18. Petit mot

1.6K 149 163
                                    

Petit mot avant de commencer, un passage de ce chapitre n'est pas de moi mais de J.K. Rowling, je pense que vous le reconnaîtrez bien assez facilement, mais au cas où, c'est le cours de défense contre les forces du mal, avec ce passage légendaire que les films auraient absolument dû garder. Sachez juste que je suis extrêmement fière d'avoir réussi à caser ce passage, qui est soit dit en passant, sans aucun doute un de mes moments préférés de toute la saga d'Harry Potter.

Allez bonne lecture !

oOo

Harry s'en était rarement autant voulu que quand il avait réalisé ce qu'il avait provoqué. Il avait fait fuir Malfoy, alors qu'ils commençaient seulement à se rapprocher, à se comprendre mieux.

Comment avait-il pu être aussi stupide ? Et il avait laissé Malfoy partir, sans le retenir, alors qu'il aurait dû. Maintenant, c'était sûr, leurs rendez-vous du soir étaient fichus, il n'y en aurait plus jamais !

Mais Harry ne savait pas vraiment quoi faire non plus, il voulait s'excuser d'avoir été brusque, peut-être, mais comment ? Malfoy refuserait de lui parler, et comme il y aurait les autres, ce serait plus compliqué.

Une semaine passa lentement, puis deux, et à l'approche de la troisième, Harry se décida enfin à faire quelque chose. Entre-temps, il s'était réconcilié avec Ron et Hermione, avait arrangé les choses avec Ginny, remporté le match de Quidditch contre les Poufsouffle, et visité encore une petite dizaine de souvenirs avec Dumbledore.

Et maintenant que sa vie était déjà un peu plus stable, Harry était décidé à arranger les choses avec Malfoy également.

Il attendit alors le prochain cours qu'ils avaient en commun. Un cours de défense contre les forces du mal n'était peut-être pas le meilleur moment, surtout depuis que Rogue était professeur, mais tant pis, Harry ne pouvait plus attendre. Son âme de Gryffondor lui disait depuis bien longtemps déjà de courir rattraper ses erreurs.

Vers le milieu du cours, trouvant la technique des sortilèges informulés très peu intéressante, Harry sortit un parchemin et griffonna quelques mots : S.S.D. à 23:00, veux te parler. Excuse-moi.

Il envoya le papier d'un sort, et n'eut pas le temps d'apercevoir la réaction de Draco que Rogue se tenait devant lui, le regard glacial.

-Monsieur Potter... Puisque vous vous auto-dispensez de cours, alors permettez-moi de tester moi-même vos capacités. Allez Potter, debout, et essayez donc de contrer mon sortilège.

Rogue pointa sa baguette si vite sur Harry que celui-ci réagit instinctivement. Oubliant toute idée de sortilège informulé, il s'écria :

-Protego !

Son charme du bouclier fut si puissant que Rogue perdit l'équilibre et tomba sur une table. Toute la classe se retourna vers lui et le regarda se redresser, l'air mécontent.

-Vous souvenez-vous que j'avais parlé de sortilèges informulés, Potter ?

-Oui, répondit Harry avec raideur.

-Oui, monsieur.

-Il n'est pas nécessaire de m'appeler « monsieur », professeur.

Les mots lui avaient échappé avant même qu'il prenne conscience de les avoir prononcés. Plusieurs élèves, dont Hermione sursautèrent, d'autres rirent discrètement, mais Malfoy, sans qu'Harry ne le voie, ne put réprimer un sourire amusé.

-Retenue, samedi soir, dans mon bureau, dit Rogue. Je ne tolère d'impertinences de personne, Potter... pas même lorsqu'elles viennent de l'Élu.

Rendez-vous nocturnesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant