Harry avait été incapable de réfléchir à quoi que ce soit de toute la journée. Il s'était levé après une série de rêves étranges au sujet de Draco Malfoy, avait dû subir les réflexions grotesques de Ron au sujet de Ginny, et quand il avait aperçu Hermione et espère qu'elle vienne l'aider, elle s'était contenté de lui faire la morale au sujet du Prince de Sang-mêlé. Binns leur avait donné une montagne de devoirs sur la guerre des géants en plus de l'énorme tas de travail en retard qu'Harry avait accumulé.
Harry était épuisé, et n'avait qu'une envie, aller se coucher. Sauf qu'il ne pouvait pas. À 22:00 précises, il devrait être dans la salle sur demande. Lui-même se demandait pourquoi il y allait, il aurait très bien pu envoyer balader Malfoy. Après tout, il n'avait pas à recevoir d'ordre d'un Serpentard, soupçonné d'être un mangemort qui plus est !
Et pourtant... Harry crevait d'envie d'y être, à ce rendez-vous. Il n'en pouvait plus d'attendre, il avait besoin de savoir, il avait besoin de réponses à ses questions. Des réponses qu'il aurait dû avoir la dernière fois, mais qu'il n'avait pas eues.
Toute la journée, il avait été intenable, comme un lion en cage, ce que n'avait pas manqué de lui faire remarquer Hermione. Elle prétendait que c'était à cause du Prince, que le livre était maléfique, qu'il lui attirerait des ennuis. Mais non, Harry ne la croyait pas. Le Prince n'avait rien de maléfique, c'était juste un génie des potions et de la magie en général. Il y avait également plein de petits sorts notés dans les recoins de page qu'Harry rêvait d'essayer. Il avait demandé à Ron, mais il n'avait pas accepté, se rangeant du côté d'Hermione quand c'était lui qui était en jeu. Bien sûr, il soutenait Harry et brûlait aussi d'envie de découvrir les effets des sorts, mais il refusait d'en être le cobaye.
Toute la journée donc, Harry avait attendu ce moment, le moment de revoir Malfoy. Et plus ce moment approchait, plus la petite boule qui s'était formée au creux de l'estomac d'Harry grandissait, et plus sa patience était mise à l'épreuve.
Souvent, Harry demandait l'heure à Ron, mais les intervalles de ses demandes qui lui semblaient être d'une heure étaient en réalité de dix minutes seulement, et Harry commença à soupçonner qu'un sorcier se soit amuser à ralentir le temps, juste pour l'énerver. Peut-être même que ce sorcier était en réalité Malfoy. Ou peut-être qu'il était beaucoup trop fatigué. Ou était juste trop pressé de revoir Malfoy.
Harry fit mine d'être monté se coucher tôt ce soir-là, et comme il l'avait fait la fois précédente, il simula sa présence dans son lit à l'aide d'oreillers. Puis il enfila la cape et prit la carte du maraudeur, et sortit silencieusement de la salle commune.
Aussitôt sorti, il vérifia la carte. Malfoy était encore dans la salle commune des Serpentard, mais il avait encore le temps de venir, n'est-ce pas ? Oui, sûrement. Harry était seulement venu tôt, il avait juste été prévoyant.
Mais malgré ses tentatives pour se rassurer, Harry fut quand même saisi d'un instant de panique en se demandant s'il ne s'était pas tout simplement fait avoir, et que Malfoy ne viendrait jamais. Et si Crabbe et Goyle arrivaient pour l'humilier ? Tant pis, il avait sa cape.
Harry chassa cette pensée dérangeante et se dirigea vers la salle sur demande, se demandant de quoi elle prendrait l'apparence. Malfoy allait-il faire en sorte que ce soit un minimum confortable ? Harry n'eut pas le temps de plus y réfléchir quand une voix le fit sursauter.
-Potter ? Je sais que tu es là.
Harry ne répondit rien.
-Enlève cette fichue cape.
Mais Harry n'enleva pas la cape et tira simplement le bras de Malfoy vers lui, pour lui indiquer où il se trouvait. Il vit le Serpentard lever les yeux au ciel et déclencher l'ouverture de la salle sur demande.
VOUS LISEZ
Rendez-vous nocturnes
Fanfiction{TERMINÉE} * Durant sa sixième année à Poudlard, Harry Potter se découvre une obsession pour Draco Malfoy, une obsession qui le pousse à espionner le Serpentard, jour et nuit. Persuadé que Draco est un mangemort, Harry tient à prouver qu'il a raison...