Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.
C'est faux.
Cette phrase aurait pu leur correspondre, mais ce n'est pas le cas. C'aurait été trop simple, ne leur aurait pas ressemblé. Depuis quand ce que faisaient Harry Potter et Draco Malfoy était simple ? Rien n'avait jamais été simple entre eux, du début jusqu'à la fin. Du premier regard au dernier, rien n'avait été simple. Et c'était peut-être cette particularité qui faisait d'eux ce qu'ils étaient.
Ils avaient commencé par se détester, longtemps, très longtemps, puis il y avait eu cette phase d'ambiguïté qu'aucun des deux ne saurait définir, et enfin, ils s'étaient aimé. Mais encore une fois, c'aurait été trop simple. Alors durant chacune de ces phases, d'autre sentiments s'étaient montrés. La jalousie était un des premiers, quand Draco était jaloux de la popularité d'Harry et de ses talents au Quidditch.
Il y avait aussi eu la déception, à chaque fois que l'un jouait un mauvais tour à l'autre. C'était un sentiment assez surprenant, celui-là. Il était toujours là, au second plan, derrière la haine et la colère, par exemple. Oui, la déception avait été très présente.
L'espoir aussi avait été présent, puisque pour être déçu, il faut avoir eu espoir. Sans jamais se l'avouer, les deux avaient espéré des choses. Une amitié, une trêve, ou bien plus. L'espoir n'était jamais vraiment parti, durant toutes ces années.
Bien sûr, les sentiments les plus présents - au début du moins - avaient été la colère, la haine, et l'envie de faire du mal. Mais derrière toute cette barrière d'empêchements, d'autres choses se cachaient, des choses qui ne se sont révélées que bien plus tard. Dont l'amour.
Il avait mis du temps à enfin se déclarer, celui-là. Mais quand il l'avait fait, tout avait été parfait. Pas parfait dans le sens où les choses se déroulent à la perfection, où ils se tombent dans les bras en s'excusant de leurs erreurs passées, non. Ce n'était pas parfait, ça, pas pour eux, du moins. C'était plutôt digne des contes de fée. Or, la relation entre Draco et Harry était ce qu'on pourrait qualifier de chose la plus éloignée d'un conte de fée au monde.
Et pourtant, ça avait été parfait. En grande partie parce que tout avait été à leur image, tout avait été sincère, vrai. Ils s'étaient aimés de manière vraie, passionnée, plus transparente que jamais. Alors, rien n'avait été simple, mais c'était mieux comme ça. Ils n'étaient pas faits pour quelque chose de simple, l'amour de princes charmants était trop fade pour eux. Ils étaient plus que toutes ces bêtises. Et c'était ce qui les rendait heureux.
C'était ce à quoi pensait actuellement Harry, en costard, devant une foule de personnes. Face à lui se tenait un homme blond, en costard également. Et à sa gauche, il y avait un autel, avec un maire qui prononçait un discours qu'il n'écoutait pas, bien trop occupé à contempler le visage de Draco Malfoy, son mari. Enfin, son futur mari. Draco lui souriait, une lueur amusée dans le regard. Il avait sûrement deviné qu'Harry n'avait strictement rien écouté au discours du maire et qu'il n'attendait qu'une chose : l'embrasser.
Enfin, le maire se tut et se tourna vers Harry et Draco.
-Draco Lucius Malfoy, voulez-vous prendre Harry James Potter pour époux ?
-Je le veux.
-Harry James Potter, voulez-vous prendre Draco Lucius Malfoy pour époux ?
-Je le veux également.
Harry ne put empêcher un sourire béat - et totalement stupide - de s'afficher sur son visage. Ce qu'il avait entendu n'était vraiment pas un mensonge. Le jour de son mariage était bel et bien le plus beau jour de sa vie.
-Par les pouvoirs qui me se conférés, je vous déclare unis par les liens du mariage. Vous pouvez vous embrasser.
Et ils le firent. Harry n'avait attendu que ce moment toute la journée, ce fut donc toujours avec son grand sourire qu'il embrassa son désormais mari devant la foule qui s'écriait.
Les prochaines années promettaient.
Alors oui, il ne vécurent pas toujours heureux et n'eurent pas beaucoup d'enfants, mais tant pis.
Leur vie leur convenait, et ils étaient très bien comme ça.
oOo
Heyy ! Bon, c'était l'épilogue... Je vous avoue avoir eu du mal à l'écrire à cause de problèmes de motivation et de manque d'idées notamment, mais finalement, un truc simple c'est pas plus mal ;)
Je suis pas forcément super fan de ce que j'ai écrit, mais bon...
Je vous remercie d'avoir lu jusqu'au bout, d'avoir pris le temps de me suivre dans mes aventures, j'espère que toute cette histoire vous aura plu ! C'est tellement génial d'avoir votre soutien à chaque publication, merci, merci d'être là !
Si vous voulez une petite anecdote : de base, ce drarry devait être un OS parce que je n'avais pas le temps de faire un gros projet. Et beeen, avec 33 chapitres, je pense que cet OS a finalement tourné en une fanfiction entière lol
Il y aura sûrement des bonus de temps en temps (j'ai commencé à en écrire un d'ailleurs) :)
Je vous dis encore merci pour tout, et à bientôt j'espère !
Zoubiii <3
VOUS LISEZ
Rendez-vous nocturnes
Fanfiction{TERMINÉE} * Durant sa sixième année à Poudlard, Harry Potter se découvre une obsession pour Draco Malfoy, une obsession qui le pousse à espionner le Serpentard, jour et nuit. Persuadé que Draco est un mangemort, Harry tient à prouver qu'il a raison...