3. Une décision

1.8K 163 63
                                    

Harry passa le portrait de la grosse dame silencieusement, ce soir-là. Il avait pris bien soin de partir une fois que la salle commune serait vide, afin que personne ne puisse le voir, mais il avait peur d'arriver trop tard et de manquer Malfoy. Une fois le portrait passé, il enfila la cape d'invisibilité et actionna la carte du maraudeur. Le point de Malfoy était encore dans son dortoir. Et s'il ne sortait pas ce soir ? Et si Harry s'était trompé ?

Il finit par se raisonner en se disant que Malfoy n'avait peut-être pas envie d'être vu non plus, et qu'il arriverait bientôt. Alors Harry partit en direction du couloir du septième étage, en prenant soin de faire le moins de bruit possible avec ses chaussures.

Lorsqu'il arriva à destination, Malfoy n'était toujours pas là. Harry commença à douter, à stresser, à paniquer. Il attendit encore quelques instants, agenouillé contre un mur et caché sous sa cape, puis se décida à sortir la carte de sa poche. Et aussitôt, son cœur s'accéléra. Malfoy était en route.

Le point avançait doucement, passant par les escaliers, s'arrêtant de tant à autre, sans doute pour s'assurer que personne ne le suivait, et quand il arriva enfin dans le couloir, Harry pria Merlin que les battements de son cœur ne s'entendent pas. Il hésita à jeter un Assurdiato, mais, se souvenant qu'il était pathétique aux sortilèges informulés, il renonça.

Lorsque Malfoy arriva à sa hauteur, Harry dut plaquer une main devant sa bouche pour faire le moins de bruit possible, et en profita pour détailler le Serpentard. Il avait l'air fatigué, épuisé. En y repensant, Harry se rendit compte qu'il était moins arrogant qu'avant. Preuve, la semaine d'avant, au petit-déjeuner, il s'était contenté de le regarder de haut, et ne l'avait pas attaqué. Il avait aussi l'air stressé, comme s'il craignait que quelqu'un n'arrive à tout moment pour l'attaquer. Il avait presque l'air perdu, sans défenses. S'il n'avait pas été Malfoy, Harry aurait sûrement eu de la peine pour lui.

Malfoy tourna un peu en rond devant le mur auquel était adossé Harry, et au bout de quelques secondes, une grande porte apparut. Harry en eut le souffle coupé. Pourquoi n'y avait-il pas pensé plus tôt ?! C'était pourtant évident, et Harry connaissait l'existence de la salle sur demande, il aurait dû y penser !

Harry eut peur d'avoir fait trop de bruit durant son excitation et se tut subitement, mais heureusement pour lui, Malfoy était rentré rapidement dans la salle et le mur s'était refermé.

Harry resta debout devant l'endroit où la porte était quelques instants plus tôt, à regarder le mur de nouveau vierge. Puis il repartit précipitamment, courant à travers les couloirs sans même prendre la peine de remettre sa cape d'invisibilité. Il cria presque le mot de passe à la Grosse Dame qui était profondément endormie, et qui râla profondément d'être réveillée, puis accourut précipitamment le dortoir. Il lança un Assurdiato et sauta sur le lit de Ron, le secouant brusquement, le faisant pousser un cri.

-HEIN ?!! QUOI !!

-Calme toi, Ron, c'est moi !! Harry !! C'est incroyable, j'ai trouvé, j'ai trouvé !!

-Quoi ?! De quoi tu parles ? Et pourquoi tu me réveilles comme ça, en plein milieu de la nuit ?

Au moment de parler, Harry se rendit compte qu'il était particulièrement essoufflé, après cette longue course à travers les étages.

-C'est vraiment très important. J'ai suivi Malfoy jusqu'au septième étage. Et devine quoi !

-Dépêche toi de me le dire, bougonna Ron, j'aimerais bien me rendormir...

Il bailla longuement tandis qu'Harry faisait ce qu'il pouvait pour calmer son excitation.

-La salle sur demande. Mais pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt ?! C'était évident ! Il faut que j'y retourne, demain ! Et j'entrerai dans la salle avec lui !

oOo

Chapitre de 643 mots.

Rendez-vous nocturnesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant