-même avait eu maintes et maintes fois et avait tenté de faire disparaitre au plus profond de lui-même. Il avait besoin de se persuader que Malfoy ne lui ferait pas de mal.

oOo

Chapitre de 1063 mots.

Alors, Hermione queen ?

Rendez-vous nocturnesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant