22. Séduction

1.6K 153 215
                                    

Tout feu tout flamme, Harry gambadait en sautillant vers la salle sur demande. Il avait beaucoup repensé à sa discussion avec Hermione, et en était arrivé à une conclusion. Oui, il était amoureux de Draco Malfoy, et il s'était fait à l'idée, mais maintenant, il devait aller plus loin. Il connaissait bien le principe général des histoires d'amour tragiques. Regarder la personne que l'on aime vivre sa vie heureuse, mais avec quelqu'un d'autre. Et avoir le cœur brisé.

Alors non, Harry n'avait pas vraiment envie de finir dans cette situation, alors il devait faire quelque chose. Il devait conquérir Malfoy. Il ne savait juste pas comment faire et se voyait très mal aller inviter le Serpentard à boire un verre, par exemple.

Et si pour l'instant, il ne pouvait pas voir plus loin qu'un couple, il espérait au moins voir naître une complicité encore plus forte que celle qu'ils avaient déjà. Et la première étape était d'aller trouver Malfoy, dans la salle sur demande, qui devait déjà être arrivé.

Et en effet, en arrivant devant le mur de pierres, Harry découvrit Malfoy, adossé et souriant nerveusement.

-Tu vas bien ?

Malfoy acquiesça mais ne s'étala pas, et se dépêcha d'entrer dans la salle. Harry n'ajouta rien.

-Je crois que McGonagall nous a grillés, tout à l'heure, finit-il par dire.

-C'est toi qui a laissé échapper ton perroquet.

-Et toi qui m'a ouvertement lorgné le cul !

-Ne te prends pas pour Merlin, non plus, prévint Draco. Va donc chez les bonnes sœurs si ça t'ennuie. Je ne te savais pas si prude, Potter. Enfin si, un peu quand même, c'était évident, mais quand même...

Harry rougit un peu, pris au dépourvu.

-De quoi tu parles ?

-Tu es aussi doué avec les filles que la belette pour choisir des vêtements de bon goût.

-Ce n'est pas parce que coucher avec tout Poudlard ne m'intéresse pas que tu dois me prendre pour un enfant immature et innocent ! protesta Harry, peinant à garder son sérieux.

-Mais tu es un enfant immature et innocent !

-Non.

-Si. Je suis sûr que tu n'as jamais rien essayé de plus qu'un petit bisou avec personne.

Harry devint plus rouge qu'une tomate, cette fois.

-Ce ne sont pas tes affaires.

-Qu'est-ce que je disais ? Sérieusement Potter, tu as 16 ans et tu es l'élu, tu ne vas pas me faire croire que personne ne veut te mettre dans son lit !

-Non ! Déjà, pourquoi on parle de ça, et ensuite, je te l'ai dit, je ne veux pas coucher avec n'importe qui, moi !

-On insinue des choses, Potter... Pour ta gouverne, je te répondrai que moi, je réponds juste aux envies de fans à soif de moi.

Harry serra les dents. Il ne pouvait s'empêcher d'être jaloux.

-Je ne veux pas m'envoyer en l'air avec n'importe qui. Surtout pas pour une première fois.

Harry baissa son regard sur ses pieds. Il venait d'avouer à Malfoy qu'il était encore vierge. Ce n'était pas qu'il en avait honte, c'était plus parce que c'était Malfoy, celui pour qui son cœur battait.

-Allons Potter, je t'avoue que je ne te comprends pas. Tout à l'heure, on aurait dit que tu me draguais, et là, tu es gêné pour rien !

-Quoi ?! Je ne te draguais pas !

-C'est bon ! C'est bon ! J'ai compris, môôsieur l'élu n'est pas une pédale. Tu peux respirer, maintenant, tu commences à devenir bleu.

-Mais ce n'est même pas...

-Une petite seconde, je mets mes lunettes de professeur, et je t'explique deux trois petits trucs, fit-il en prenant les lunettes d'Harry et en les enfilant. Oh, tu es plus myope qu'un snargalouf ! Bref. Vois-tu, Potter, dans le monde des sorciers, l'homosexualité est très acceptée. Enfin pas trop chez les Sang-Pur, mais c'est une autre histoire.

-Je suis au courant, Hermione me l'a dit, fit Harry en essayant de ne pas rire devant la tête de Malfoy avec ses lunettes.

-Tu as parlé de ça avec la sang-de... Pardon, Granger, se reprit Draco devant le regard noir d'Harry. Tu as parlé de ça avec Granger ?! Moi qui la croyais plus sainte qu'une bonne sœur !

-Ce n'était pas notre sujet de conversation de base, mais oui, on a parlé de ça. Elle voulait me rassurer, parce que...

Harry s'interrompit brusquement. Il en avait trop dit. Malfoy le regardait avidement, comme s'il avait dégotté une information de la plus grande importance.

-Et merde...

-Potter, tu en as trop dit, je veux savoir la suite.

-Non. Tu ne sauras pas.

-Si, je saurai. Je veux savoir.

-Non ! J'ai fait une bêtise, je n'ai pas su tenir ma langue, mais maintenant, stop. Tu ne sauras rien.

Malfoy réajusta les lunettes de Potter sur son nez d'un air dramatique.

-Doux Merlin on dirait Rita Skeeter, marmonna Harry.

-Ah non ! Je refuse d'être injurié de la sorte ! Ne me compare pas à cette vieille mégère !

-Vieille mégère ?! Pendant notre quatrième année, tu lui as raconté tout un tas de salades sur moi, tu peux dire que tu l'adorais, oui !

-On avait pas dit qu'on oubliait le passé ? marmonna Draco, gêné.

Harry ne dit rien, étant trop concentré sur une des tâches les plus dures qu'il avait eues à affronter de la semaine : ne pas exploser de rire.

-Alors, reprit Malfoy, sérieux. Je veux savoir.

Harry bougonna, mais, sentant qu'il ne pourrait éviter le sujet plus longtemps, se mit à expliquer brièvement la situation. Et évidemment, sans mentionner Draco.

-On a parlé d'homosexualité parce que je... C'est bon, tu as compris !

-Parce que tu es gay.

-Non !

-Potter, tu sais que...

-Non, juste non. Je ne suis pas gay. Peut-être bi ou je ne sais quoi, mais pas gay. Je le sais.

-Très bien. Et alors, qui est l'heureux élu ?

-Tu ne crois quand même pas que je vais te le dire ?!

-Si ? tenta Draco.

-Non. C'est bien, on s'est rapprochés, je dirais peut-être même qu'on est amis, mais je ne te dirai pas son nom. Jamais.

-Tu me vexes, là, Potter, tu es au courant de ça ?

-Je m'en fiche. Tu en sais déjà trop. Même Ron n'est pas au courant.

-Tu penses qu'il le prendrait mal ?

-Je ne dis pas... peut-être. Déjà les problèmes qu'il y a eu entre nous avec Ginny, alors s'il apprend que je préfère un garçon...

-Je vois... Mais tu sais que tu devras lui dire un jour ou l'autre...

-Je sais. Ou non, si ça se trouve, je n'aurais jamais à le lui dire, parce que je ne suis pas attiré par les garçons. C'était juste une illusion.

-C'est drôle quand tu es dans le déni, comme ça, ricana Malfoy. Je trouve ça adorable.

Harry manqua un battement de cœur. Il rêvait ou Malfoy venait de lui dire qu'il le trouvait adorable ?

oOo

Chapitre de 1166 mots.

Ce chapitre était... différent à écrire des autres. Ça me fait un peu bizarre d'écrire avec beaucoup de sous-entendus mais je me suis dit que ça pouvait plaire à certain•es d'entre vous ;)

Rendez-vous nocturnesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant