-Harry, non, tu n'iras pas dans la salle avec Malfoy.
Harry leva les yeux au ciel.
-Hermione, c'est important, je touche au but !
-Oublie Malfoy, répliqua Hermione.
-Et alors quoi ? Je me serai donné tant de mal pour rien ?
-Tant de mal ? Harry, tu as juste gâché tes heures de sommeil, et tu as gaspillé du temps précieux ! N'oublie pas la mission de Dumbledore...
-Je n'oublie pas ma mission, je ne trouve juste pas de solution pour l'instant, tout le monde n'a pas ton esprit logique !
Ron, qui n'avait rien dit jusque-là, se pencha un peu vers Harry.
-Désolé, mais pour cette fois, je suis d'accord avec Hermione. Harry, Malfoy est un petit con, et on se fiche bien de ce qu'il fait.
-Vous vous en fichez ! Pas moi ! Et je découvrirai ce qu'il mijote.
-Non, tu vas trop loin, Harry ! tonna Hermione. Passer tes nuits à espionner son nom sur la carte, c'est désespérant, mais ça peut aller, mais le suivre et entrer dans la salle avec lui, c'est différent !
-Bien sûr que non, je veux juste savoir ce qu'il fait, je suis sûr qu'il prépare un mauvais coup.
-Et imagine juste que tu aies raison et qu'il prépare réellement un mauvais coup, ça ne t'est pas venu un instant à l'esprit qu'il serait peut-être dangereux de le suivre ?!
-Hermione, je me fiche bien de ça, ce n'est pas la première chose dangereuse que je fais de ma vie !
-Et c'est justement bien ça le problème ! Harry, tu as eu de la chance jusqu'ici, mais ce ne sera pas toujours le cas, souviens toi de Sir...
-MAIS QU'EST-CE QUE VOUS AVEZ TOUS À ME PARLER DE SIRIUS ?! LAISSEZ-MOI TRANQUILLE AVEC ÇA !! LAISSEZ-MOI !
Harry s'était levé brusquement, et les larmes roulaient fortement sur ses joues. Tous les élèves de la Grande Salle le regardaient sans savoir pourquoi il pleurait ainsi, l'Assurdiato d'Hermione ayant été efficace. Quelques murmures se faisaient entendre, mais Harry n'en entendait aucun, trop occupé à partir précipitamment de la salle, n'en pouvant plus. La dernière chose qu'il vit en sortant était deux yeux acier qui le fixaient étrangement.
oOo
Harry marchait brusquement à travers les couloirs, le souffle court et les larmes abondantes. Il avait besoin d'air, mais il ne pouvait pas sortir du château. Il courait par moments, essayant de fuir le plus loin possible de la grande salle où les souvenirs et la culpabilité avaient remonté.
Il avançait sans but précis, et sans même qu'il ne s'en rende compte, il arriva dans les toilettes des filles. Il vérifia rapidement qu'elles étaient complètement vides, et il s'affala dans un coin, laissant ses larmes affluer. Il gémissait de temps à autre, criait. Il avait l'impression d'être un pauvre petit bébé incapable de gérer ses émotions.
Pourquoi fallait-il que ça lui arrive à lui ? Lui qui avait déjà tout perdu... Sirius était la seule figure paternelle qui lui restait, sa seule famille, et il était mort. À cause de lui. Comme toutes les personnes qui l'entouraient. Son père, sa mère, Cédric... Il causait la mort autour de lui.
Mais encore, il arrivait parfois à se consoler en se disant que ses parents avaient choisi de mourir pour le protéger, qu'ils avaient choisi, et qu'il n'était pas responsable. De même pour Cédric, c'était Voldemort qui l'avait tué. Mais ça ne marchait pas pour Sirius. Sirius était mort par sa faute, et uniquement sa faute. C'était lui qui était allé au département des mystères, c'était lui qui n'avait pas su faire la différence entre ses rêves et la réalité, parce que c'était lui qui n'avait pas fait ses exercices d'occlumancie.
C'était entièrement sa faute.
Au bout d'un moment, Harry releva la tête et croisa deux yeux qui le firent sursauter.
-Mimi ? Qu'est-ce que tu fais là ?
-Ce sont mes toilettes, fit-elle remarquer. Toi, qu'est-ce que tu fais-là, à part pleurer ?
-Je...
Et soudain, Harry se sentit très ridicule, à pleurer comme un bébé dans les toilettes des filles.
-C'est dingue, tout le monde vient pleurer dans mes toilettes en ce moment, surtout des garçons...
-Il y a d'autres garçons qui viennent ici ?
-Surtout un, en fait. Et il est de très bonne compagnie.
-Qui est-ce, Mimi ?
-Tu ne crois tout de même pas que je vais te le dire ?! Il est gentil, il est la seule personne qui me tienne compagnie ici, dans mes toilettes ! Il me fait un peu penser à moi, le pauvre... Il n'a pas de chance, sa vie n'est pas facile. Il se sent seul, et moi aussi, alors...
-Mimi, depuis le temps que l'on se connaît...
-Non. Tu n'es jamais revenu me voir, toi. Il y a quatre ans, tu venais camper chez moi pour tes mauvais coups, et un jour, tu es passé sous ce robinet, tu es revenu, et depuis, tu n'es plus jamais revenu. Tu m'as abandonnée ! Comme tout le monde le fait, puisque Mimi Geignarde n'est qu'un fantôme de toute façon, qui se soucie d'elle ?? Lui, est là pour moi. Il me console quand ça ne va pas, et je suis là pour lui quand il en a besoin.
-Tu es tombée amoureuse, Mimi ? ne put s'empêcher de souffler Harry.
-Les fantômes ne tombent pas amoureux d'humains, et je ne tomberai jamais amoureuse. Il est un ami, mon meilleur ami. Maintenant, sors de mes toilettes. Allez, Ouste.
Harry sortit des toilettes sans rechigner. Son moral était au plus bas, mais au moins, il avait cessé de pleurer. Et savoir qu'il n'était pas le seul à craquer de temps à autre le rassurait. Il avait vraiment eu envie de savoir de quel garçon de Poudlard Mimi parlait, il avait eu l'impression de ne pas être seul, au moins un instant.
Il retourna dans son dortoir sans savoir que depuis le début, les mêmes yeux que ceux qu'il avait croisés en sortant de la grande salle l'observaient dans les toilettes. Depuis le début. Et sans savoir non plus que ces yeux appartenaient au garçon dont parlait Mimi Geignarde.
oOo
Chapitre de 1027 mots.
VOUS LISEZ
Rendez-vous nocturnes
Fanfiction{TERMINÉE} * Durant sa sixième année à Poudlard, Harry Potter se découvre une obsession pour Draco Malfoy, une obsession qui le pousse à espionner le Serpentard, jour et nuit. Persuadé que Draco est un mangemort, Harry tient à prouver qu'il a raison...