Le soir, Harry n'alla pas espionner Malfoy dans la salle sur demande. Il n'avait vraiment pas la tête à ça, surtout si Hermione recommençait à lui prendre la tête le lendemain matin à cause de ça.
Non, Harry avait surtout besoin de dormir. Il avait besoin d'une bonne nuit de sommeil, surtout après cette journée épuisante. Il s'était autorisé à sauter le cours de potions en sachant pertinemment que Slughorn ne dirait rien à son élève favori, et il avait dormi en cours de sortilèges, mais il était quand même épuisé, et il doutait fort qu'une nuit soit suffisante pour rattraper toutes ses nuits blanches.
Au moment où il montait se coucher, il sentit Hermione ouvrir la bouche, comme pour dire quelque chose, mais elle ne dit rien, au plus grand bonheur d'Harry, qui continua sa route jusqu'à son lit avant de s'affaler dedans, et de sombrer presque immédiatement dans le plus profond des sommeils.
Harry gambadait joyeusement à travers les jardins du château, les cheveux volant au vent. Un sentiment d'euphorie l'envahissait, et pendant ces quelques instants, Harry eut l'impression d'avoir une vie des plus simples et des plus heureuses. Il continuait d'avancer tranquillement entre les arbres fleuris, croisant de temps en temps quelques couples.
En s'avançant un peu vers un groupe d'amis, Harry crut halluciner. Il s'avança encore un peu et reconnut sa mère, son père, Sirius, et Remus. Quand il arriva à leur hauteur, sa mère se tourna vers lui. Il lui sourit chaleureusement, et courut vers elle pour la serrer dans ses bras. Mais elle recula, le regard froid, et aussitôt le cœur d'Harry s'arrêta. Lily le jaugeait du regard, comme si devant elle se trouvait un simple inconnu.
-Maman... balbutia Harry.
-Harry.
Son ton était froid, glacial même.
-Papa, Sirius ?
Eux aussi le regardaient durement.
-Ça va ?
-Nous sommes morts à cause de toi. Tous.
Harry sentit son cœur se fissurer, et il s'arrêta de respirer.
-Remus ? Tenta Harry en quête de réconfort. Dis-leur... S'il te plaît... Je n'ai pas... Je n'ai pas voulu...
Mais Remus ne disait rien, ne regardait même pas Harry.
-Ce n'est pas moi qui vous ai tués, ce n'est pas moi !
-Mais tu es responsable de notre mort, répondit James. Voldemort nous cherchait pour te tuer.
-Mais c'est vous qui vous êtes sacrifiés...
-Je regrette, crois-moi bien. Si tu n'étais pas né, nous serions encore en vie. Tous.
-Remus n'est pas mort...
-Mais il est condamné à la solitude sur Terre, il a perdu tous ceux qu'il aimait.
-Mais je n'ai pas voulu que vous mouriez pour moi, balbutia Harry. Je ne suis pas responsable.
-Comme tu n'es pas responsable de ma mort, lâcha Sirius. C'est à cause de toi que je suis mort, et uniquement toi. Si tu n'avais pas été aussi stupide, aussi bête... Si tu ne t'étais pas jeté dans la gueule du loup...
Harry ne put retenir ses larmes plus longtemps.
-Je... Je... Je n'ai pas voulu... Je suis désolé...
-Il est bien trop tard pour être désolé, regarde ce que tu as fait, répliqua Lily.
Elle avait les yeux émeraude. Comme Harry. Toutes ces fois où Harry avait entendu qu'il tenait ses yeux d'elle, il en avait été si fier... Mais à cet instant précis, les icebergs de vert qui semblaient le sonder lui enlevaient toute fierté, comme s'il avait hérité d'un trait de quelqu'un qu'il avait tué. Comme s'il pouvait faire tout ce qu'il voulait pour effacer les traces de son crime, mais que ce ne serait jamais complètement possible, qu'il resterait toujours une preuve.
Harry se sentait sale.
Il se sentait souillé d'un crime qu'il n'avait pas commis.
Puis il se réveilla en sursaut, la tête tournante.
oOo
Chapitre de 621 mots.
VOUS LISEZ
Rendez-vous nocturnes
Fanfiction{TERMINÉE} * Durant sa sixième année à Poudlard, Harry Potter se découvre une obsession pour Draco Malfoy, une obsession qui le pousse à espionner le Serpentard, jour et nuit. Persuadé que Draco est un mangemort, Harry tient à prouver qu'il a raison...