16. Se confier

1.5K 148 107
                                    

Draco s'était longuement demandé pourquoi il avait agi comme ça. Pourquoi il s'était occupé de Potter à sa sortie de la salle sur demande et pourquoi il était revenu le voir. Pourquoi il avait accepté de revenir encore une fois, le soir même, pour que Potter puisse lui expliquer ses problèmes.

Il aurait bien aimé pouvoir dire qu'il n'en avait rien à faire des problèmes de l'élu, et qu'il préfèrerait mourir plutôt que de devoir entendre ce stupide Gryffondor se plaindre, mais il ne pouvait pas, parce qu'il n'aimait pas mentir. Il était donc forcé d'admettre qu'il avait en réalité très envie de passer du temps avec Potter, même si c'était juste pour écouter ses petits problèmes.

Alors le soir, il se rendit devant la salle sur demande et y trouva Potter, accroupi par terre, sa cape d'invisibilité à la main.

-Tu es là depuis combien de temps ?

-Vingt minutes...

-Ça doit être la première fois que tu n'arrives pas en retard quelque part, ricana Draco.

-Ne ris pas, j'avais juste pas envie de voir Ron, donc j'ai fuit.

-Potter qui fuit ? Surtout devant la belette ? On aura tout vu !

-Je t'ai dit de ne pas rire, marmonna Harry, les lèvres pincées par la gêne.

-Allez entre, on va pas rester dehors toute la nuit.

Harry commença à marcher pour ouvrir la salle, mais Draco l'interrompit.

-Je te préviens, si tu rends la salle rouge et or, je rentre directement dans mon dortoir.

Harry leva les yeux au ciel et reprit sa marche, un sourire discret sur les lèvres. Quand la pièce s'ouvrit, elle dévoila un intérieur semblable à la salle commune des Serpentard, avec des murs verts et des canapés en cuir noir.

-Comment tu as su pour les canapés en cuir ?

-Peu importe...

Un petit blanc s'était installé. Il n'était pas gênant pour autant, mais Draco le brisa quand même.

-Alors avec tes fangirls, tu as survécu ? Avec laquelle tu as couché ?

-Je me suis débrouillé pour éviter les questions.

-Tu as mis la cape ?

Harry acquiesça, un peu honteux d'admettre qu'il avait fuit beaucoup de gens.

-Et McGonagall ? Elle aussi, tu l'as fuie ?

-Non, je lui ai dis que j'étais avec Dumbledore. Elle n'a rien le droit de savoir sur tout ça, comme tout le monde, alors elle n'a pas posé de questions.

-Tu t'es trahi, tu vas devoir me raconter cette histoire avec Dumbledore.

-C'est pas très important, je t'assure.

-Mais je veux quand même savoir. Juste, tu n'as pas peur qu'elle se rende compte de la supercherie ? Dumbledore ne va pas te couvrir.

-Oh, il en est capable, il suffira que je lui en parle un peu la prochaine fois en déformant la vérité.

-Donc tu comptes lui dire que tu avais besoin de repos, ou d'être seul, et que tu as ainsi sauté une journée entière de cours...

-Non, j'inventerai quelque chose de plus subtil. Je ne sais pas vraiment encore quoi, mais je trouverai.

Draco hocha la tête.

-Et donc, tu fais quoi avec Dumbledore ?

-Je te l'ai dit, personne n'est censé savoir.

Rendez-vous nocturnesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant